Annonce

Réduire
Aucune annonce.

28e vendredi du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un message de Tizi-Ouzou pour les promoteurs de la langue arabe

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #18
        en un mot, je n'ai pas grand espoir avec ce Hirak,

        saha tizi , en 4mots; moi et le Hirak ; on est de l'avis du monsieur , c'est juste une affaire de temps


        Dernière modification par zemfir, 30 août 2019, 14h12.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #19
          gaid salah incredible
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            اسمع يا القايد اسمع يا القايد : دولة مدنية

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Un message de Tizi-Ouzou pour les promoteurs de la langue arabe

              @Shadok

              cette image est pénible à voir, il y'a à peu prés 20 ans ( tiens le massacre de 2001 ) cette image aurait été impossible !
              à cette époque, je me disais tiens, comment se fait il que les revendications des rifains et autres amazighs au MAROC se font toujours en arabe et qu'en kabylie jamais la langue sbaghetti n'avait droit de cité, au contraire, la mode était à l'arrachage des affiches !

              et bien, il fallait juste attendre 2019 pour comprendre notre douleur, en tous cas, la mienne !
              comment expliquer un échec, un réussite, une domination, un début d'effondrement, une capitulation, un recul, une amnésie, un hégémonisme massif ? un renoncement, du fisti, du khorti bien dissimulé et de la faiblesse pure?
              après la lecture massive d'échorouk et d'ennahar, voilà les slogans et revendications en langue arabe, quel progrès !
              HUMILIANT pour tout un PEUPLE.

              Commentaire


              • #22
                @tizi oualou

                Au contraire, moi je le vois comme un signe d'unité nationale. Le but des slogans est qu'ils se fassent entendre par toute l'Algérie. C'est pour cette raison que depuis le début du Hirak que ce soit à Tizi-Ouzou ou Bejaia on entend beaucoup de slogans en arabe.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Au contraire, moi je le vois comme un signe d'unité nationale. Le but des slogans est qu'ils se fassent entendre par toute l'Algérie. C'est pour cette raison que depuis le début du Hirak que ce soit à Tizi-Ouzou ou Bejaia on entend beaucoup de slogans en arabe.








                  prends le comme du marketing tizi ; on est quand même en 2019
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Hirak reprend avec la rentrée sociale.

                    Rue Asselah hocine à Alger. Les manifestants venus de la Casbah d'Alger, de Bab el Oued et des citoyens venus de la mosquée de la rue Ali Boumendjel. Photo prise à 14h02 (Algérie Focus)

                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Karim Tabbou, comme chaque vendredi, participe aux manifestations populaires

                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Constantine : un manifestant dresse le bilan du hirak (Photo : TSA)

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          ce qui me fait peur avec les slogans ( aussi unitaires soient ils jusqu'à adrar et bordj badji mokhtar ) c'est qu'ils sont dans un premier temps, une chose très mobilisatrice et facile à priori

                          (y a qu'à voir ce qui est arrivé à la farchitta quand le pouvoir trouve une petite faille et le moyen de frapper fort ) donc, les slogans ça reste le plus facile comme "résistance", et ça demande urgement une mutation

                          voilà la raison de mon ras le bol
                          ensuite pour mieux illustrer ma peur de l'inefficacité des slogans, c'est l"experience des Gilets Jaunes en France
                          cette parallèle, même si on peux ergoter dessus, est quand même à redouter et à méditer

                          Commentaire


                          • #28
                            Arrete de broyer du noir, ici c'est le mouv qui lancer balayera toute la cachirie aussi planquée soit elle alors bouge et dit bissmillah la volonté viendra a bout de ces seniles grabataires des tagarins


                            pour exemple cette profession de foi de bejaia:
                            Dernière modification par danube, 30 août 2019, 15h37.

                            Commentaire


                            • #29
                              Marre des generaux a couche culotte

                              Commentaire


                              • #30
                                La Force Du peuple Algérien

                                Les généreux doivent écouter le peuple
                                Dernière modification par katiaret, 30 août 2019, 16h14.
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X