Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait-elle décreter l'organisation des Freres Musulmans comme terroriste?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il continue plus loin par le rejet total de la philosophie, des sciences de l'histoire, la psychologie... Thèse qui a été approfondie et adoptée (rejet des sciences sociales) par les fouqaha lors l'un des séminaires de la pensée islamique qu'organisait annuellement l'Algérie durant les années 1980 et au début des années 1990
    Pour moi c'est l'une des prinicpales causes de notre regression affligeante :22:

Commentaire

• Sako

Comme quoi, ce conflit sunnit/chiit n'est une pure invention wahabo-sioniste.
      du tout , ce conflit remonte dans l'histoire , et a notre air , il ne fait que commencer . l'Irak est entre les mains des iraniens . la syrie , le liban , le yemen , en court . un pied , en afghanistant , un autre au kumwait , bahrein , arabie . ce n'est qu'une question de temps et d'occas pour qu'elle active ses pions . l'expansionnisme chiite est un fait et une realité decrite dans leurs propre refferences , et de nos jrs on la voit sur le terrain grandeur nature . on aura beau ne pas etre d'accord avec la politique saoudienne , ou prendre ce que fait l'iran pour du social , ou de la resistance contre les ricains , le terrain parle de lui meme , et nul besoin d'etre un genie pour le comprend ce qui s'y passe ...

Commentaire

• Discus

L'expansionnisme chiite ne représente un danger que pour les monarchies du Golf. C'est pour ca qu'ils s'evertuent a excommuniquer les chiites alors qu'avant, la différence chiite/ sunnite etait présentée plutot comme politique et non ideologique.

Commentaire

• Vanille

L'expansionnisme chiite ne représente un danger que pour les monarchies du Golf.
          du tout . L'irak n'en fait partie , comme deja dit , et il est dans le sac maintenant . le Liban n'en fait pas partie , et je pense , que je n'ai pas besoin de m'attarder la dessus . la syrie c'est en court , et les combattants qui y sont , son de toute nationalité , et pas qu'iranienne . ce qui les reuni , c'est le chiisme . quand on devient chiite , on est loin d'epouser une simple croyance differente , ou une simple lecture differente de l'islam . quand t'en deviens un , tu deviens forcement et inevitablement un membre d'un projet politique , expansionniste et pas que .. pour me comprendre , faut revenir au chiisme lui meme , ses fondements , ses attente , ses projets ...
          le chiisme est en afrique depuis des annees maintenant . l'Iran s'y investit en y faisant du "social" . au maghreb aussi , mais ils y sont plus discret , car les etats et les institutions y sont un peu plus forte . donc ils y agissent doucement , mais surement ..

C'est pour ca qu'ils s'evertuent a excommuniquer les chiites alors qu'avant, la différence chiite/ sunnite etait présentée plutot comme politique et non ideologique.
          idiologique elle l'a toujours ete . comme deja dit , ca remonte a bien plus loin que la revolution iranienne . c'est juste que cette derniere lui offert un nouveau souffle . ( rectifie , c'est excommunier Vanille )
          l'excommunication se fait de par est d'autre Vanille , faut liiiire leurs references premieres , et ne pas ecouter les precheurs de la taqia ..a la difference que chez les sunnites , elle se fait sur la base de ce qu'ils pense du dogme chiite , et idem pour les chiites . la difference est dans le fait que chez les chiites c'est une sorte de fondement , un projet futur sur qui repose le chiisme tout entier . et sans qui le chiisme n'aurait plus aucun sens ni raison d'exister ..

les futurs volontaires de la prochaine guerre vanille ..

Commentaire

• N'écoutez pas ces propagandistes wahabites qui racontent des choses insensées et illogiques. Si l'iran voulait vraiment la propagation de son idéologie et même de son territoire, il n'a qu'à faire plus court et plus simple : faire la cour aux Occidentaux en général et à israel en particulier. Non seulement il sera le gendarme de la région comme au temps du Chah, mais en plus de cela, tous les canaux médiatiques lui seront ouvert pour propager le chiisme au grand dame des beni kalboune d'à côté et leurs suppôts d'ailleurs. Est-il ya3ni si difficile de vendre son âme au diable comme l'ont fait les beni kalbounes ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Oh non.. je sens que nos frères de religion vont encore se battre

La saignée de la semaine !!

Mdrr..

Commentaire

• @Sekrouf
                Je suis de ton avis
                J'étais sous le choc dernièrement avec ces manœuvres entre le Hizbollah et Israel ... des gens (de tendance wahabi) n'acceptaient pas au fond que le hezbollah tient tête à israel ... je dirai même qu'ils avaient un penchant pro israel ... doukht

Commentaire

• Phileas

J'ai discuté dernièrement avec un salafiste et devine ce qu'il m'a dit ?

Il m'a dit que les l'iran est plus dangereuse qu'israel pour les musulmans
                  Chouf ya3ni win elhaq eniveau !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Sekrouf
                    Bababaaa .. à ce point !!!
                    Face à ce qu'on appelle par Israel, je dis vive l'Iran ... Franchement.
                    Je vois comme un effacement du conflit israelo palestinien au détriment de sunnite chiite ...

Commentaire

• Le lavage de cerveau des beni kelboune a bien fonctionné sur certains naïfs malheureusement. N'est ce pas là une preuve réelle de l'alliance secrète entre les beni kelbounes et les sionistes ?

Commentaire

• N'écoutez pas ces propagandistes wahabites qui racontent des choses insensées et illogiques.
                        serkouf qui se mets dans tout ses etats des qu'on parle de ses maitres
                        je t'ai deja sorti les "idees" de tes maitres de leurs propre livres . et comme la , t'a rien trouver d'autre que de peter une crise .. il est vrai que les roitelets son des hypocrites , mais face a eux , tes maitres passerait pour en etre les "phrophetes" du diable

Commentaire

• "Mes maîtres" au moins sont libres et affranchis, pas comme les tiens qui sont eux-mêmes soumis et prosternés.

Commentaire

• serkouf

les roitelets ne son pas mes maitres , ni avec guillemets , ni sans .
                            t'a choisi d'etre la face d'une meme piece , pas moi . c'est une question de principe , mais surtout de religion . toi et moi , on ne puise de la meme source

روى الإمام*أحمد*عن*النعمان بن بشير*رضي الله عنه الله، قال:*كنا جلوساً في المسجد فجاء أبو ثعلبة الخشني فقال: يا بشير بن سعد أتحفظ حديث رسول الله صلى الله عليه وسلم في الأمراء، فقال*حذيفة:*أنا أحفظ خطبته. فجلس أبو ثعلبة. فقال*حذيفة:*قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: تكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون، ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها، ثم تكون خلافة على منهاج النبوة فتكون ما شاء الله أن تكون، ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها، ثم تكون ملكًا عاضًا فيكون ما شاء الله أن يكون، ثم يرفعها إذا شاء الله أن يرفعها، ثم تكون ملكًا جبرية فتكون ما شاء الله أن تكون، ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها، ثم تكون خلافة على منهاج النبوة، ثم سكت

Commentaire

• Pour des gens sensés et intelligents, on assène des vérités censées les interpeller. Les débiles n'y voit que du feu.
                              Un type intelligent se posera la question simple de savoir pourquoi l'Iran ne prenne pas le chemin le plus court pour atteindre cet objectif diabolique que vous lui prêter : montrer patte blanche aux sionistes et devenir leur gendarme dans la région ? Pourquoi se compliquer la vie à mettre le monde entier sur le dos au lieu de le mettre sur la paume de la main.

Commentaire

• les gens sensés et intelligent se demande pourquoi l'iran est partout sauf la ou ils promettent d'etre depuis des lustres . les adeptent de l'ayatoulah , te diront on arrive , faut juste qu'on finissent avec le monde musulman sunnite . pour quelqu'un qui ose a peine reconnaitre son appartenance idiologique , tu me fais marrer quand tu parle de verités et d'intelligence

Commentaire

Chargement...
                                X