EL gaid est devenu un danger pour l'unité nationale
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le chef de l'armée algérienne ordonne d'empêcher les manifestants d'autres régions d'accéder à Alger
Réduire
X
-
@Jawzia
Ce que je soupçonnais il y a quelques jours semble se confirmer. Il y eut bel et bien dėcision de resserer l'étau. J'espère que ca n'ira pas trop loin, mais il est à craindre que le caractère pacifique du mouvement va être mis à rude épreuve. Rabbi yestar ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harrachi 78 , nos generaux sont capables de tout pour le maintien du systeme et la sauvegarde de leurs privileges .Rien ne peut les arreter sauf un peuple uni et organise qui veut le changement . IL faut s'attendre au pire .
Des menaces indirectes sont dirigees contre tous ceux qui sont contre les elections .ILs sont deja designes comme antinationaux au service de la bande et de mains etrangeres ennemies de l'Algerie .
L'etau va se resserer d'une maniere arbitraire et violente tres prochainement .
Toutes les voix qui clament non aux elections vont etre forces a se taire . La nouvelle strategie elections a demarre avec l'incarceration de Karim Tabbou .Dernière modification par ELKSOURI, 18 septembre 2019, 16h16.
Commentaire
-
Saha Harrachi
Ce que tu appelles "resserrer l'étau" se traduit par l'emprisonnement (avec ce que cela à de dramatique) de jeunes manifestants. Ce fut le cas mardi dernier où la police a embarqué deux journalistes (rapidement relâchés - ) et quatre étudiants dont on est sans nouvelle (leur cas étant moins sensible que celui de journalistes qui ont leur relais ici et ailleurs).
Le Panel (avec toutes les réserves qu'on peut avoir) à essayé de relayer les revendications du Hirak pour préparer le terrain à des élections paisibles (parce que contrairement à ce qu'affirment les mouches électroniques, les gens ne sont pas contre les élections en tant que tel mais contre les conditions entourant ces dernières).
Le Panel a demandé le remplacement du gouvernement (particulièrement certaines têtes ayant participé à des fraudes antérieures), Bensalah n'était pas contre ... le CEM (dans un rôle qui n'est pas le sien)a opposé son véto
Le Panel devait veiller à ce que les amendements à la loi électorale et autres dispositions ne se fasse pas de manière unilatérale. Il a fait volte-face sous les injonctions du CEM qui avait décidé (ce qui n'est pas son rôle) qu'il fallait appeler le corps électoral à la mi-mois.
Le PAnel a demandé la libération des jeunes ayant brandit des drapeaux "amazigh" (ce qu'aucune loi n'interdit), Bensalah était plus que "pas contre", le CEM (dans un rôle qui n'est pas le sien) a opposé son véto.
On emprisonne à tout va : Tabbou, Belarbi, Ghediri, Benhadid, Bouregaa ... au seul motif que leur tête ne plait pas au CEM ou qu'il ait eu maille par le passé avec eux.
Ce n'est pas un environnement propice à des élections. Le 22/02 (et par la surite), les algériens ne sont pas sortis pour simplement remplacer un président par un autre. Il s'agissait de remplacer tout ce qui avait fait de l'Algérie d'hier, un pays où le copinage, la rapine, la corruption, l'incompétence, la fraude avaient été érigées en valeurs sûres pour une ascension sociale et politique.Dernière modification par jawzia, 18 septembre 2019, 16h15.
Commentaire
-
@Jawzia
Tu sais, embarquer quelques uns dans une manif de plusieurs dizaines de milliers et les relâcher ensuite est un niveau de repression que je qualifierais de potable. Ca a commené à sentir le roussi avec l'inculpation de personalités publiques comme Tabou là, mais je me suis dit bon, il s'agit peut-être de ramener un peu de retenue car leurs discours ont commencé à trop se durcir ces derniers temps et qu'ils seront vite relâchés car il n'y a rien de très sérieux à leur encontre au final.
Mais là, la tendance au durcissement commence à cumuler un peu trop d'indices et je crains qu'une montée progressive de la repression ne soit déjà dėcidée. C'est très inquiétant. ...Dernière modification par Harrachi78, 18 septembre 2019, 16h26."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Elksouri
Quoi qu'il arrive, il ne faut pas se départir du caractère pacifique de la protestation et en aucun cas chercher ou encourager l'affrontement. Tout dérapage fera perdre tout le capital sympathie cumulé par le mouvement et le pays tout entier y perdra. Il faut réagir intelligement ..."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Non c'est juste la technique de la douche froide, chaude, froide, chaude... :
Port du drapeau amzigh : trois manifestants acquittés à Batna
Maghreb Emergent
FAROUK BATICHE
Le tribunal de Batna a acquitté, ce mercredi, trois manifestants poursuivis pour le port de l’emblème Amazigh lors des manifestations du vendredi. Il s’agit de Mamza Ayachi, de Rachid Mebarki et de Azzedine Maâche. Ces deux derniers sont placés, toutefois, sous contrôle judiciaire pendant une semaine.
Selon une source locale, la décision a été prise par le juge d’instruction après avoir entendu les trois manifestants.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le siège du Tribunal de Batna en signe de solidarité avec les manifestants. D’après nos sources, pas moins de 18 manifestants sont poursuivis dans la wilaya de Batna pour le port de l’emblème Amazigh.
C'est de l'affolement, les instructions partent dans tous les sens sans garde-fous.“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
ils seront vite relâchés car il n'y a rien de très sérieux à leur encontre au final.
Rien de bien sérieux ne peut être retenu à l'encontre de Benhadid, de Ghediri, de Bouregaa ... Et pourtant, ils sont en prison depuis au moins trois mois.
Il n'y a rien de "potable" à manipuler la justice et ainsi emprisonner des citoyens pour des motifs fallacieux et parfois ridicules.Dernière modification par jawzia, 18 septembre 2019, 16h37.
Commentaire
-
Il est malheureusement évident que AGS et ses soutiens interne et externe veulent hacker le hirak et la soit disant présidentielle n'est qu'un élément de ce plan
Apparemment les manifestations ne les impressionnent pas et ils peuvent compter sur la fidélité des services de sécurit
ils leur reste trois mois pour foutre la zizanie dans les manifestations et faire rentrer à la maison ceux qui ont peur du chaos
Commentaire
-
kanet bayna tkemmel kima hagdaارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
loukan takhlass mal,la kadarra allah,ca sera entièrement de votre faute,toi et tous les autres qui avaient soutenus la 3issaba contre votre peuple,vous en porterez une responsabilité historique devant dieu et devant l'histoire ,combien même vous êtes anonymes.
Traiter les gens de lahassine et cachir pendant 7 mois, et refuser le dialogue voila le résultat de ce que vous avez semer.
Commentaire
-
@Babeloued
Mon souci porte en premier lieu sur la sécurité et le sang de mes concitoyens, quels qu'ils soient.
Ca ne change rien quant à ma conception pragmatique de la politique, ni à ma conviction que tout changement de pouvoir doit se faire dans l'ordre et dans le calme, essentiellement à cause du premier point !Dernière modification par Harrachi78, 18 septembre 2019, 16h51."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Traiter les gens de lahassine et cachir pendant 7 moi
des gens qui applaudissent un cadre en échange d'un sandwich cachir ,c'est quoi pour toi ?
de même,des types qui supportent un général qui a soutenu ce même régime de bouteflika et qui pris au piège développe clairement une optique dictatorial sur le pays ,façon sissi ,c'est quoi pour toi ?
cachir et lehass rondjess,c'est mignon,c'est un signe de mépris certes mais pas de haine car le peuple a dépassé la haine ,en 62 ceux qui ont soutenus la france coloniale ont connus un sort moins enviable .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
Commentaire