Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS avertit : «Les tenants du pouvoir poussent à la violence et au désordre !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    100 % d'accord.

    au début du hirak le pouvoir etait presque KO, et ses clans commencèrent a se bouffer entre eux, c'est la qu'il fallait l'achever en désignant un ou des représentants consensuels
    J'aime beaucoup ce genre de certitudes.

    Et si et si....

    Au début ? Cela aurait été catastrophique justement.

    Avec l'affolement, le système aurait trouvé des types assez bornés pour tirer dans le tas.

    Et le type que le peuple aurait porté pacifiquement sur le koursi aurait été rafalé (dans le dos hein, la marque de fabrique des ouleds lahram).

    Alors qu'aujourd'hui quoi que l'on dise, le peuple a eu le temps de se repolitiser justement.

    Et quand je parle du peuple, j'y inclus les militaires qui ont eu le temps d'échanger avec leurs familles.

    C'est pour cela que gay garcia et surtout ses marionnettistes veulent reconquérir rapidement le chant politique avec les conseils de qui vous savez.

    Ils se pressent donc d'organiser un braquage électoral qui est voué à l'échec.

    Ça ne sera qu'une claque de plus.

    Jusqu'au moment...

    C'est une lecture comme une autre.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #17
      C'est un sujet ouvert ou chacun apporte son point de vu et ses analyses. Je ne parle pas de toi pour culpabiliser un peuple martyrisé qui a fait un miracle le 22 février et qu'on veut accabler d'insuffisances des élites politiques prisoniers d'un système qui a tout fait pour vider de sa substance, toute vie politique, toute représentation politique et qui ne veut justement pas d'élite, c'est à dire, ceux qui dans leurs domaines ont prouvé certaines aptitudes, dans toute la vie publique préférant des gens contrôlables et manipulables, pour ne pas dire achetables...

      Dans la tête de nos militaires, hérité des conflits du MTLD et du FLN pendant la révolution, les politiques sont coupables l'inconstance et d'ambitions démesurées, en partie vraie quand on met l'ambition individuelle avant toute ambition collective... on voit dans les partis politiques des appareils au service de ses chefs et non des rassemblements programmatiques capables d'élaborer des solutions pour l'avenir... le FFS est un des rares partis qui a essayé de donner des lettres de noblesse à la politique.
      @Ott

      le drame et ce que nous vivons et non seulement dramatique mais hautement dangereux, parce que ce que je viens de quoter plus haute, j'aurais pu le dire moi même également, en exagérant un tout petit chwiya ( chacun son style ) mais tout de même :
      comment se fait il qu'on a le même constat sur ce qu'est cette junte depuis 1962, et ce Gaid sahah qui au minimum, est un loup dans une bergerie,
      comment se fait il qu'on arrive pas à avoir la suite dans les idées et calmement évoquer quelques pistes pour éviter un statu quo qui est à appécier à l'aune des dangers, perspectives et analyses des forces avec soutiens internes et externes, etc

      c'est la nos divergences. des petites divergences , mais souvent la clé de ce qu'il va dérouler après, l'algérie de 1954, de celle 1962 ou celle de 1992 etait dans le même dilemne,

      le ni ni n'est pas acceptable, les forts en gueule sont les seuls dépositaires de la solution

      les intiatives individuelles, on les écarte d'un revers de main, avec accusation direct d'etre complice, ou je ne sais quoi

      celui qui a appris un minimum de l'histoire humaines ( et l'histoire dz en est un parfait exemple ) ne voit qu'un seul tableau, noir de surcroit, du fascisme de la pensée et rien d'autres....faute de n'avoir eu encore le fascisme par les armes

      ceux ici qui sont POUR gaid salah ont un discours clair et cohérent, ils veulent le pouvoir par tous les moyens y compris en utilisant des méthodes carrément criminelles ( appel à la division du peuple, "racisme" des plus primaires, etc ect

      mais attaquer sans retenue des gens comme Abed Charef, je le vois tous les jours sur ses tweets, n'est que l'autre face des pro gaid, voilà en gros mes pensées

      Commentaire


      • #18
        Une occasion historique se présente pour une période de transition qui permette une intermediation avec un pouvoir aux abois qui devra garantir sa porte de sortie. La stratégie du pouvoir a toujours été la polarisation de l'équation politique pour qu'aucun consensus ne puisse se dégager et qu'aucune intermediation efficace ne puisse exister, sauf celle qu'il impose pour une pièce de théâtre. C'est le cas depuis très longtemps, qui date de l'indépendance (avant, c'était l'urgence de la guerre)... et qu'il nous a rejoué avec le dindon Benflis et ses chiappas du Panel, à l'image de Younes, et Benabou... Ce pouvoir veut toujours imposer sa stratégie dans les situations d'urgences, seule à même de garantir la primauté des pompiers pyromanes... le FFS a bien raison de poser avec insistance le dialogue national à la sortie du désastre national que nous préparent nos pyromanes pour nous fourguer leurs héritiers. .

        Une chance va se présenter à la suite de l'échec des élections, à nous de savoir l'utiliser pour imposer une transition avec une direction collégiale émanant du hirak qui définit les étapes du processus démocratique et qui en garantit la démarche, avec une armée qui sera chargée de protéger le processus, et non plus de le diriger... il ne faut plus subir les stratégies et pièges du pouvoir, mais les renverser contre lui-même qui veut rester le maître des horloges...
        Dernière modification par ott, 28 septembre 2019, 13h47.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          amicalement
          le Hirak aurait pu dégommé la junte et son gaid salah avec, à peine en deux mois, mais à la condition d'avoir SPONTANEMENT sorti une individualité en OR MASSIF, comme se fait dans toute révolution

          on l'aurait placé au dessus des épaules de la foule, on se fraye un chemin du boulevard mohamed 5 et on le place sur le koursi d'el mouradia pour une transition révolutionaire, mais tout ça c'est un film dépassé
          N'importe quoi comme raisonnement !

          L'homme providentielle ou le pere noel !

          Typique de personnes biberonné à l'assistanat et qui attendent ca vienne d'en haut !

          Le consensus sur une personne, ca demande énormément de temps pour se construire.
          - Le faire entre un petit groupe d'invididus, ca demandera quelques jours ....et quelques semaines ...peut-être.
          - Entre partis politiques, ca sera quelques mois ...peut-être.
          - Mais pour tout un peuple, ca sera, beaucoup plus que ca ! Surtout si la personne n'est pas du tout connue du public.

          Rappelons que lorsqu'un peuple se soulève spontanément, la règle de base est de rechercher le point commun entre toutes ses tendances.
          Et chez nous, c'était, c'est et ca sera toujours le rejet total de ce système honnis. La rupture est consommée. C'est fini pour eux.
          On y est jusqu'à ce jour.

          L'étape suivante était de se mettre d'accord sur la démarche.
          La démarche consensuelle du HIRAK était d'exiger le départ des principales figures du système, avant d'entamer une phase de transition.

          Plusieurs mois après, après plusieurs mises en scènes, ce système ne veut pas. Ne veut point partir !
          Mais il veut lui-même nous faire des élections à sa sauce.
          Et au peuple se doit d'acquiescer sa décision avec la répression ! ha ha ha !

          Eh ben NON !
          Ce système peut se regénérer autant qu'il veut, ca ne marchera jamais comme ça ! Il est juste en train de griller ses cartes.
          Pire, il tente de se régénérer lui-même avec les mêmes figures maffieuses.

          A la bonheur !

          A part les cachiristes et les rangeristes, aucun algérien ne les acceptera ou n'acceptera leur vote, même s'ils "l'élisent" à 99.99999% ! ha ha ha !
          Dernière modification par Pomaria, 28 septembre 2019, 14h32.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            A part les cachiristes et les rangeristes,
            Y a bcp de gens qui ont le *** entre deux chaises.

            Commentaire


            • #21
              Hélas le Hirak ne produit plus rien: Le gros nourri par l'argent du peuple, est, et reste assis sur son "trône" intoxicant les médias TV nationaux; tout comme un gouvernement insalubre qui mène le pays droit dans le mur.



              Rien à voir avec un vrai printemps "arabe"...
              Dernière modification par 30pourCent, 28 septembre 2019, 14h39.

              Commentaire


              • #22
                dans la vie et pas seulement en politique, il faut taper le fer tant qu'il est chaud,
                peu importe la manière que le Hirak aurait eu le dessus, il a eu 7 mois de silmiya avec des hommes politiques en prison et des centaines de jeunes en pure perte ( du moins pour le moment )


                j'entend bien quand on me réplique que l'homme providentiel c'est terminé ( celui qui a sorti ça ne regarde que le petit doigt quand on lui montre la lune ) je parlais de transition, sinon ça vaut rien comme raisonnement, et le mien, il vaut quelque chose ! na !

                et ceux enncore qui sont "optimistes" et tablent sur la "politisation" de la jeunesse, ne m'ont pas lu suffisement,
                c'est exactement ce que je peine à répéter, et lalmas l'a dit sur radio m maghreb que Gaid salah va nous foutre le mer_dier pour oublier justement la politique, à supposer que les jeunes s'interessent à la politique, meme pas en réalité, les slogans et les chansonnettes sont l'opposé de la poliique

                du coup, c'est pack2000 qui aura raison ( pour le moment il a tord ) les algériens seront contraints encore et encore à penser à leur panse ( lait, pain, transports etc )

                ras le bol du manichéisme à deux balles. lol

                Commentaire


                • #23
                  Le pari de ce pouvoir est l'essoufflement du mouvement. Il joue le KO pour décembre et va s'apercevoir que c'est lui qui va être mis KO et qu'il devra transiger pour ne pas disparaître... il va nous fourguer un jeune général pour parrer à l'urgence nationale, et ce sera le moment d'imposer la solution issue du hirak...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    du coup, c'est pack2000 qui aura raison ( pour le moment il a tord ) les algériens seront contraints encore et encore à penser à leur panse ( lait, pain, transports etc )
                    Justement ils "pansent" trop maintenant et y prennent goût.

                    Et savent que les tentatives de découragement vont être nombreuses, répétées avec plus ou moins sophistiquées.

                    La division apoarente des clans l'y encourage et donne du grain à moudre.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tizi: Tu as raison:


                      Pour l'instant: C'est le pouvoir du ventre chez nous qui aura toujours raison

                      Commentaire


                      • #26
                        @Chiff

                        oui en quelque sorte, ceux qui essaient d'analyser avec recul, ne joue pas avec l'émotion, l'espoir érigé en politique et en résultat
                        la première chose de négative ( je parle toujours du négatif, le positif, je le laisse pour des situations optimistes, hélas c'est pas le cas )
                        c'est la non jonction entre les petits courageux fans du foot ( à tizi, comme à alger ) qui ont plus que défié la 3issaba avant l'heure, perso, je n'étais meme pas au courant, puisque je ne regarde jamais de matcht de foufoot

                        je disais, l'inexistence de liens entre les jeunes du stade et quelques intellectuels et artistes, ça a manquait cruellement, et on le paie cher
                        et comme vous ne voyez pas ou se situe mes vraies opinions, c'est avant tout mon anticipation ( logique à mes yeux ) que le hirak n'est que passager, ce qui viendra, c'est l'ingerence ètrangère qui a déjà trouvé en Gaid Salah, le fameux trait d'union pour mieux arrêter toute solution pacifique à l'algérie
                        je n'invente rien, c'est devant nous (les emirat, la france et silence radio de tout l'occident )

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X