Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diviser l'Algérie entre le sud et le nord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diviser l'Algérie entre le sud et le nord

J'ai remarqué ces derniers jours que l'ENTV axe beaucoup son journal sur le sud du pays couvrant le moindre détail. Le pouvoir mafieux algérien fait-il la cour aux gens du sud afin de les séparer des gens du nord qui dénoncent dans leur majorité le système en place ? Ils s'appuient pour cela sur la personne de Bedoui qui est bien estimée par nos frères du sud. Je parie qu'il sera même le candidat de la mafia dans le prochain scrutin présidentiel si tout va comme ils le souhaitent.
    Avez-vous remarquez cette couverture spéciale et cet engouement de "nos" ministres dans le sud ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Ce n'est pas pour les beaux yeux des sudistes.

Plutôt pour la rente dont ils ne voient jamais la couleur.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

je regarde pas l'ENTV,mais on a déjà remarqué depuis un moment les appels du pieds de la 3issaba en casquette envers les populations de la steppe et du Sud.
      le régime a perdu ses bastions au nord,il espère reconstituer un makhzen avec ce qu'il appelle "l'algérie profonde",en même temps,il fait comme les turcs et les français jadis,il joue sur les cartes tribales,régionales,linguistiques pour diviser la population,monter les groupes les uns contre les autres et former des contingents d'harkis pour lui servir de chiens de garde .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le Sud a toujours été un vivier inépuisable de voix pour les élections. Je vous invite juste à scruter un peu les jounaux télévisés de la yatima ces jours-ci.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

J'ai remarqué ces derniers jours que l'ENTV axe beaucoup son journal sur le sud du pays couvrant le moindre détail.
          La mafia ne veux pas lâcher .....elle est toujours la pour une contre révolution
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

le sud etait connu meme avant l'independance comme un terrain ou pullilaient les sectes et reseaux d'esclavagisme. l'axe adrare marakeche...
            apres l'esclavagisme ces reseaux ont investie la drogue...

ce n'est avec bedoui mais avec tout le FLN laique. c'etait une sorte d'infiltration. meme l'ancien ministre sellal etait vue avec les islmaistes dite touroukyoune du sud..

ouyahya etait un laic ...le FLN laique avait toujours de bonne entente avec l'islame des sciences de constantine d'alger de tlemcen etc...c'est pourquoi el ibrahimi n'avait jamais mit les mpieds dans l'islame des touroukyoune d'ailler il le dit lui meme. apres l'independance il le dit je n'ai pas voulu partir vers l'ouest pour preter allegence..

tout le monde le savait l'injinction de l'islame marakchi via adare bechar mais a raison du flux de drogue apartir des années 84 il a chagé en se positionnant dans la region nord ouest point d'entrée de la drogue du maroc vers l'algerie...

depuis mis 86 il yavait un forcing politique de l'argent de la drogue...la politique etait visé par le financement...

sinon l'islame malékite n'a jamais posé de probléme ni au français colons ni a l'algerie independante...

sans parler du chi3isme au maroc..c'est un peu different c'est du paranormal lié au djinns importé de babylone ...lié surtout a la magie noire...ce n'est pas de la drogue ou trafique quelconque...on a pelle ça nous du domaine du cha3wadha...
            tu le trouve surtout dans les grandes ville meme europeenes.. pour faire un peu d'argent chez le marabout de Paris ou de Zurich..
            a alger des que tu montes avec un taxieur il te propose un raki...
            c'est du reseautages pour attirer des clients potentiels...
            comme annecdocte un jour un algerien a paris etait interpelé par un taléb marocain qui le tire et lui propose une rokya
            l'algerien etait presque ivre kan m3amar rassah il lui retorque ''si tu es capable de faire quoi que se soit fait le pour toi meme. tu ne regardes pas toi meme tu es un mendiant ''
            Dernière modification par pack2000, 11 août 2019, 23h29.

Commentaire

pack2000,
              el Ibrahimi était un ami intime du dictateur Boumédienne, n'est ce pas ?

Commentaire

La dernière trouvaille de El issaba pour diviser le peuple ? Aoudhoubillah !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

el Ibrahimi était un ami intime du dictateur Boumédienne, n'est ce pas ?
                  boumedienne etait parmis les gens létré qui ont fait des etudes en theologie a constantine ensuite a zitouna..
                  ce n'etait pas un ex footbaleur ....je crois il etait le seul president létré parmi tous les president et roi de son époque..a part hassane 2 et faut se pencher sur ces études ou son école si elle etait sunnite ou chi3ite ....

comme le parti FLN ne se basait que sur la mobilisation DE MASSE sans faire de trie le nombre des opportunistes a déséquilibré le FLN dite intellectuelle ou pensante..c'est passé même dans tous les pays a caractère révolutionnaire..
                  la russi un grand pays de legende en culture il est presque a genoux a cause de la mobilisation de masse..n'importe qui fait n'importe quoi il suffit d'apprendre quelques phrase de revolution ou de religion ça depend de la revolution car khomeini faisait la meme chose, son FLN a lui fait tourner des pharses religieuse a les faire tourner dans les grand meetings..

Commentaire

Si vous aimez votre pays, souhaitez qu'il ne soit pas divisé en nord/sud, et protégez-le de ceux qui agissent au nom de personnes extérieures qui voudraient le diviser.
                    C'est classique cette astuce des gens extérieurs pour diminuer la force d'un pays et essayer d'en prendre le contrôle.

Commentaire

Bonjour Pack2000,

Dire "lettré" en parlant de boumédienne est exagéré..... Il a appris quelques textes par coeur.

Quant à le comparer à hassassin 2, ça l'est encore plus.

Qu'on l'aime ou pas ce dernier était d'un calibre intellectuel qui ne souffre même pas la comparaison avec bourourou.
                      Dernière modification par Chif, 12 août 2019, 22h30.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

L'histoire n'arrete pas de se repeter .....

Depuis le temps :
                        des nordiste et sudiste
                        Julius Caesar : divide et impera
                        Etc.....

No sense

Commentaire

boumedienne avait une éloquence parfaite, il n'utilisait pas de feuilles ou de tableau caché comme le font beaucoup de présidents, il se souciait du pays mais il n'a pas eu le temps de faire ce dont il rêvait pour le pays, je suis certain que s'il est mort c'est à cause d'une ingérence étrangère malgré que l'on connaisse les détails de sa mort.
                          Un homme qui resserre les vis déssérées est vite appelé "un dictateur" par ceux qui ne le connaissent pas et qui se laisse influencér par les soi-disantes valeurs de gentillesse et de bonté disséminées par la France et l'amérique, alors qu'en pratique, dans le réel, ces deux pays font plutôt du mal aux pays qu'ils veulent influencer, nous le savons tous, on sait trés bien que la démocratie idéale n'existe pas, surtout en France, pays d'origine de la démocratie, j'y vis depuis longtemps et je l'ai bien vu.
                          Un pays est comme une famille, il ne peut pas être dirigé seulement en étant gentil, il faut aussi un minimum de fermeté bien dirigée.

Commentaire

le vrais probleme de L"Algérie depuis 62

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

la verité amere et constaté par tous oeilfermé

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                              X