Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’Algérie sans pouvoir légitime a été humiliée par la Jordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l’Algérie sans pouvoir légitime a été humiliée par la Jordanie

    L’absence d’un pouvoir légitime en Algérie place notre pays dans une position peu honorable sur le plan international. Cela vient d’être démontré par un député jordanien qui a révélé comment son petit pays a asséné une gifle au plus grand Etat du Maghreb et de l’Afrique.


    Ce député jordanien s’est insurgé contre l’humiliation de l’Algérie par son gouvernement. En effet, suite à un contrat d’achat de gaz conclu entre les deux pays au début de l’année en cours, l’Algérie a été informée que la Jordanie n’avait plus besoin de son offre car elle a préféré importer son gaz d’Israël malgré le prix très bas proposé par Sonatrach.


    Les choses ne se sont pas arrêtées là, explique le député, puisque l’ambassadeur d’Algérie à Amman, Mohamed Bourouba, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour lui enjoindre de ne plus faire de déclarations à ce sujet, en lui promettant qu’«après les élections présidentielles algériennes, le gouvernement jordanien examinerait les futures offres de l’Algérie».


    L’ambassadeur a révélé à ce député que son gouvernement refusait même les fruits et légumes proposés par l’Algérie malgré leurs prix préférentiels, car la Jordanie «préfère tout importer d’Israël».


    «Notre pays est réduit à supplier ses partenaires pour lui acheter sa marchandise, quitte à la brader, et se voit en retour rabroué de façon humiliante», s’insurge une source révoltée par la situation qui prévaut en Algérie par le fait d’un pouvoir illégitime qui fait durer la crise et isole le pays de plus en plus sur le plan international.


    Le député Moussa Hantach, membre de la commission de l’énergie au Parlement jordanien, a indiqué à la presse jordanienne que l’ambassadeur d’Algérie a sollicité une audience auprès du président de l’instance législative pour tenter de le convaincre d’intercéder auprès du gouvernement. En vain.




    Par Mohamed K.
    algerie patriotique

  • #2
    fumisteries de algerie patriotique...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      C'est normal la jordanie reçoit avec l'egypte de l'argent us pour le camps davide

      Je te donne mon argent et tu vas acheter chez les autres??

      Si c'est vrai ce sont les exporteur privè de fruit et legume qui ils sont ?
      c'est une autre methode fuite des devise...

      On fera la politique de la chine le produit est la viend le chercher..c'est dorenavant le jordanien qui viendra en algerie.?

      Le surplus on le donne a nos jeunes chameaux nos chats nos chien nos moutons nos vache

      La vache adore les legumes elle en rafolle

      Nos legumes exedentaire offert par notre Dieu en guise de choukre pour nos parents mort martyrr
      sera pour nos animeaux

      Dieu ne lachera jamais l'algerie??

      Il va prendre qui???

      Commentaire


      • #4
        pack
        tu ne serais pas Houari16?

        Vous avez la même manière d'utiliser le point d’interrogation.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          ceci n'est qu'un tout petit "amuse gueule, ( un petit caprice quoi ) qu'on avale de ce pays frere, la jordanie hachakum,

          meme si les détails du journal d'algérie patriotique peuvent être plus ou moins exagérés ( chose que je ne crois pas, c'est en dessous de la vérité hélàs )

          n'empêche, l'info est facilement vérifiable, puisqui'il y a des noms et leurs fonctions précises et les dates, c'est ce qu'on appel, lire correctement la presse.

          malheureusement, demain, ça sera pire, et le lendemain, ce ne sont pas des couleuvres qu'il va falloir avaler par n'importe quel petit pays merdique, mais carrément l'humiliation en permanence,

          l'algérien, sauf à réussir son Hirak jusqu'au bout ( qui ne le veut pas ? à part ceux qui profitent du systeme ou impliqués jusqu'au cou ? )

          on rasera les murs pour le restant de notre vie, et ce n'est pas une chimérique confortable "double nationalité" de mes deux qui va permettre à certains de se regarder dans une glace.

          mais il faut rester optimiste quand même. lol

          Commentaire


          • #6
            Foutaise

            Je ne vois pas trop où se situerait la prétendue "humiliation" dans une telle affaire ? Un client opte pour un autre fournisseur pour s'approvisionner en matière première. Ni plus, ni moins ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Rien de plus humiliant que de conclure des traités et des accords avec un pays hors la loi et raciste qui grignote continuellement des terres arabes et maintient sous embargo dans un camp de concentration des populations palestiniennes en en massacrant par milliers à chaque occasion.
              Les algériens peuvent très bien se passer de partenaires minables comme ils se passent très bien d'un pouvoir "légitime" mafieux.

              Commentaire


              • #8
                @Harrachi78


                moi rien que de lire que la jordanie prefère acheter son gaz à israel, ça me gêne !
                pas dans l'absolu,
                après tout, puisque tu en parle de 'normalité' en ce qui concerne la liberté de commerce, ok wakha sidi, c'est une logique implacable.

                mais alors, quid de nos rengaine matin et soir contre l'entité sioniste, l'armée coloniale, nos freres palestiniens, le feuj ( pas seulement l'israelien hein ) qu'on maudit matin et soir dans tous les coins d'algérie sans qu'aucune âme charitable daigne s'interposer et dire que les juifs sont nos cousins et qu'ils vendent du gaz machallah à la Jordanie ( hachakum encore une fois lol )

                non désolé, ya el akh, ça colle pas tout ça

                les arabo musulmans et encore beaucoup plus grave encore, nous autre les algériens, on marche sur nos têtes, et c'est gentil de ne pas dire plus.

                Commentaire


                • #9
                  @Tizioualou

                  moi rien que de lire que la jordanie prefère acheter son gaz à israel, ça me gêne !
                  Moi, je ne sens pas du tout concerné. Le Royaume de Jordanie est un Etat souverain et il lui appartient d'acheter ou de vendre là où ses intérêts rėsident.

                  Étre d'accord ou non avec les positions jordanienne est autre chose et l'Algérie n'est en rien "humiliée" dans cette hiroire. L'auteur de l'article raconte des bobards de bas étage. Ca aurait été humiliant si on m'annoncait que le gouvernement algérien fait commerce avec l'entité Sioniste. Là je me sentirais concerné.
                  Dernière modification par Harrachi78, 25 septembre 2019, 22h26.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce député jordanien s’est insurgé contre l’humiliation de l’Algérie par son gouvernement. En effet, suite à un contrat d’achat de gaz conclu entre les deux pays au début de l’année en cours, l’Algérie a été informée que la Jordanie n’avait plus besoin de son offre car elle a préféré importer son gaz d’Israël malgré le prix très bas proposé par Sonatrach.
                    On parle d’israel ici, je crois que le pauvre gouvernement de Jordanie et toute son hiérarchie ne sont que des coursiers qui livrent un message qu'on le leur a remis. Si il y a bien quelqu'un qui est humilié dans cette histoire, c'est bien la Jordanie, israel qui leurs impose d'achter son gaz même s'il est plus cher que celui qui est offert par l’Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      . ne serais pas Houari16?

                      Vous avez la même manière d'utiliser le point d’interrogation.
                      non mais quelqu'un a disparu deux chose l'une
                      Soit il s'est mariê
                      Soit il est amçonnè sur messenger

                      Commentaire


                      • #12
                        sincerement

                        j'aurais applaudi si vraiment nos ambassades dans les pays ou ils activent, font de la promotion pour faciliter l’exportation des produits algeriens.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X