Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la vraie position d'Abed Charef sur Gaid Salah ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La 3ème voie: tirer sur le Hirak et trouver des situations atténuantes (lutte contre Al Issaba) pour Gaid Salah
    Un cachir refoulé et indécis quoi....

Compliqué de s'amouracher d'une femme acariâtre qui n'a même pas l'excuse de la beauté.

Là il rame, il rame...
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Tizi
      donc, rebelote, Abed Charef ne veut pas parler ( ne précise jamais ses pensées ) qu'est ce qu' il nous cache à votre avis ?
      Ah ! Abed Charef joue aux devinettes avec ses lecteurs.

C'est le nouveau journalisme ça ! ?

Tizi
      le traiter d'emblée de "cachiriste" est franchement douteux, simpliste ou carrément vouloir être ignorant et fier de l'être.
      Alors sans raison aucune, on traite Abed CHAREF de cachiristes !

Il est vrai qu'on peut tout à fait défendre EL GAID, et ne pas manger nécessairement du cachir.

Tizi
      la personne qui arrive à decortiquer les non dit de Abed Charif nous fera avancer énormement.
      C'est le journalisme des devinettes. C'est ça ???

Que ce journaliste :
      - n'arrive plus à communiquer le fond de sa pensée,
      - qui n'ait plus le courage pour le divulguer,
      - qui devient ambiguë dans ses écrits,
      - qui essaie de prendre le bâton par le milieu,
      - qu'il n'arrive plus à avoir une certaine cohérence dans ses écrits..
      il n'a qu'à changer de métier de journaliste.

Sinon de décider de s'occuper des rubriques divers ou des chiens écrasés.

De plus, ce que je trouve vache de sa part, et qu'il est descendu très bas à mes yeux, ce n'est pas qu'il soit devenu défenseur d'EL GAID, c'est son problème. Pas le nôtre. Mais plutot le fait qu'il ait tourné le dos en 2 à 3 mouvement à son propre ami de toujours "BOUREGAA", et qu'il ne l'ait pas défendu au moment où il a été emprisonné.

Ainsi, et depuis ce jour, sa notoriété, sa crédibilité ont en pris un grand coup !

Dommage !!
      Dernière modification par Pomaria, 23 septembre 2019, 22h25.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

@Pomaria
        un peu de retenue min fadhliki !
        Abed Charef ne fait plus de journalisme à mon avis, il fait plutôt dans les analyses de la situation mais avec des mots pas du tout lisibles pour les habitués de la presse qui te mâche les mots pour que tu les ingurgite sans mâcher ( si tu vois ce que je veux dire )

Abed Charef a des informations qu'il ne veut pas divulguer ( pour le moment ) , quand il y a une guerre ( et nous sommes dans une guerre ) parfois le silence est obligé pour traverser la première bataille, c'est ce que j'essaie de conclure perso,

après, chacun est libre de dire ce qu'il a envie de dire

un indice, je le répéte pour la 36 eme fois, Abed charef écrivait des articles de la même façon ( trop pointue et jamais transparent ) durant l'époque du terrorisme du GIA, et devinez pourquoi ? c"était ça ou le pistolet sur la tempe, ou l'exil, faute de n'être pas du bon coté c'est à dire la 3issaba de tewfik ( el watan; liberte, le soir, el khabar etc )

daba tu piges ya el oukht ?

alors basta tes allusions sur le pessimisme et autres khorti du formalisme ambiant et formatage à deux dinars

Commentaire

A sa decharge

ENFIN UN MTOURNI
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@Tizi Oualou

Doit on macher ou pas tes questions ici...oeilfermé

Et toi, devrais tu bien digérer les réponses ici...

Sissi l'impératrice a engagé le pays dans la confrontation pour sauver sa peau... il est le premier responsable de la situation en imposant le cinquième mandat, puis mettant tout son poids pour imposer une présidentielle... le résultat de ses réflexes pavloviens seront dramatiques...

Abed a tenté de raisonner et donner sa chance à Sissi l'impératrice, au nom de son passé révolutionnaire qui saurait écouter ses pères... il est aveuglé par l'incapacité de Sissi l'impératrice à dégager des compromis historiques... sa propension militariste à la confrontation était pourtant si évidente qui Abed prechait dans le vide non à un doctrinal de la dictature du prolétariat, mais un irréductible de l'OS qui considère l'Algérie comme son propre héritage, lui et ses compères qui sont incapables d'un quelconque aggiornamento...

En espérant que ça ne soit pas trop indigeste et que tu veuilles attendre le dessert dans 2 mois...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Tizi

A un moment donné il faut sortir du bois et délaisser le voile du doute qui te permettrait de passer entre deux goûtes

Tu as largement expliqué dans un topic que tu ne crois pas à la victoire du hirak, ce n’est pas en sortant tout les vendredi silmiya silmiya ... etc

La tu ouvres ce topic pour dire que abed charef n’est pas clair , il ne veut pas dire les choses par retenue car on est en guerre ... tu dis qu’il nous cache cette vérité (cherdhima qui manipule le hirak- le trou noir quoi!) qui fait de lui un soutien de Gaid Salah, par effet miroir tu nous expliques à travers abed charef que Gaid Salah a raison dans ce qu’il fait.

Puisque tu réclames le droit de douter, permets-moi de douter moi aussi de ta pseudo opposition au pouvoir militaire, en réalité tu serais un soutien de GS mais ne veux pas passer pour une cachiriste.

Voilà c’est dit.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

bof et reboff ya khayamm !

si tu arrives à conclure que je suis pro Gaid salah juste parce que je doute sur l'entière intégrité du hirak ( tout un peuple varié )

laisses moi douter de la valeur de ton jugement ! mais tu es bien entendu libre de ton avis
                je suis libre moi aussi d etre contre gaid salah mais doute sur le Hirak voilà résumé.

le FLN avait utilisé la meme tactique durant la guerre de liberation, tout comme Bush pour sa guerre contre l'irak
                tu es avec la 'majorité" bessif, sinon on te massacre LOL LOL LOL

Commentaire

Tizi bonjour,

Tu as en réalité compris ce que tout le monde te dit.

Il y a un gros problème de clarté et ça devient fatiguant.

Les algériens en ont marre de la gestion par des non-dits, des entre les lignes, et de la peur de la main de l'étranger, des complots ourdis et blablabla

Abed charef ne fait que la même chose.

Par provocation, je te dirais :

1) Soit il parle et meurt comme un bon journaliste
                  2) Soir il s'exile et parle
                  3) Soit il se la ferme et arrête de jouer au journaliste

Voilà pourquoi on arrive tous à la conclusion de cachiriste refoulé.

Il ne se positionne non seulement pas clairement mais il a même abandonné son vieil ami dans un fossé.

Et toi tizi, je te remercie au passage de me flatter*** tu fais exactement la même chose.

Tu relais cette menace d'une guerre qui a déjà commencé.

Les algériens l'ont bien en tête cette menace des analphabètes.

Et justement, les mafieux ne peuvent entièrement la faire leur guerre car tirer ouvertement sur la foule serait signer leur fin à l'intérieur et à l'extérieur de l'Algérie.

Et je parle de fin PHYSIQUE.

(***Tu sais bien que je ne vie pas à tes dépends comme dirait l'autre)
                  Dernière modification par Chif, 24 septembre 2019, 07h00.

Commentaire

Le merite de gaid salah il avait arreter la mascarade de l'equipe de boutflika l'algerie est redevenu la risè de toust le continent africain..comment ils parlaient comme ils marchaient comment ils s'assayaient bref le merite de gaid salah avait mis fin a des clowns..

Maintenant son erreur de s'occuper du travail du president. Il falait laissè au president par interime de faire son travail..soit il est capable de le faire soit il le dit carrement il laisse sa place a un autre c'est tout..il assume..tu es payè si mohamed..

Les services de securitè y compris l'armè sont au service judiciaire. Ce service a le choix
                    Il ya la pilice la gendarmerie..?si dans un cas ou ces services ne peuvent pas et s'ametonne de leurs professionlisme et leur nombre de mettre la main sur un delinquant..

L'armee a son propre media..si elle avait dire quelque chose elle fait un breefing c'est tout.
                    Elle reste la muete..

Donc gaid salah a mit fin aux clowns des gouvernements avec en arriere plan des femmes dans chaque reunions les baklawate les fleurs le jus les rideaux les nappes

On vient travailler madame ou manger ??...

Gaid salah les a fortement secouer j'espere que l'ordre la tenue doit etre reyablie a tous les niveaux de l'ecole jusqu'au ministere..

L'ordre la droiture ...

Commentaire

@Chiff

oui ça devient fatigant ce qui se passe en algérie, on est d'accord sur ce tout petit point, mais mettre cette 'fatigue' sur le dos du seul Abed Charef, tu va trop vite à mon avis !

pour le dire franchement, je n'ai rien à secouer de ce journaliste, la seule chose qui me parait pertinente chez lui c'est son silence pertinent justement, enfin un silence énigmatique dont je cherche desesperement les raisons,

ce silence qui te parait fatiguant ( d'autres n'ont pas cette modestie, ils l'accusent direct de cachiriste, la suprême stupidité intellectuelle ) est le propre des gens qui ont des infos dérangeantes ou du moins des intuitions que les autres n'ont pas, mais qui ne sont pas productifs à l'instant T,

quand Ait Ahmed avait essayé en vain d'avertir les algériens sur la cabale du GIA formation des services du pouvoir d'alger, tout le monde lui avait tombé dessus, y compris et surtout ses concitoyens kabyles de la presse tewfik encore en action de nos jours....

je me rapel la mémorable anecdote qu'il nous avait raconté à la mutualité à paris :

quand il s'était adressé DIRECTEMENT ( comme tu aimerait qu'un Abed charef le fasse )

sur "les territoires libérés par le GIA à Larbaa" ( w de blida ), les tenants du pouvoir lui ont répondu avec une légendaire boutade : wesh dak el larbaa LOL LOL LOL
                      depuis, il a pris ses bagages et fini par s'installer définitivement ailleurs

si Abed Charef voulait accorder sa voix à ce clown de Gaid salah, il l'aurait fait sans aucune hésitation ( les cachiristes c'est pas ce qui manque dans les medias ),

il n'aurait pas attendu derrière son compte twitter avec des acrobaties dignes du temps de la gestapo, devenu la paria de toute une smala journalistique qui prétend détenir TOUTE la vérité, alors qu'elle ne fait que ce qu'elle a toujours fait, se positionner confortablement derriere un clan ( peu importe qui est derrière ce clan, mais il existe ) ça en devient flagrant

on me demande des preuves, quelle est la mafia qui te donne des preuves, avant que tout se dévoile en public ?

si le journaliste Abed charef ne dit rien, c'est qu'il attend sans doute ces fameuses preuves, c'est mon intuition qui me fait dire ça, et j'accorde ma confiance à ce SEUL JOURNALISTE contre 50 journalistes qui hurlent la même rengaine,

j'ai déjà traversé les années 90 et ses mensonges à l'échelle de 40 millions d'habitants tous terrés, amorphes sans savoir ce qui se passe, jusqu'à aujourd'hui du reste, bouteflika a su mettre un couvercle en béton sur la période, et j'espere qu'avec quelques "singes" comme aurait dit Boudiaf, la vérité sortira tôt ou tard

voilà pourquoi je suis persuadé de ce que je dit, evidement, je peux me tromper, comme tout un chacun se trompe, personne ne détient une once de vérité de toute manière

les gens qui savent ne disent rien, et ceux qui pérorent à longueur de journées disent les même litanies, c'est ainsi que va le monde obscur, pas seulement pour l'algérie

ceci n'est pas en contradiction avec ce qu'avait dit Tahar Djaout ( allah yarhamou ) sauf que le mec ne savait pas que ceux qui l'avaient tué étaient en cheville avec ses propres amis ( l'armée et les islamistes armés et assimilés ) idem pour la majorité des intellectuels algériens, la crème de ce qu'on avait, le restant, on le voit aujourd'hui.....une misère.

@Pack2000

Gaid Salah n'a aucun mérite, il ne fait que défendre son derrière ( et c'est pas juste un jeu de mots ) le mec est impliqué jusqu'au cou dans des trucs à la Hilary et bill clinton et autres obama de mes deux
                      loin des affaires du monde que le citoyen s'imagine,des affaires sataniques en somme

et j'irais encore plus loin, je ne me suis pas gêné de l'avoir dit plusieurs fois ici, meme le hirak n'a aucun mérite, qu'il sortirait matin et soir h24, pour la simple raison, que le déclencheur du hirak, c'est pas lui mais la cabale inter mafia qui a fait que tout déborder et éclaté de toute part ( 5e mandat de mes deux, et le trio tewfik,said et gaid )

que ce soit en 1988 ou en 2019, le peuple n'a fait que gober des couleuvres, avant d'être manipulé à outrance, et bien travaillé" après ", secoué comme une orangina pour qu'une autre mafia s'en serve à son tour Lol lol lol

Commentaire

Tizi,

Le fait que abed charef ait des états d'âme peut se concevoir.

Personne n'est parfait et nous avons tous nos moments plus ou moins long.

Mais à un moment donné, pour un grand journaliste (qui se gargarise indirectement en tant que tel) il doit passer outre et nous dire ce qu'il a sur garcia.

De l'étranger comme je l'ai dit s'il le faut. Il se fera au pire traiter de traître comme les 40 millions d'algériens.

Une habitude des mafieux.

En faisant une sortie sulfureuse sur garcia (et son satanisme supposé ), il a peur de favoriser la résurgence de l'autre partie de la mafia.

Il parait qu'elle est en prison.

Alors qu'abad charef donne le coup de grâce au gros crétin vert s'il a une information atomique.

Je suis d'accord pour le parallèle avec Tahar Djaout : ses amis sont ses pires ennemis.

Et il le sait.

Commentaire

quand abed charef devient un cachiriste par les FRANCO-algeriens !

PS: ce dimanche il y avait tres tres peu de ces super algeriens sur paris republique.
                          c'est en temoin visuel que j'interviens.
                          Dernière modification par amicalement, 24 septembre 2019, 10h36.

Commentaire

tizi,

tu peux douter à volonté, ça ne coûte rien à personne et c'est souvent bien de douter d'ailleurs. Sauf qu'à moment donné, une clarification s'impose on ne peut douter sur les mêmes points éternellement auquel cas on deviendrait inerte et inutile.

Si abed charef détient des informations qui pourraient éclairer l'opinion publique mais il s'abstient de le faire pour je ne sais quelle raison (la lâcheté, le manque de courage, l'envie de manipuler, égo démesuré car incapable de faire marche-arrière après son soutien franc à GS, …), bah écoute, les choses vont se faire sans son avis/aide et il ne pourra pas un jour dire qu'il savait mais il a été empêché (ou s'est empêché lui même par manque de courage (=lâcheté) ) de le dire.

Je n'attends rien de ce genre de gens quelques soient leur pertinence, leur intelligence, leur degré de compétence si arrivé le moment décisif de servir leurs concitoyens ils se taisent ou se rangent derrière le doute et l'ambiguïté.

pour le moment, officiellement, il soutient Gaid Salah. J n'ai pas lu de lui autre chose.

Et d'ajouter, Ait Ahmed était clair le long de tout son parcours. Je ne comprends pas où se trouveraient les points de comparaison avec abed charef, comparables les deux personnages?
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Tizi
                              Abed Charef ne fait plus de journalisme à mon avis, il fait plutôt dans les analyses de la situation mais avec des mots pas du tout lisibles pour les habitués de la presse qui te mâche les mots pour que tu les ingurgite sans mâcher ( si tu vois ce que je veux dire )

Abed Charef a des informations qu'il ne veut pas divulguer ( pour le moment ) , quand il y a une guerre ( et nous sommes dans une guerre ) parfois le silence est obligé pour traverser la première bataille, c'est ce que j'essaie de conclure perso,

après, chacun est libre de dire ce qu'il a envie de dire

un indice, je le répéte pour la 36 eme fois, Abed charef écrivait des articles de la même façon ( trop pointue et jamais transparent ) durant l'époque du terrorisme du GIA, et devinez pourquoi ? c"était ça ou le pistolet sur la tempe, ou l'exil, faute de n'être pas du bon coté c'est à dire la 3issaba de tewfik ( el watan; liberte, le soir, el khabar etc )
                              Non Tizi !
                              Je ne suis pas du tout convaincue par tes argumentaires tirées par les cheveux ! Juste pour défendre l'indéfendable.

Tizi
                              je n'ai rien à secouer de ce journaliste,
                              Ah oui ?
                              et pourtant, et contre vent et marée, tu fais tout le contraire TIZI !
                              Tu le défends ... ton ami ABED !

Tizi
                              la seule chose qui me parait pertinente chez lui c'est son silence pertinent justement, enfin un silence énigmatique dont je cherche desesperement les raisons,
                              Si seulement comme tu le dis, il se taisait, et/ou il avait jeté l'éponge. Mais non ! mais non !
                              Bien au contraire, il n'est pas du tout silencieux. Il continue à défendre à demi-mot el gaid, se défausse de ses amis, et surtout il continue à répondre à ses détracteurs par des entourloupettes "twitouriennes" qui ne veulent absolument rien dire. ha ha ha !

Son comportement peut provenir :
                              - soit de son manque de courage journalistique,
                              - soit d'un certain larbinisme éhonté !

Je suppute peut-être, mais perso, je verses plus sur la première option.
                              Ses absences de Radio-Maghreb depuis l'affaire Bouregga, peut expliquer ca !
                              Dernière modification par Pomaria, 24 septembre 2019, 11h22.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chiff
                                De l'étranger comme je l'ai dit s'il le faut. Il se fera au pire traiter de traître comme les 40 millions d'algériens
                                Tout à fait, Oui !

ABED Charef peut partir à l'étranger et être plus libre. Comme l'ont fait certains journalistes.

Sinon, il peut de changer de métier aussi comme je disais plus haut. Mais il ne peut plus se dire journaliste, sans se positionner, pour nous pendre des articles flous.
                                Dernière modification par Pomaria, 24 septembre 2019, 11h26.

Commentaire

Chargement...
                                X