Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c comme camus

entre sa mere et la justice
    il a choisi sa mere

sa n’empêche pas que camus est un grand écrivain ayant reçus le Nobel et d’être un héros français

et c'est la même chose pour l"émir , c"est un héros , pour ses concitoyens et pour ceux qu'il as combattus

au mexique

caracas
    Dernière modification par zemfir, 06 août 2019, 00h26.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Ces statues est ce en hommage pour avoir combattu l occupant

ou c l eglise catholique qui lui rend hommage
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• @ Chif

On se connaît ?
        Mon message ne t'étais pas destiné à la base ! pourquoi tu t'es senti visé ??????

Ça c'est de l'argument. On se connaît ? Je ne sais pas pour les autres, mais je suis chef d'entreprise avec des salariés. Comme beaucoup de compatriotes qui sont également cadres et que tu te permets de rabaisser par manque d'arguments.

2- A part faire des petites cases avec des gens qui pensent forcément la même chose suivant ta vision binaire.

Pour les petits enfants, on crée des super héros pour leur vendre des jouets.

Pour certains adultes, on prend des personnages historiques pour en faire également des super héros comme s'ils étaient sans défauts.

Dans les 2 cas, c'est pour les endormir, si tu oses critiquer, ça pleurniche avec des arguments de primaire.

NB : Allah y barek pour ton grand père. Mes 2 grands pères côté paternel et maternel ont également été moudjaheds. Ça ne donne pas plus de poids à mes propos.
        Je ne comprends guère ta réaction !!!... si t'es chef d'entreprise Allah ybarek, pourquoi alors tu t'es senti visé quand j'ai évoqué ces algériens allaités par la France et qui se permettent de cracher sur des leader ayant 17 ans de guerre contre cet état colonial ? ... ma comparaison que t'as coupé en citation rappelle cette triste réalité où des alliés du colonisateur (d'une façon ou d'une autre ) crachent sur le nationaliste et se sente plus algériens que lui... je ne parle pas de toi je ne te connais pas, mais il faut admettre qu'on a vu des harkis traiter des moudjahidin de traîtres ... je le répète, l'émir a 17 de guerre à son compte contre ce colonisateur (ce n'est pas une histoire de héro c'est une vérité), puisque tu te sens visé alors vas y, qu'est ce que t'as toi ?

2- J'ai commencé mon ancien message par dire qu'il existe plusieurs versions, ... j'ai dis également que ma version n'est pas forcément la vérité absolue .... et j'ai conclue par dire que mon bon sens (après avoir entendu toutes les versions ) me dicte que la version de l'ennemi est forcément la plus mensongère sachant que cet ennemi est un criminel de guerre .... de tout ça, tu traites ma vision comme binaire, tu me rabaisses à un enfant qui aime les histoires de héro avant d'aller dormir ... bonjour l'objectivité !... voila pourquoi j'ai arrêté depuis des année de débattre sur des forums...

Ps. Allah ybarek pour tes parents et je n'ai jamais évoqué mon grand pere pour gagner une quelconque légitimité mais simplement pour évoquer et rappeler les gens de cette source historique et respectable, j'ai évoqué tous les vieux, personnellement, j'encourage d'entendre plus cette catégorie, pour moi, entendre un vieux est bcp mieux que d'entre un écrivain guidé par son idéologie tuant toute objectivité en lui , hors, le vieux il raconte des faits, et c'est à nous de trancher contrairement à l'écrivain qui est là pour endoctriner, je ne dis pas tous bien sur

ta réponse monsieur Chif, nous montre que t'as zappé tout ce que j'ai dis pour se focaliser sur la demi phrase qui t'as provoqué ! ... t'es pas le seul 90% des forumistes le font
        Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• Justement, la question n'est pas de se sentir visé ou pas, c'est ridicule, on n'est pas en primaire.

J'ai mis en évidence le fait que toi aussi tu mets tout le monde dans le même sac.

Le groupe A pense ça de l'émir,

Le groupe B pense ça de lui

Le groupe C pense ça etc...

C'est le piège dans lequel veut nous enfermer la mafia et elle y arrive plutôt bien depuis 1962.

Pour résumer :

1) la mafia est en train de désigner un groupe d'algériens sensé penser à 100 % la même chose.

2) C'est plus facile d'en faire un ennemi.

3) C'est plus simple de réprimer ce groupe

4) sans que les autres groupes tout aussi victimes ne bougent.

5) la mafia se maintient au pouvoir avec l'excuse de combattre la division.

Sinon, j'ai lu intégralement ce que tu écris contrairement à ce que tu dis mais tu as juste gâché les 90% avec 10 % de généralisation.

Critiquer un personnage historique, c'est lui cracher dessus ?

Tu dis une chose et son contraire.

Chaque algérien a un avis.

1) Ce n'est parceque quelqu'un critique l'émir abdelkader qu'il l'insulte forcément.

2) ça ne veut pas dire non plus que c'est un harki, un communiste, un hizb frança et tout le blablabla qui va avec.

Pour revenir à la diaspora que beaucoup insultent du matin au soir :

1) les autres pays s'en servent pour se développer

2) ils les reconnaissent comme étant des leurs (famille), pas de jalousie, c'est même le contraire : ils sont fiers de ceux qui réussissent

3) la mafia a un intérêt à dénigrer la dispora : elle croise les enfants de cette mafia et elle sait ce qu'ils font avec l'argent du peuple.

Merci à la diaspora pour la CAN. Ils ne touchent pas d'allocations ceux là. Et les fachos européens n'ont pas cette excuse du coup.
          Dernière modification par Chif, 06 août 2019, 12h49.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• et a droit au titre de premiere personnalite harki vendu de l algerie
            non ya si solas

le crime original revient a ceux qui ont fait le premier pas dans le harkisme. ceux que l'emir combattait pendant 17 and en plus des francais.

les zouaves, tu les connais.

Commentaire

• kakashi31

"certains" "algériens" de l'Est qui font tout pour pointer du doigt l'ouest comme la partie de l’Algérie qui n'a pas fait de révolution !
              rak ghalet, ce ne sont pas les gens de l'est qui veulent s'approprier la revolution (bien tkhroudj 3alihoum s'ils le veulent).
              ce sont les memes qui manipulaientt les algeriens contre les gens de l'est pendant l'ere boumedienne/chadli avec leur slogans BTS, qui aujourd'hui font de meme contre les gens de l'ouest .

Commentaire

• Tu n es pas credible

alors cet enseignant en france qui te brieffe c etait au college ou au lycee ou a levallois perret
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Mr amorati me briefa a l'IFP a Rueil-Malmaison.

ya le marin el harag.

Commentaire

• Tu as été briefé à l'intitut français du pétrole ?

Un hizb frança qui s'ignore. Il ne l'aime pas mais s'y forme.

Tu n'es pas à une contradiction près.

La formation était en anglais ?
                    Dernière modification par Chif, 06 août 2019, 21h49.

Commentaire

• La formation était en anglais ?
                      bien que tu fais dans l'ironie, et bien je te le confirme, beaucoup de modules pour ne dire l'essentiel de ce que j'ai fais etait en anglais.

Commentaire

• Ma question était sérieuse.

Je suis sans aucune rancune. Pas de temps à perdre.

Depuis le début je savais que tu faisais le faux modeste za3ma.
                        Dernière modification par Chif, 06 août 2019, 22h21.

Commentaire

• me too !

Commentaire

• Ihkiha lil bibite

on te connait

Commentaire

• Je comprends mieux pourquoi tu brosses les fans de garcia.

C'est indirecte (au cas où, on ne sait jamais ) et ça permet discrètement de se placer.

C'est malin.

Commentaire

• mon avenir est derriere moi ya chef d'entreprise !

Commentaire

Chargement...
                                X