Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dossier Boudiaf “reviendra en septembre” selon son fils qui accuse Nezzar et Toufik

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est hautement souhaitable qu'une enquête impartiale se procède sur l'assassinat de M. feu Boudiaf.

Il est inadmissible que les meurtres de JFK, Medhi Ben Barka, Sankara, Rabin, etc; restent non-élucidés pour des raisons d'Etat.

Commentaire

amicalement

oui
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Assassinat de Mohamed Boudiaf : François Mitterrand et quatre généraux accusés

Par Ahmed Oul 19 août 2019

Algérie – Nacer Boudiaf, fils de l’ancien président du Haut comité d’État de la République algérienne Mohamed Boudiaf, a accusé l’ancien président français François Mitterrand et quatre généraux algériens d’être impliqués dans l’assassinat de son père, tué le 29 juin 1992 à Annaba.

Dans une déclaration accordée le dimanche 18 août 2019 au journal égyptien Arabi 21, Nacer Boudiaf a accusé des généraux algériens d’être derrière le meurtre de Mohamed Boudiaf. Khaled Nezzar et le Général Toufik seraient, selon lui, les accusés principaux. Nacer Boudiaf cite aussi deux anciens généraux : Larbi Belkheir, mort en 2010, et Abdelmalek Guenaizia, décédé le 4 février 2019.

Nacer Boudiaf affirme que « le meurtre de son père n’était pas une piste isolée » comme l’indique la version officielle des autorités algériennes. Il pense que « c’est un vaste complot impliquant des généraux de l’armée », en l’occurrence le Général Toufik, l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar, le général Larbi Belkheir, ministre de l’Intérieur au moment de l’assassinat du président Boudiaf, et Abdelmalek Guenaizia, ancien chef d’état-major de l’armée algérienne.

Assassinat de Boudiaf et l’implication de François Mitterrand
        Le fils de l’ancien chef de l’État algérien de janvier à juin 1992 avance également que le complot ayant mené à l’assassinat de Mohamed Boudiaf aurait été cautionné par le président français de l’époque, François Mitterrand.

« Je suis convaincu que le crime a été exécuté par ses responsables militaires avec la bénédiction de l’ancien président français François Mitterrand, qui a donné son feu vert. Je suis d’autant convaincu de cette hypothèse après la sortie du livre de l’ex-ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet où il affirmait que “la France n’aurait pas laissé Boudiaf accomplir sa mission” », écrit Nacer Boudiaf.

Nacer Boudiaf affirme que l’assassinat de son père est « politique par excellence ». Il incite la justice algérienne à rouvrir le dossier, « sinon ce sera considéré comme complaisance dans ce crime qui a éteint l’un des hommes du premier rang de la Révolution algérienne », explique-t-il.

Mohamed Boudiaf assassiné pour préserver le FLN ?
        Dans le même contexte, Nacer Boudiaf estime que son père a été tué « à cause de son projet de mettre le FLN au musée, parce qu’il était le seul à y avoir la légitimité, étant l’un de ses membres fondateurs. Ainsi que sa volonté d’éloigner l’armée de la politique et de la remettre à sa place dans les casernes ».

Par ailleurs, le fils de Mohamed Boudiaf explique qu’il envisage, avec sa famille, de déposer une plainte contre ces responsables militaires en septembre 2019, après avoir préparé un dossier d’accusation complet.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le journal El Watan quelques jours après l'assassinat a donné une piste sérieuse, jamais reprise par les autres journaux depuis. Il suffit de savoir sous les ordres de qui a été libéré Boumerafi qui purgeait une peine de prison pour affaire de mœurs et qui l'a parachuté ensuite au GIS... c'est la même personne qui lui a donné l'ordre d'assassiner le président de l'état...
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

C'est étrange que Smain Lamari ne fasse pas parti des commanditaires...

Commentaire

Le peuple et le mouvement populaire surtout voudrait bien connaitre toute la vérité rien que la vérité sur cet assassinat lâche et crapuleux qui a été exécuté dans le dos d'un moudjahed; cependant , ce que je voudrais savoir, est-ce que Boudiaf était de connivence avec la politique du maroc du fait qu'il était exilé dans ce pays
              Dernière modification par ACAPULCO, 19 août 2019, 20h58.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Je suis d'accord avec ceux qui s'étonnent de ce timing bizarroïde.

Le fils boudiaf a dû avoir transmission de bribes d'informations pour le manipuler.

Cette histoire de mise en cause de mitterand comme par hasard pour renforcer la théorie des généraux hizb frança est étonnante.

Mitterand était contre l'arrêt du processus électoral. Jacques chirac avait d'ailleurs beaucoup joué là dessus en accusant mitterand d'être un socialo islamiste. Ce qui est une insulte suprême pour l'électorat de droite.

Allah ye3lem, mais on est tellement habitués aux fausses informations.

J'espère que l'on connaîtra un jour la vérité même si j'ai des doutes malheureusement concernant ce personnage historique à tous points de vues.
                  Dernière modification par Chif, 19 août 2019, 21h05.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Chif
                    mais il y avait ceci:
                    Mohamed Boudiaf assassiné pour préserver le FLN ?
                    Dans le même contexte, Nacer Boudiaf estime que son père a été tué « à cause de son projet de mettre le FLN au musée, parce qu’il était le seul à y avoir la légitimité, étant l’un de ses membres fondateurs. Ainsi que sa volonté d’éloigner l’armée de la politique et de la remettre à sa place dans les casernes ».
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonsoir Bachi,

Les commanditaires possibles sont très nombreux.

La facilité avec laquelle boumaarafi l'a assassiné,
                      la réaction très lente des différentes unités de protection et autres (ambulance absente...),
                      le fait qu'il ait repris service dans ce corps surtout qu'il avait été éloigné avant le meurtre de son poste (raisons ? Certains ont parlé d'indiscipline, de penchants islamistes... ),
                      Le corps dont il faisait partie ne devait pas assurer la sécurité
                      la manière dont il s'est rendu (à la gendarmerie ?? Il me semble..),
                      son profil (pas vraiment un kamikaze),
                      Son très grand calme, et son sang froid. A-t-il eu des assurances de ne pas être liquidé ?
                      Est ce lui qui a tiré (son père affirme le contraire)

Etc.

En tout cas pas de confiance dans l'ancienne équipe mafieuse ni la nouvelle.. Surtout que c'est la même contrairement aux chansons habituelles..
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Tous les coups sont permis dans un conflit comme le notre.
                        Apparemment, l'anciens gardiens du temple vont être anéanti avec ce dossier Boudiaf. La 3issaba de Toufik/Touati/Ali Haroun et leurs relais recevront le coup de grâce et n'auront aucune chance de resister.
                        Nezzar n’était qu'un vulgaire exécutant.
                        Dans le cas contraire (si ça ne suffit pas), il y a aussi le dossier de l'affaire de Tibhirine...

Mais là le tribunal de Sidi M'hemed à l'avance va se déclarer incompétent ...
                        Dernière modification par infinite1, 19 août 2019, 22h50.

Commentaire

Mais là le tribunal de Sidi M'hemed à l'avance va se déclarer incompétent
                          Il y en a d'autres tribunaux en Europe comme celui de la haye qui peuvent faire l'affaire.

Commentaire

à mon humble avis, on ne saura pas la vérité sur ce meurtre tant que les donneurs d'ordre seront encore en vie, seuls les exécutants peuvent être poursuivis ( et encore), on saura peut etre la vérité dans 15 ou 20 ans comme pour jfk, ben barka et bien d'autres...

Commentaire

Boumaârafi , est-il toujours en prison ou mort?

Commentaire

Mais les psy (dont feu Professeur Redouf de Blida) qui ont examiné l'assassin ont opté pour la thèse de l'acte isolé !
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                                X