Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de pèlerins algériens : le bilan passe à 11

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Une nouvelle croyance se propage mieux si elle ne bouscule pas trop les anciennes surtout en pratique mais les sauvegarde en plus.
    Il suffit de voir les très nombreuses contradictions dans l'attitude et interprétations qui peuvent être un frein au progrès ou au contraire un retour au moyen-âge à tout moment.

    Et quand cela ne suffit pas dans le cas de la soumission extrême, il est demandé de pratiquer en double ou triple ou..., avec la promesse de plus de points.
    Dernière modification par panshir, 01 septembre 2019, 13h12.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par nassim
      Il est littéralement impossible qu'Allah exige que les Algériens se ruinent financièrement et risquent leur vie pour effectuer un rituel archaique et dangereux dans un pays lointain situé à plus de 5000 kms de l'Algérie. Allah est par définition infiniment intelligent et omniscient, il ne va donc certainement pas se rabaisser en exigeant un tel rituel archaique, injuste et dangereux qui ne sert qu'à enrichir les terroristes rapaces MBS & cie.
      « Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison » (Coran 3/97).

      Il y a eu 28 hadj algérien s morts lors de ce pèlerinage, ce n'ai la faute de personne mais c'est leur destin, parmi les derniers décédés un jeune pharmacien de 35 ans en bonne santé, originaire de Djelfa.

      qu'Allah nous donne la santé et les moyens pour accomplir ce pillier de l'islam amine

      Commentaire


      • #48
        « Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison » (Coran 3/97).

        Il y a eu 28 hadj algérien s morts lors de ce pèlerinage, ce n'ai la faute de personne mais c'est leur destin, parmi les derniers décédés un jeune pharmacien de 35 ans en bonne santé, originaire de Djelfa.

        qu'Allah nous donne la santé et les moyens pour accomplir ce pillier de l'islam amine
        Facile ce genre d'arguments pour excuser l'incompétence, non monsieur la prise en charge et le suivi des pèlerins ont été défaillants.
        Comme le sont nos hôpitaux, nos cliniques, nos dispensaires, nos quartiers, nos routes...

        Commentaire


        • #49
          au tout début du hadj cette année, ils avaient annoncé 10 morts à la télé parmi les pèlerins algériens, en discutant en famille, j'ai annoncé le chiffre avec effroi croyant "orienter" le débat vers plus de clairvoyance, Que Neni !!

          une brave dame réponds avec une certaine assurance ( la débilité algérienne dans toute sa splendeur :
          - cette année, c'est pas bezzef comme morts, habituellement ça se compte par centaine au minimum !!
          - ya hawdji comme diraient les oranais, moi qui pensait qu'il suffit d'un mort pour s'en indigner, j'avais tout faux LOL

          Commentaire


          • #50
            trop de tfelsif a mon sens.

            dans ma ville de moins de 200000 habitants on compte une moyenne de 5 décès par jour.
            chez les 40000 hadjis on compte moins de 30 décès en un mois, bien que cette population de hadjis est plus vieillissante.
            donc rien de grave c dans les normes algerienne.

            Commentaire


            • #51
              rop de tfelsif a mon sens.

              dans ma ville de moins de 200000 habitants on compte une moyenne de 5 décès par jour.
              chez les 40000 hadjis on compte moins de 30 décès en un mois, bien que cette population de hadjis est plus vieillissante.
              donc rien de grave c dans les normes algerienne.
              En restant dans le tefelsif, pour info: Taux de mortalité brut (par 1000 habitants). Il s'agit du nombre de décès enregistrés au cours d'une année par 1000 personnes. L'Algérie est à 5 pour mille ce qui veut dire 0.5% sur une année.
              Le quota de pèlerins 2019 36 800 et 28 morts (sur 30 jours) rapportée à l'année on est à 10 pour mille, c'est un deux fois la mortalité naturelle.

              Commentaire


              • #52
                Si une seule fois suffit pour ceux et celles qui en ont les moyens financiers et physiques, il parait que c'est bien plus dans la pratique de la part de ceux et celles qui font le pèlerinage aussi pour les proches décédés. C'est contradictoire.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par zaki17
                  Il y a eu 28 hadj algérien s morts lors de ce pèlerinage, ce n'ai la faute de personne mais c'est leur destin
                  Le "destin" n'existe pas. Personne n'est "censé" mourir à la Mecque. Dire que le destin de telle ou telle personne est de mourir écrasée à la Mecque ou déchiquetée par une bombe dans un lieu public, est insensé voire cruel. La vie d'une personne dépend de facteurs personnels, humains et naturels (y compris génétiques).

                  Les fortes chaleurs (parfois plus de 50°C), les maladies, les bousculades...etc sont des facteurs naturels et humains qui provoquent la mort des pèlerins à la Mecque et à Médine.

                  Sinon, il est impossible qu'Allah ordonne aux Algériens d'effectuer un rituel aussi archaique et dangereux dans un pays lointain. Le pèlerinage est un rituel archaique qui a été imposé par le prophète et ses compagnons à des fins religieuses et politiques pour garantir l'allégeance religieuse/politique/financière des musulmans saoudiens au califat musulman de l'époque. D'ailleurs, à l'époque du califat fatimide, les pèlerins qui ne payaient pas la taxe du hajj étaient brutalement torturés.

                  Le pèlerinage est une tradition totalement archaique qui doit à mon avis être définitivement abandonnée de la même manière que l'amputation de la main du voleur est un châtiment archaique et cruel qui a été abandonné.

                  Concrètement, les mafieux du cartel ANP/FLN et les prêcheurs extrémistes formés/financés par le royaume daechien saoudien ont une part de responsabilité dans la mort des pèlerins algériens dans le royaume daechien saoudien. Ces mafieux et ces prêcheurs endoctrinent les Algériens sur l'obligation du pèlerinage et les encouragent à se ruiner financièrement et à risquer leur vie pour effectuer un rituel archaique qui ne sert qu'à légitimer et à enrichir le "Calife" rapace et sanguinaire MBS.

                  Commentaire


                  • #54
                    Le pélérinage à la Mecque (hadj) est un moment sublime dans la vie du Musulman !
                    Sans le hadj, le monde n'a pas de sens
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Saladin7757
                      Sans le hadj, le monde n'a pas de sens
                      Tu te trompes. L'écrasante majorité des humains (y compris beaucoup de Musulmans) ne vont pas effectuer le "hadj" et leur monde continuera à avancer sur une Terre qui continuera à tourner.

                      Le pèlerinage est une tradition totalement archaique et typique des sociétés archaiques d'un lointain passé dans le désert saoudien. L'obligation du pèlerinage n'est rien d'autre qu'une très grande arnaque religieuse très lucrative que le royaume daechien saoudien perpétue grâce à l'endoctrinement au fanatisme relgieux pour s'enrichir et dominer les pays musulmans.

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pélérinage à la Mecque est le 5ème pilier de l'Islam !
                        Il est obligatoire, une fois dans la vie, pour chaque Musulman(e) ayant les moyens physiques et matériels
                        Pour les gens doués de raison, il est infiniment meilleur que les autres endroits qualifiés pour leur débauche : Côte d'azur, Las Vegas, les Bahamas, Monaco, Trinidad, et autres lieux réservés aux riches
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Saladin7757
                          Le pélérinage à la Mecque est le 5ème pilier de l'Islam !
                          Ce n'est pas Allah qui a imposé le pèlerinage comme obligation religieuse et pilier de l'Islam mais le prophète Mohamed et ses compagnons. Le pèlerinage a été adopté par le prophète parcequ'il faisait partie des traditions des sociétés de l'époque. Le pèlerinage à la Mecque existait avant même l'arrivée de l'Islam.

                          Allah, en tant que créateur infiniment intelligent et omniscient qui a créé un Univers incroyablement complexe et vaste, est censé symboliser la "perfection". Or, le pèlerinage ne relève pas d'un rituel parfait, mais d'un rituel archaique, injuste et dangereux. Il est totalement impossible qu'Allah ordonne à un Algérien de se ruiner financièrement, d'abandonner sa famille pendant plusieurs mois (le pèlerinage durant les siècles passés) et de risquer sa vie pour effectuer un rituel archaique dans un pays lointain situé à plus de 5000 kms.

                          Le royaume daechien saoudien perpétue le mensonge sur l'obligation du pèlerinage grâce à l'endoctrinement au fanatisme religieux car ce rituel archaique est très lucratif pour ce royaume diabolique qui engrange chaque année des dizaines de milliards de dollars de revenus touristiques grâce au pèlerinage et la omra.

                          Le pèlerinage est devenu une véritable arnaque religieuse très lucrative qui profite aux terroristes MBS & cie. En tant qu'Algériens, je pense qu'on doit sensibiliser nos compatriotes (familles, proches, amis...etc) à ne pas participer à cette arnaque religieuse wahhabite.

                          Moralement parlant, il est infiniment plus pertinent et plus juste pour le citoyen algérien d'aider les Algériens pauvres que de participer à l'arnaque religieuse du pèlerinage et d'enrichir ainsi le terroriste rapace et sanguinaire MBS.

                          Commentaire


                          • #58
                            " Moralement parlant, il est infiniment plus pertinent et plus juste pour le citoyen algérien d'aider les Algériens pauvres que de participer à l'arnaque religieuse du pèlerinage et d'enrichir ainsi le terroriste rapace et sanguinaire MBS." .

                            Tout à fait. Contre les idées reçues perfides, il faut savoir que le Coran n'impose rien car l'islam- dans son essence- est une "doctrine" libérale et n'invite- qu'à ses adaptes- des préceptes de certaines règles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Nassim

                              Dans le Saint Coran, il y a des centaines de versets qui poussent le croyant à aider son prochain sur le plan économique (on parle de charité obligatoire).
                              De plus, il y a aussi le troisième pilier qui est la zakat.
                              Le 5ème pilier, le hadj, est obligatoire (le Coran en parle).

                              Le hadj est d'une importance capitale.
                              Depuis plus de 14 siècles, les grands hommes du Maghreb, ont vu leur destinée se dessiner en cours de voyage pour le pélérinage de la Mecque (notamment lors des haltes à Bédjaia, Tunis, le Caire, etc.)
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X