Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vingt maires de Bejaia annoncent leur refus d’organiser la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @lakhdari,


    votre levure ne prend plus...


    notre pain quotidien exige dorenavant un nouvel ingredient qui s ecrit "liberte'".
    notre pain quotidien ne s acommode plus de votre cachirie.

    En plus la 3issaba a laquelle tu fais allusion, nous, on l appelait "les kabyles de services" une autre forme de zouaverie que vous admiriez si je me rappele bien....
    M.

    Envoyé par Lakhdari
    Durant le temps de la 3issaba, on a voulu toujours isoler les deux wilaya Béjaïa et Tizi Ouzou du reste du pays. Histoire de créer la zizanie entre les algériens.
    Aujourd'hui rien de cela n'est possible, iles residus n'ont pas les moyens à le faire. Mais ils pourront opter pour la violence dans des opérations isolées cette fois pour empêcher les algériens d'aller voter, sauf que le terrorisme a été affaibli après l'arrestation de ses commanditaires ces dernières années.
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 21 septembre 2019, 11h21.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      aucune maire n'a ete appelé a organiser les elections
      etan donné q'ils son tous des fraudeurs
      et leur place est en prison

      Commentaire


      • #18
        AZULKABYLE
        aucune maire n'a ete appelé a organiser les elections
        etan donné q'ils son tous des fraudeurs
        et leur place est en prison
        C'est pour ça que BEDOUI, BENSALAH et EL GAID sont en PRISON !

        C'est pour çà !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          " en effet cette pauvre Kabylie ne vaut pas le poids d une plume...."

          Bonjour à vous,

          J'ai bien précisé au niveau national, mais en Kabylie, à mon avis, son peuple est l'exemple à suivre pour d'autres régions algériennes.

          Commentaire


          • #20
            il y a partout des maires honnêtes, mais gaid el HARKI et sa clique sont tous des ennemis de l'Algérie.

            Commentaire


            • #21
              Bravo aux maires de Béjaia !
              Dans sa folie actuelle, Gaid va certainement les arrêter.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                belle initiative et ça nous viens comme assez habituellement de bejaia et qui j'espere sera un exemple pour les autres .
                pour ceux qui pensent que les maires ne sont pas partie prenante dans une élection ,je penses qu'ils n'ont jamais etè aloukan dans une association de houma.

                Commentaire


                • #23
                  Detrompez vous Monsieur, l algerie est la notre - atous les algeriens- depuis Alger jusqu a tamanrasset et de Annaba jusqu a oran...

                  La kabylie en effet n est qu un microcosme de l Algerie mais pour l averti, toute autre partie de l algerie n est qu une copie legale et conforme a cette esprit qui nous a libere du joug colonial francais en s inspirant de 2 leaders de taille, Ben Mhidi et Abane comme strateges politiques, sans oublier la copie originale conforme compose'e de Boudiaf, Ben Boulaid, didouche mourad, Krim, Bitat, et encore Ben Mhidi.
                  Quand je parle de Kabylie, je ne me presente pas comme regionaliste, mais plutot pour parler de ce que je connais de fond en comble. C est a mes freres algeriens des autres parties de l Algerie d en parler... je ne commettrais pas l erreur de parler en leur nom.

                  Envoyé par rago
                  Bonjour à vous,

                  J'ai bien précisé au niveau national, mais en Kabylie, à mon avis, son peuple est l'exemple à suivre pour d'autres régions algériennes.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #24
                    pomeria
                    ils vont tous y passer calme toi:22:

                    Commentaire


                    • #25
                      " Detrompez vous Monsieur, l algerie est la notre - atous les algeriens- depuis Alger jusqu a tamanrasset et de Annaba jusqu a oran... ".

                      A qui s'adresse votre réplique? Si elle m'est adressée, je suis en totale osmose avec vous.

                      Mieux même, puisque il est parodié que " l'Algérie est une invention française" , je serais d'avis qu'il faut rebaptiser le pays à son essence même: la Numidie

                      Commentaire


                      • #26
                        En partant du principe qu'une énorme partie des maires boycottent le braquage présidentielle, que vont faire les stratèges de la "stratégie bien étudiée"?

                        Ils vont réquisitionner les militaires en treillid pour organiser les élections démocratiques ?

                        Je vois d'ici les photos de militaires au garde à vous devant les bureaux....
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vois d'ici les photos de militaires au garde à vous devant les bureaux....
                          faut deja qu'ils trouvent de nouveaux bureaux vu qu' habituellement c les ecoles primaires qui elles appartiennent aux mairies qui elles refusent d'organiser la presidentielle

                          Commentaire


                          • #28
                            " faut deja qu'ils trouvent de nouveaux bureaux vu qu' habituellement c les ecoles primaires qui elles appartiennent aux mairies qui elles refusent d'organiser la presidentielle"

                            C'est inexact. Hormis des écoles privées, tout établissement d'enseignement appartient à l'Etat puisque, c'est lui qui accorde des subsides à ces établissements.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils sont libres mais cela n'aura aucun effet.
                              L'organisation des élections est dorénavant entre les mains de l'instance de Chorfi.
                              Je crois que c'était une des objectifs de sa création est d: éviter le sabotage de l'opération.
                              La boucle est bouclée.
                              Encore faut-il trouver des éléments (des personnes) à substituer à l'autorité locale ... dans certaines régions il serait très difficile à une quelconque tierce personne proche de la 3issaba actuelle de marquer sa présence .

                              Commentaire


                              • #30
                                le seul bureau de vote qui existera il sera au tagarins dans la cave ou se cache les seniles grabataires de l'etat majoer avec el bagra qui leurs sert de porte voix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X