Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Arrestation d’Ahmed Réda Benchemsi à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ca devient gerbant ce qui se passe en Algérie.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Ahmed Benchemsi : Relâché par la police algérienne, il est interdit de quitter le territoire

      Ahmed Benchemsi : Relâché par la police algérienne, il est interdit de quitter le territoire

      10/08/2019 20:30
      Source: Lesinfos.ma
      L’ancien patron du magazine Tel Quel a été interpelé ce vendredi à Alger avant d’être relâché après plusieurs heures de détention. Il sera auditionné par la police algérienne mardi prochain et est interdit de quitter le territoire d’ici là.

      Ahmed Benchemsi, l’ancien patron du magazine Tel Quel et actuel directeur de la communication pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient au sein de l’ONG de défense des droits de l’Homme « Human Rights Watch », a été interpelé ce vendredi par les services de sécurité algérienne pendant plusieurs heures avant d’être relâché, fait savoir le journal électronique algérien TSA.

      Le responsable de Human Rights Watch a ainsi été arrêté ce vendredi en marge de la vingt-cinquième semaine de manifestations populaires et conduit dans un commissariat pendant plusieurs heures. Il a par la suite été relâché dans la nuit, aux environs de minuit.
      Selon les informations du journal Le Desk, qui cite des sources proches du dossier, Ahmed Reda Benchemsi était présent lors de la marche de vendredi et a rencontré « un certain nombre de journalistes algériens » sur place.
      Il aurait été convoqué par la police pour une autre audition mardi prochain et est donc interdit de quitter le territoire algérien pour le moment.
      Ahmed Reda Benchemsi s’est illustré par le passé dans le paysage médiatique marocain par ses éditoriaux qui s’attaquaient à des sujets très tabous, allant de la critique de la politique marocaine, à la religion en passant par des sujets touchant de près la société marocaine. Il était à la tête de l’hebdomadaire arabe « Nichane » en 2006 qui a été fermé quatre ans plus tard. Trois mois après la fin de Nichane, soit en 2010, il démissionne de son poste à Tel Quel et quitte dans la foulée le Maroc pour les Etats-Unis. Outre ses fonctions au sein de Human Rights Watch, il est également chercheur associé à l’université américaine de Stanford
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        Son métier.
        Ha bon , c'est pour cela qu'il a vendu ses parts( il était majoritaire) de TelQuel
        et qu'il s'est sauvé aux USA , pour fuir une trés probable arrestation, vu qu'il s'interessait trop à la santé de sidek .

        DE toute façon il a été libéré quelques heures aprés .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Lis ce qu'a écrit le membre hmida(ton Cadet sans doute) et médite dessus papiska :

          Si il est vraiment titulaire d'un passeport américain et qu'il est entré avec, alors il y a aucune inquietude à se faire pour lui...
          NB: personnellement, j'apprécie l'homme et son travail quand il écrivait a telquel.

          Commentaire

          Chargement...
          X