Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'émir abdelkader était-il un héros ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dommage, j'allais te demander ton cv.

Tu as fait l'effort de bien maîtriser la langue de l'ennemi.

Contrairement au petit chaton qui t'accompagne et qui s'est endormi sur ses lauriers.

Il se vante même de son peu d'efforts qui lui permet de massacrer la langue du colon.

Les lions du djebel, ce n'est plus ce que c'était.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

• Dommage, j'allais te demander ton cv.
      tu ne pourras jamais me payer le salaire qui me convient. :22:

Commentaire

• Justement, la question n'est pas de se sentir visé ou pas, c'est ridicule, on n'est pas en primaire.

J'ai mis en évidence le fait que toi aussi tu mets tout le monde dans le même sac.

Le groupe A pense ça de l'émir,

Le groupe B pense ça de lui

Le groupe C pense ça etc...

C'est le piège dans lequel veut nous enfermer la mafia et elle y arrive plutôt bien depuis 1962.

Pour résumer :

1) la mafia est en train de désigner un groupe d'algériens sensé penser à 100 % la même chose.

2) C'est plus facile d'en faire un ennemi.

3) C'est plus simple de réprimer ce groupe

4) sans que les autres groupes tout aussi victimes ne bougent.

5) la mafia se maintient au pouvoir avec l'excuse de combattre la division.

Sinon, j'ai lu intégralement ce que tu écris contrairement à ce que tu dis mais tu as juste gâché les 90% avec 10 % de généralisation.

Critiquer un personnage historique, c'est lui cracher dessus ?

Tu dis une chose et son contraire.

Chaque algérien a un avis.

1) Ce n'est parceque quelqu'un critique l'émir abdelkader qu'il l'insulte forcément.

2) ça ne veut pas dire non plus que c'est un harki, un communiste, un hizb frança et tout le blablabla qui va avec.

Pour revenir à la diaspora que beaucoup insultent du matin au soir :

1) les autres pays s'en servent pour se développer

2) ils les reconnaissent comme étant des leurs (famille), pas de jalousie, c'est même le contraire : ils sont fiers de ceux qui réussissent

3) la mafia a un intérêt à dénigrer la dispora : elle croise les enfants de cette mafia et elle sait ce qu'ils font avec l'argent du peuple.

Merci à la diaspora pour la CAN. Ils ne touchent pas d'allocations ceux là. Et les fachos européens n'ont pas cette excuse du coup.
        Je n'ai jamais généraliser, la preuve :

L'histoire du l'émir est racontée par plusieurs parties :

............................................

............... je cite à titre d'exemple : "certains" "algériens" de l'Est qui font tout pour pointer du doigt l'ouest comme la partie de l’Algérie qui n'a pas fait de révolution !
        l'un des objectifs de cette minorité est de se proclamer protecteurs/libérateurs de ce pays, .......................
        .....................................
        ..............., ..........................
        Quand à ceux qui accusent l'émir de trahison, ................

.................... je ne parle pas de toi je ne te connais pas, mais il faut admettre qu'on a vu des harkis traiter des moudjahidin de traîtres ... ......................
        ................. et c'est à nous de trancher contrairement à l'écrivain qui est là pour endoctriner, je ne dis pas tous bien sur
        La mafia joue la carte de la division certes, principalement l'affaire arabes/kabyles , mais pour ce qui est de l'émir, les avis divergent et tu l'as dis toi même que les algériens ont des avis différents, les avis divergent car il y a comme je l'ai rappelé des source différentes, il s'agit peut etre d'une manipulation mafieuse mais les sources sont là : version de la France ancien colonisateur criminel de guerre, version de l'école algérienne, version des vieux qui ont côtoyé leurs vieux ayant vécu la période de l'émir, ... on ne peut etre aussi aveugle en niant cela

1....5) justement ma proposition moi était d'entendre les témoignages des vieux qui non rien avoir avec la version officielle (venant de l'école, l'état....), tu le sais comme moi que les vieux racontent autre chose à propos de la guerre France/Algérie ce que raconte la mafia

pour ce qui est de la division et la mafia qui en profite, j'aimerais ajouter ceci : la société algérienne est "réellement" contradictoire, idéologiquement et par rapport aux origines, le potentiel de l'éclatement est grand et réel, est ce une raison pour ne rien faire et laisser la mafia ? non bien sur que non, que faire alors ? canaliser le combat politique vers une révolution économique et sociale : les partis actuels ne font que de parler et évoquer des questions qui paraissent existentielles et philosophiques pour le peuple algérien : démocratie - liberté d’expression - politique ...etc, le peuple veut des partis et responsables qui règlent les vrais problèmes économique surtout, presque aucune parti n'a un vrai programme pour améliorer l'industrie, l'agriculture, ou le secteur de l’éducation et aussi la santé, on passe notre temps à débattre des sujets bien que important tel que la démocratie et la conscience politique et tout, mais vu l'état économique actuel ces choses c'est vraiment un luxe, le combat politique - à mon humble avis - est important à moyen terme mais à court terme là il faut chasser la mafia ainsi que les parti qui font partie du système pour les remplacer par des gens "compétents" qui offre et appliquent des solution touchant tout les secteurs....

---------------

--- tu vois, je t'ai dis que tu t'es senti visé : toi t'as critiqué peut être ce personnage historique sans le traiter de traître, c'est ton droit le plus absolue à condition d’être objectif, mais d'autres sur ce topic ont pointer du doigt l'émir comme un traître qui a vendu l’Algérie, ma réponse était donc une réponse générale, au lieu de répondre sur chaque poste, j'ai dis que l'émir a 17 ans de guerre à son compte et j'ai soulevé le fait qu'il existe des traitre et harkis qui traitent les moudjahidin comme harkis ... encore une fois, si toi tu ne faisais que critiquer "objectivement" alors mon message ne t'ai pas destiné quand j'ai parlé des harkis et ceux qui crachent sur l'émir

pour ce qui est de la mafia c'est un autre débat et un autre sujet, si quelqu'un comme moi défend l'émir en rappelant qu'il y a d'autres versions et que l'ennemi est un criminel donc automatiquement monteur comme il a menti pour ses crimes concernant les essais nucléaires ... etc, donc si je rappelle de ça (des faits), suis je un manipulé de la mafia ? qui essaie de conserver la version officielle ? ainsi suis je obliger à critiquer tout ce qui rend honneur à l’Algérie pour paraître un vrai algérien objectif qui fait des critiques constructifs contrairement aux menteurs qui bossent pour endormir le peuple davantage !... c'est plutot ça la vision binaire n'est tu pas d'accord avec moi ?
        Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• @amicalement

rak ghalet, ce ne sont pas les gens de l'est qui veulent s'approprier la revolution (bien tkhroudj 3alihoum s'ils le veulent).
          ce sont les memes qui manipulaientt les algeriens contre les gens de l'est pendant l'ere boumedienne/chadli avec leur slogans BTS, qui aujourd'hui font de meme contre les gens de l'ouest .
          ya khouya amicalement, j'ai dis "certains" dans mon message et ensuite j'ai ajouté je me cite : "cette minorité" , je n'ai jamais dis les gens de l'est ...

je suis d'accord avec la mafia manipulatrice qui profite de chaque détail, étant la diabolisation contre l'est et aussi la diabolisation de l'ouest après les dégâts commis par l'élite de tlemcen sous le règne de boutef'... mais sinon, comme je l'ai dis, cette pensée racontant que l'ouest n'a pas de fait de révolution est bel et bien ancré dans le crane de plusieurs algériens , personnellement, j'ai discuté avec plusieurs algériens qui le pensent, tu me diras alors que ce sont des manipulés, eh bien ok mais cette pensée existe
          Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• Malheureusement c'est une réalité. Il faur revenir au centre. Ne dit-on pas que le centre c'est le point d'équilibre des 2 extrêmes. Où, c'est le point qui se situe à equidanstance par rapport aux points extrêmes !!
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

Commentaire

Chargement...
            X