Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mokhtar Said Mediouni, officier supérieur à la retraite : « La majorité des Algériens ira voter »
avec qui ? Par un FLN et RND complètement détruit et vider par l'argent sale
avec qui ? pas des partis d'opposition folklorique de MSP et Ben Flousse
avec qui ? Des association civile d'un caché et cartable vide
avec qui ? ces politicien d'un salon DE THé et plateaux téléviser
avec qui ? Naima salhi , Ben hamaux , Said Saadi , JILJADID et ANIS RAHMANI
Avec qui ? Les média oligarchique ....
ce qu'a dit Lakhdari sur la prochaine campagne électorale qui est annoncée ( et donc une forte propagande avec les moyens de l'Etat ) n'est pas à prendre à la légère
le pouvoir a peut être envie coûte que coûte d'avoir les moyens de sa politique, et dans ce cas, le Hirak aura besoin de beaucoup plus de perseverance et d'imagination pour faire évoluer la situation en sa faveur,
c'est pas encore gagné !!
se contenter juste de sorties hebdomadaires ou d' auto gratulations sur le web ou dans les grandes villes n'est pas une garantie, on l'a vu dans le passé avec les bureaux itinérants ( entre autres )
ce qu'a dit Lakhdari sur la prochaine campagne électorale qui est annoncée ( et donc une forte propagande avec les moyens de l'Etat ) n'est pas à prendre à la légère
ce que ne sais pas Lakhdari
en parle d'un président algérien légitime choisis par un peuple sans l'intervention de l'administration sans fraude
La majorité du peuple algérien est en faveur des élections.
Là n'est pas vraiment l'enjeu à mon sens. Le problème réel c'est l'abscence de figures charismatiques suceptibles de capter l'intérêt et l'adhėsion de l'électorat. Moi-même, qui suis totalement pour la tenue de l'élection, je ne saurais voter puisque y a personne de convaincant ou d'intéressant !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
ya Harrachi l'heure est à la quette de bonnes volontés de gens intègres pour achever ce qui reste de l'ancien système après nchofoufou keche technocrate beau grosse lol
chaque chose en son temps
La gestion d'un pays ne connais pas de mode "pause", hėlas. Il faut une autorité lėgitime et lėgale au pays et là je serais tranquile pour toutes les transitions du monde. Sinon, si la tête du "beau gosse" n'arrives pas à pointer dans de pateils moments de r3õd, mā 3andi mā n-dīr bīha fi yāmāte e-s3ūd. ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
On est resté sans president (la momie) huit ans et là on est dirigé par un comateux et une bourique que meme les anes del harrach (souk) ne suivraient pas alors faire la transition avec une equipe de patriotes serai un danger? oui pour les khobsistes
se contenter juste de sorties hebdomadaires ou d' auto gratulations sur le web ou dans les grandes villes n'est pas une garantie, on l'a vu dans le passé avec les bureaux itinérants ( entre autres )
Ils peuvent aussi avoir recours a d'autres méthodes comme celles utilisées pour convaincre les électeurs d'aller voter dans la présidentielle de 95.
L’armée algérienne est la seule au monde qui tient à rester dans le cadre de la Constitution et dans le respect de l’Etat de droit.
Les propos débiles de ce pseudo militaire débile illustrent encore une fois le niveau désastreux de beaucoup d'officiers de l'ANP. Ce minable pseudo militaire verse dans la propagande mensongère en prenant les Algériens pour des moutons écervelés et en se croyant en Corée du Nord.
L'ANP est non seulement l'une des armées les plus corrompues et les plus incompétentes du monde, mais elle est aussi l'une des armées les plus politisées du monde.
Ce minable pseudo militaire parle de constitution et d'Etat de droit alors que l'ANP est une véritable armée mafieuse qui dirige l'Algérie d'une manière mafieuse depuis les années 60. Il n'y a d'ailleurs pas d'Etat de droit en Algérie: Tous les pouvoirs exécutif/législatif/judiciaire sont contrôlés par le cartel mafieux ANP/FLN. L'Algérie est désignée comme "régime autoritaire" et classée parmi les derniers au monde dans l'Indice de la démocratie 2018 du magazine The Economist.
Par exemple: il a suffit au mafieux crapuleux Gaid Salah d'ordonner illégalement la répression des Algériens qui brandissent le drapeau berbère pour que la police et la justice appliquent fermement cet ordre criminel et illégal en arrêtant et en emprisonnant de simples citoyens pacifiques.
Sans oublier biensûr que la très corrompue ANP a apporté un soutien total au régime mafieux du clan Bouteflika pendant 20 ans. Pire encore, l'ANP a sans honte soutenu un 5e mandat pour le mafieux zombie Bouteflika, ce qui relève d'une grave trahison envers le peuple algérien. Sans la mobilisation massive et courageuse de millions de citoyens algériens depuis février, le mafieux zombie Bouteflika serait actuellement président pour un 5e mandat avec la bénédiction de l'ANP et du mafieux crapuleux Gaid Salah qui a été le pilier du régime pourri des Bouteflika.
Le pays est resté des années sans président, dirigé par une mafia. Certains veulent nous convaincre aujourd’hui de la nécessité d’élire un président rapidement qui sera dans le même sillage que ses prédécesseurs. Un président désigné par l’armée et non choisi par le peuple.
Rien ne presse, l'économie rentière des hydrocarbures et les affaires courantes tournent normalement. Les algériens doivent continuer leur mobilisation pour faire comprendre à Gaid Salah et au commandement militaire qu'il est venu le temps qu'ils écoutent les revendications des algériens pour un état libre et démocratique dans lequel ils pourront choisir librement leurs représentants sans ingérence de l'armée. L'Algérie ne peut plus retourner à la situation d'avant le 22 février.
Tous les indicateurs montrent que le vote auquel appelle Gaid Salah ne sera pas indépendant: le CEM qui se substitue au président, le panel de Karim Younes, le soutien du RND et du FLN, les médias verrouillés, le recyclage des anciens des "cachiristes" de Bouteflika, l'utilisation des mouches électroniques ...
Celui qui ira voter aura trahi le peuple et participé aux manœuvres du pouvoir !
Dernière modification par shadok, 08 septembre 2019, 03h21.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
- A cause de la maladie de Bensalah la mafia est en manque terrible de temps...
- Le hirakiste a tout le temps, la crise n'est pas celle d'il y a six mois mais c'est une crise de 50 ans.
A cause de la maladie de Bensalah la mafia est en manque terrible de temps
oui c'est pour ca qu'ils veulent une couverture politique au plus tard avant la fin de l'année ,d'un autre cotė,s'ils n'arrivent pas a imposer ce simulacre de vote ,ils seront contraint de déclarer l'etat d'exception et a ce moment la,c'est la couverture des puissances qui comptent qu'ils perdent en plus de la rupture définitive avec le peuple libre .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire