Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de syndrome Palestinien pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque de syndrome Palestinien pour les Algériens

    à la veille du 29 eme vendredi et parti comme c'est, on peut très bien arriver à la fin de l'année sans qu'il y ai un "vainqueur" du bras de fer entre la junte militaire d'alger en décomposition ( ré composition ? ) et la population algérienne qui a été plus que bernée depuis sa prétendue libération en 1962,
    d'ailleurs, ce n'est pas un hasard que les derniers slogans du Hirak vont dans ce sens, à savoir une réclamation d'une seconde indépendance à savoir celle du peuple, on peux trouver cela abusé ( selon Abed charef ) il n'est pas moins vrai que le peuple n'est pas reellement independant et tous les Hommes Algériens sincères l'avaient déjà dit
    et répétés depuis les années 60 !

    maintenant que le Hirak a perdu une bataille à savoir taper le fer tant qu'il est chaud, il n'a pas pour autant perdu la guerre qu'il mène, celle de l'indépendance dz a duré 7 ans et celle de la décolonisation a durée 130 ans !

    et cette première bataille, Gaid Salah ( et son cercle d'amis et/ou "décideurs" ) l'avait trop bien préparé, et le fait d'avoir envoyé rapidement avec des retours manifestement positifs des émissaires à Moscou et en Europe après avoir lui même fait des va et vient insistants aux Emirats prouve que le Hirak n'a pas vu venir la question des 'ayadi el kharidjia' utilisée en premier par la junte et c'est avec cette même main étrangère qu'il utilisera à merveille ( puisque déjà usée depuis toujours ) pour discréditer et diviser le Hirak et toute opposition

    donc, si on fait le calcul, outre que la junte a fermé toutes les portes pour demeurer une intouchable citadelle, elle s'est déjà payé "la paix extérieure" avec une communication certes "primaire" mais hautement machiavélique
    quand les analystes optimistes regardaient la main droite, la junte avait déjà sa main gauche entrain de jouer la prochaine étape,

    la prochaine étape risque de donner un trés mauvais coup au Hirak
    tout le monde s'attend à une rentrée sociale explosive, oui et alors ? on en a l'habitude, enfin, le pouvoir a l'habitude des routes barrées et autres manifs corporatistes à la noix, si les ouvriers et autres chômeurs n'ont pas suffisement étoffé ou accompagné le Hirak, ce n'est pas en 'manifestant' encore qu'ils vont avoir de l'écoute,

    ou alors si, des réponses toujours "ajustées" pour juste diviser, encore diviser comme à l'ancienne.le problème c'est qu'une grave crise économique nous pend au nez, tout le monde le sait, mais le pouvoir le sait davantage encore et le premier, et a déjà par conséquent échaffaudé sa riposte, il "brûlera" avant l'heure les usines et les emplois comme au bon vieux temps des "souk el fellah et autres SNTV SONACOME' et l'imputera
    forcément et magistralement sur ses "adversaires" virtuels bien inventés pour l'occasion et endormir encore le bon peuple par la ruse ou mieux encore par le chaos, hélàs ça risque fort de marcher malgré la recette pourrie des années 90

    dans ces calculs, on peux dire que le Hirak a une énergie phènoménale, a sorti beaucoup de slogans mashallah des plus inventifs et pertinents, les Algériens ont eu l'admiration partout dans le monde, mais ce n'était guère suffisant pour crier victoire,

    parce qu'une révolution a en général besoin d'une vision globale de l'avenir et de "guides" pas autoproclamés, nommés ou élus dans la rue, une personne juste spontanée avec une alchimie propre à toutes les révolutions et toutes les "rues" y compris une simple 'houmma' d'un quartier, ça ne veut pas dire pour autant que c'est la seule chose qui nous manquerait,

    il nous manque encore l'essentiel, c'est ce que nous voulons et pas seulement ce que nous ne voulons pas, et ça hélàs ça ne se décrète pas, hada ma halbate el bagra, la plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu'elle a

    Feu Ait Ahmed n'avait pas réussi sa sortie en 1991, une des raisons à son échec à mon avis, c'était son 'Ni-Ni' qui était trop insuffisant pour faire fortune, pourtant on ne pouvait pas plus juste et équitable.
    'dawla madania machi askaria" me parait donc un peu usée, pourtant la encore, on ne peux pas être plus juste et clairvoyant, mais encore ?

    par conséquent, perso, je vois les choses partir crescendo de petits chaos en grands chaos , l'opposition, le hirak et le peuple dans son immense désarroi ne peut pas faire face en bloc pour une alternance solide, du moment qu'en face, on fait cimenter son bloc en béton armé ( l'armée, la police, l'administration, la justice etc etc )


    moralité, ce n'est pas parce qu'on a raison sur toute la ligne qu'on gagne la partie du moins dans un premier temps ( qui peut durer des siècles ) sinon la France n'aurait pas occupé notre pays 130 ans hogra 3inani, et le pire exemple c'est la question Palestinienne et comment les victimes ont désormais tous les torts ( hamas_cisjordanie-ignorance, obsucrentisme, corruption et tuti quanti ) et le bourreau devient par enchantement (
    après un long processus de motivation ) la "fierté" de tous et de plus en plus des victimes elles mêmes ( la honte des Arabes et Musulmans dirigeants comme dirigés )

    Alors, le peuple Algérien échappera il au syndrome Palestinien pour devenir le "méchant" dans l'affaire et laissant le beau rôle à sa junte militaire qui s'est déguisé d'emblée en Zorro avec un "patriotisme" des plus faux ?

  • #2
    Je crois que c'est la crise financière qui se profile qui bouleversera tout.
    Le régime Gaid Salah ne pourra jamais passer ce cap.

    Le hirak a fait son possible, empêcher Bouteflika, un mort vivant, de faire un 5e mandat.
    Le hirak a échoué d'avoir une plateforme unitaire, il a échoué de désigner des représentants; en conséquence, il ne peut plus faire avancer quoi que ce soit.

    L'armée et Gaid Salah ne parviendront pas à faire sortir le vote.
    et donc impasse.

    Commentaire


    • #3
      @saha Bachi

      Bouteflika n'est qu'une petite partie de la pieuvre de la junte militaire et Gaid Salah n'est que le second, donc, on est loin d'avoir abattu la bête

      l'armée ( et donc pour le moment Gaid Salah ) n'a pas dans l'absolu envie d'aller aux elections, ils ont juste envie de mettre un genre de Bouteflika bis , c'est une partie de poker qui se joue et le Hirak à mon avis n'a pas enormement de soutien à l'international ( donc la bourse et le chantage à la faim ) contrairement à la junte qui a vendu le bled pour se maintenir !

      oui c'est beau un peuple qui manifeste pacifiquement pour gagner la partie,

      cependant j'ai le droit d'être pessimiste mais comme ça ne plait pas comme "position", je dirais que je suis un optimiste qui a quelques raisons d'être inquiet pour mon pays tout simplement....

      Commentaire


      • #4
        l'armée ( et donc pour le moment Gaid Salah ) n'a pas dans l'absolu envie d'aller aux elections, ils ont juste envie de mettre un genre de Bouteflika bis , c'est une partie de poker qui se joue et le Hirak à mon avis n'a pas enormement de soutien à l'international ( donc la bourse et le chantage à la faim ) contrairement à la junte qui a vendu le bled pour se maintenir !
        Voila qui résume tout !...

        Cependant , c'est vrai que le Hirak n'a pas du tout de soutien à l’international pour causes: les pays Occidentaux pour des raisons d’intérêts (pertes des avantages), les pays Orientaux peur du fait algérien dans une logique éventuelle de prolongement (propagation)...

        Sachant que le destin de l'Algérie s'est toujours jouer à Moscou, à Washington, à Riyad, ou à Paris ... Après la vente du pays: que pourrait mettre la junte sur la balance pour encore se maintenir ? ... Sans oublier bien sure que Omar el Béchir (tout comme ses comparses africain) est à l'article des marches de la CPI ...


        Arezki HAMOUDI
        (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
        Dernière modification par infinite1, 30 août 2019, 23h01.

        Commentaire


        • #5
          Sachant que le destin de l'Algérie s'est toujours jouer à Moscou, à Washington, à Riyad, ou à Paris .

          @infinite1

          oui mais ceci dit, c'est pas non plus gravé dans le marbre non plus, la corée du sud n'a pas encore réussie sa réunification, ni dégagé les troupes US de son sol, mais la Corée est tout de même devenu un grand pays respectable, respecté et incontournable dans de tas de domaines ...

          moralité, tu peux bouffer un bol de riz par jour, mais toujours une idée en vue, croire et faire TOUT pour y arriver qu'on s'en sortirait coûte que côute de la misère et mieux encore, dépasser ses "ennemis" ( us et japon ) qu'on nomera jamais tant qu'on est dans la merdouille !

          je prend l'exemple de la Corée trop explicite pour nous Algériens, parce que nous sommes le contre exemple Parfait.

          et comme dirait Fellag, au lieu de monter, on creuse...LOL

          et comme qui dirait, c'est pas gravé dans le marbre ? alors on l'inscrira bessif dans notre ADN lol lol lol

          Commentaire


          • #6
            Bachi
            Je crois que c'est la crise financière qui se profile qui bouleversera tout.
            Le régime Gaid Salah ne pourra jamais passer ce cap.
            Justement, la crise est à double tranchants. On ne réfléchit pas bien le ventre vide.

            Alors que ceux qui sont là haut ne se priveront pas de méchoui.

            À la rigueur, la mafia en profitera pour laisser des démocrates et des islamistes prendre des ministères importants.

            En période de crise la population sera mécontente du travail qui sera fait car la tâche est immense.

            Il faudrait en effet plusieurs générations avec une politique stable, une corruption réduite (elle existera toujours) pour redresser le pays.

            La mafia aura tout loisir de retourner la situation en sa faveur avec une population très pressée.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              Said Sadi qui ne dit pas que des conneries avait prévenu en temps utile une chose que les gens conscients voyaient venir le problème de la disette se profiler, avait dit ceci aux tout premiers mois du Hirak :

              les Algériens risquent à terme de regretter l'ère de Bouteflika !!!

              perso je le savais déjà puisque: les babouchkas russes avaient regretté l'union soviètique 10 ans après, les congolais zairois leur Mobutu 10 ans après, les libyens leur kadhafi un an après, etc etc , et nous autres ? je donne ma langue au chat lol

              Commentaire


              • #8
                En parlant du regret du défunt, je suis tombé sur ce tweet :

                Brrrr
                @Baradai13
                Suivre @Baradai13

                Lui,en résidence ultra médicalisée aux petits soins,entouré par ses medecins ,infirmiers,famille.Gardé par un service de sécurité, on veille à sa tranquillité. Bouregaa, 87, ans, malade,dort dans une cellule surpeuplée, sur un paillasson, a droit à 20 minutes d'eau/24h #Algerie




                Les 2 ont été oubliés pour de bonnes ou mauvaises raisons déjà....
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  L'armée et Gaid Salah ne parviendront pas à faire sortir le vote.
                  et donc impasse.
                  le vrais réel dialogue sa passe avec qui ?
                  il faut revenir a la source de la crise le jours la ou boutef a tombé malade en 2013 l'affair de val de grasse et pourquoi boutef a décider de ce débarrasser de l'ancien DRS ......
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais presque sortir du sujet, mais il faut compter avec notre mashallah "éducation religieuse islamique"

                    zaama elle nous recommande plein de bonnes actions ( stupidités oui ) dans tout ce qui touche le pouvoir et la politique, sans doute les "restes" du pouvoir mafieux des souhabas de l'ère du prophète Mohamed :

                    - il ne faut pas enquiquiner les gouvernants en place
                    - il ne faut pas dire du mal d'un malade ou d'un défunt
                    - il ne faut pas juger un malade assis dans une berouitta

                    comment veux tu avec ce genre de "croyance", que le Bouteftef ne reste pas à sucer le sang des algeriens durant plus de 20 ans et nous nargue encore de son koursi mobile ? elle est belle la vie pour les escrocs dans le havre de paix de la oumma islamiya !

                    Commentaire


                    • #11
                      il ne faut pas enquiquiner les gouvernants en place
                      - il ne faut pas dire du mal d'un malade ou d'un défunt
                      - il ne faut pas juger un malade assis dans une berouitta
                      Ce n'est pas vrai.
                      Il faut avouer que c'est répandu parmi les gens , la preuve et que toi même tu les cites comme si c'est de l'islam et c'est indiscutable.
                      Le dernier point était une bonus de ta part n'est-ce pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        dire que c'est pas vrai, juste comme ça, la yadjouz ya si lakhdari !!

                        tu nous a habitué avec des preuves à l'appui lol

                        désolé, l'islam est incompatible avec les insurrections populaires contre ses dirigeants, je n'ai pas envie d'aller perdre mon temps à chercher les sources, c'est celui qui contredit que doit les fournir, et tu va me ridiculiser pour le coup de surcroit lol

                        Commentaire


                        • #13
                          l'islam est incompatible avec les insurrections populaires contre ses dirigeants
                          Pourtant les insurrections ont commencé très tôt dans le monde musulman. très très tôt

                          Voila une preuve flagrante que ce que tu dit n'est pas vrai.

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé, l'islam est incompatible avec les insurrections populaires contre ses dirigeants, je n'ai pas envie d'aller perdre mon temps à chercher les sources, c'est celui qui contredit que doit les fournir, et tu va me ridiculiser pour le coup de surcroit lol
                            et tous ces mouvements insurrectionnels (djihadistes) des islamistes à travers le monde sont issus de quoi selon vous ?

                            l'islam c'est comme les autres religions, tu en trouveras des vertes et des pas mures.
                            l'islamisme politique use et manipule cette tradition musulmane afin de réaliser ses objectifs politiques

                            Commentaire


                            • #15
                              Après la vente du pays: que pourrait mettre la junte sur la balance pour encore se maintenir ? .
                              y a toujours la protection de l'Europe contre l'immigration massive que notre junte pourra utiliser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X