Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parlement européen apporte son soutien au hirak algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renvoyer le pouvoir et le Hirak dos-à-dos n'a aucun sens.

    je me demande comment ce pouvoir est devenus a ce point médiocres , le peuple ne veux plus d’élection truquée c tout , pourtant c'est une revendication qu'un écolier peut comprendre
    Dernière modification par zemfir, 29 septembre 2019, 21h17.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • non je ne met pas les deux dos à dos, c'est votre lecture rapide, comme d'habitude
      il faut au moins accorder 1 % de crédit ya sidi à ceux qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre, c'est parce qu'il y a une raison à cette idée médiane, juste l'amour de son pays et rien d'autres,
      si vous partisans du Hirak sans nuances et sans vous torturer les méninges, en aimant tout autant notre pays sinon plus, la n'est pas la question ni de la surrenchère débile, écoutez, débattez, il en sortira quelque chose, mieux, peut etre que vous allez finir par me convaincre lol
      quand à moi, ma prétention est juste avertir, et au moment venu, les gens se rappeleront, une béa en quelques sorte.

      le 1 %, a toujours raison dans l'absolu

      puisque vous ne voulez pas comprendre, je suis arrivé avec mon mehraz ( le pilon ) pour vous essayer de vous le faire comprendre...

      à supposer qu'on annule les elections, que gaid prend une raclée, que les choses continuent à se déliter au bout d'un an ou deux, vous savez les conséquences dejà ? la somalie

      ensuite à supposer qu'on bon citoyens hirakistes machallah, on bouffera de l'eau et du pain, ok,
      vous croyez vraiment que les electeurs auront le minimum d'instruction ( je parle des 42 millions hein ) pour comprendre les subtilités d'une vraie campagne electorale ?

      on connait la suite, un populiste gagnera à coup sûr, un islamiste également ( et c'est pas un HACHANI abdelkader, plutot des naima salhi en djelbab, version homme )

      quand à la kabylie, elle votera kabyle, c'est l'opposé du principe " pourvu que le chat attrape la souri " , on vote pour le kabyle disponible et puissitout,

      moralité, la kabylie aura également un populiste, et vogue le navire, un peu comme aigle azur, du moment qu'on nous parle en kabyle dans l'avion, la compagnie est super LOL lOL LOL

      tout ça est en défaveur de la démocratie pluraliste, parce que Boutef a tout miné avant son départ et les 3 présidents avant lui aussi, du coup, tout ce qu'est disponible comme "élite" dans l'algérie actuelle, est pourri de la même façon, pas exactement aujourd'hui, on est en lutte, mais lors des elections pluralistes si elections pluralistes il y aura et les vrais enjeux ( capitaux et argent sale ) commencent à parler au nom d'une nouvelle algérie pluraliste certes, mais entière sous main mafieuse, le retour à la case départ
      c'est kafka, et je n'éxagère, et c'est pas Gaid Salah qui m'a poussé à dire ça Lol lol lol

      parce que le but de Bouteflika pour nous avoir inventé 100 milliardaires, débiles ou mafieux pour l'essentiel de surcroit, c'est juste pour tuer l'idée de la démocratie à JAMAIS. un vrai fils de pu_te.

      maintenant, on est coincés aussi bien la junte militaire à la noix que le Hirak qui se prend pour révolutionnaire, mon oeil oui !!

      les révolutions c'est terminé aussi bien en algérie qu'ailleurs, c'est du rassmi, ceux qui veulent des infos, posent des questions je réponds volontiers, ceux qui savent mieux que moi, peuvent m'ignorer royalement, et je les remercie, ça nous fera des vacances.

      parce qu'il n y pas de volonté d'un arrangement, la junte c'est flagrant, quand au Hirak, on le saura dans peu temps, le temps ne joue pas pour le Hirak et sa cohésion, c'est pas un voeux, c'est une hypothèse que je priviligie !
      Dernière modification par tizi oualou, 29 septembre 2019, 21h54.

      Commentaire


      • Le Hirak du 22 février celui qui a dit : "non au 5ème mandat", celui du "djeich, chaâb khawa khawa", et du "klitou lebled ya sarakine" celui-là n'a pas interessé ces européens qui faisaient les sourds et aveugles en cette période. Mais maintenant, ils ouvrent grand leurs yeux, leurs oreilles et leurs gu..les pour soutenir le hirak qui rejette la légalité Constitutionnelle que ces néo-hirakistes avaient applaudi lorsqu'elle les a avantagés, celui qui refuse d'aller aux urnes par craintes du résultat défavorable à ses prétentions, et celui qui lance des defis et provoque l'Armée Algérienne en débitant des insanités à l'encontre du 1er Responsable de cette institution.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • ana nkhbach ;j'ai mes armes naturelles , tu t"es demandé pkoi celui qui utilise le mendjel dans son avatar est d'accord avec ta prose , non bien sur je vais te le dire, son camp savent pertinemment, que c'est leurs dernière entourloupe le 12/12/2019 , après, il ne leurs resteras comme tu le dit que les blindées , ........et bien je te rappelle que toutes les dictatures avaient des blindés, mais c'est pas cela qui la sauvée

          et c pour cela que KAKI est tous content de ta prose ......ndirou el intikhabate ma3a el issabate
          Dernière modification par zemfir, 29 septembre 2019, 21h51.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • zemfir, mes analyses et mes opinions ne regardent que moi, je n'attend personne pour me soutenir ou être d'accord avec moi
            et ceux qui sont contre mes idées, je les remercie à l'avance de venir débattre calmement phrase par phrase, c'est pas trop demandé

            sinon toi, ya sidi zemfir, commente toi de jouer au cheval ( tu te rappel du bouquin hein ? lol ) et inondes nous de tes belles images et vidéos, ça donnera plus confiance à ceux qui risque de fatiguer ou flancher,

            mais pour moi, c'est tout pesé, je vois ailleurs s'il va pleuvoir, s'il fera chaud ou froid, le hirak je devine son cheminement....l'affrontement au profit de la junte militaire, avant que le fruit mur qui s'appel algérie tombera aux mains des banquiers occidentaux via sa gestion par nos 'freres" emiratis lol lol
            Dernière modification par tizi oualou, 29 septembre 2019, 22h06.

            Commentaire


            • Le Parlement européen apporte son soutien au hirak algérien

              Quel hirak ? celui du 22 février ou celui de la "madania machi 3askaria" ?? Parce que entre les deux il y a une grande différence

              Dans les deux cas pas d'ingérence dans les affaires internes de notre pays

              Commentaire


              • el-nino
                Je veux dire par là, juger la relation avec les autres (ici l'Europe) bilaléralement et non ce que l'autre (encore l'Europe) entretien comme relation avec un tier (ici l'Egypte)

                Donc, c'est moi en réalité qui n'ai pas compris ce que fait ici le président Egyptien déchu et assasiné (Allah yarhamou)?

                lorsqu'on parle d'Europe on parle de démocratie,parlé de démocratie implique les règles moraux,quant on parle des règles moraux on parle des valeurs universelles ces règles et valeurs universelles sont adopté et édicté rigoureusement dans la conduite politique de l'union européenne vis à vis des pays de monde entier sans exception


                ce sont ces directives qui changent en fonction des intérêts pour mettre en oeuvre ces textes communautaire vis a vis des relations bilatéral qu'ils entretiennent avec l'algérie et les placé en mode off vis à vis des autres pays (egypte) qui nous mis une puce a l'oreille qu'il ya bel et bien des objectifs à atteindre

                chassez le naturel, il revient au galop
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • sinon toi, ya sidi zemfir, commente toi de jouer au cheval ( tu te rappel du bouquin hein ? lol ) et inondes nous de tes belles images et vidéos, ça donnera plus confiance à ceux qui risque de fatiguer ou flancher,

                  ya khouya tu fait dans les contradictions l'une après l'autre ; souhaite ,je fais ce que tu dit ok , mais ta prose c'est du baume sur les plaies de KAKIS et ses frères , comme il te la expliqué si gentiment plus haut ,donc je suis dans l'obligation de donner mon avis sur ta prose uniquement par logique rationnelle
                  - alors ta pensée d"ex-communiste qui c'est réveillé par les cochonnerie stalinienne ''c dan s la BD", est dépassée par les idées du nouvel siècle et d"un

                  -deuzio * t"es pas neutre , tu fait semblant , d"ailleurs ya qlq qui ta décrit comme un pro-gaid qui ne s'assume pas ; moi je pense plutôt que si, tu t'assume mais seulement t'es masqué , pas pro gaid spécialement, mais pro dictature , tu ne crois pas que le peuple est apte a choisir , il faut qu'on choisisse a sa place , le 1% qui as raison , et bien sur tu en fait parti
                  -en fin , je retenais mes griffes contre TIZERO , plus maintenant même si je risque de recevoir un coup de pilon
                  Dernière modification par zemfir, 29 septembre 2019, 22h40.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • pomaria


                    Les européens ne cherchent que leurs propres intérêts. Quoi de plus normal ! Ok ?

                    Car après plusieurs mois de leur silence complice avec le système Mafieux d'EL GAID, les européens voient bien :
                    - que l'impasse et le blocage total de la situation politique et surtout économique du pays qui dure beaucoup trop longtemps, est très dommageable pour leurs propres interets, leurs échanges économiques, et leurs propres entreprises exportatrice, et de leurs entreprises surplace, ...
                    - qu'il s'avère que le HIRAK ne plie pas et ne pliera pas, malgrè les entourloupes, les répressions et les pseudos-élections aux forceps pour lequels personne n'y croit
                    - qu'EL GAID s'achemine vers la répression brutale, vers le PIRE et l'irréversible. Pour eux, le risque est grand pour la stabilité de la région. Ca risque de casser tout leur concensus sur le partage des marchés et des influences dans la région, et surtout relancer leur guerre mutuelle pour cette répartition.
                    - que pour sauvergarder leurs propres interets en Algérie, ils décident de ne plus mettre leur oeufs sur le même panier et ceci, en continuant à miser totalement sur le seul système Maffieux d'EL GAID.
                    - que leurs opinions publiques et électeurs européens peuvent leur faire payer politiquement leurs manque de discernement, leurs erreurs d'appréciation de la situation en Algérie, et pour leur silence complice de la dictature militaire en Algérie

                    Alors EL GAID est donc avertit. Il sera abandonné à la première erreur fatale.

                    J'espère qu'EL GAID et son équipe se résoudront rapidement à revenir à de meilleur sentiments, en se mettant au service du peuple, et pas au service des MAFFIEUX.
                    C'est la seule issue possible pour lui et les généraux autour, pour en sortir grandit, ou au moins avec le moins de dégats .
                    - à abandonner définitivement son immiction HORS LA LOI dans la politique, et à se limiter strictement à la mission de sécurité de nos frontières.
                    - à arrêter ses injonctions et sa répression contre les civils et contre ses opposants politiques,
                    - à répondre favorablement aux revendication du peuple, pour l'organisation d'une phase de transition totalement piloté et drivé par des représentants du peuple. ET surtout pas par les réprésentants du système maffieux.

                    Autrement, EL GAID continuera sa fuite en avant, en réprimant le peuple au prix de concessions qu'ils fera aux pays étrangers pour se maintenir au pouvoir, comme l'a fait BOUTEF avant lui, et surtout le dictateur SISSI & Co. Et ce, s'il en a pas fait.....déjà, lui aussi !! Car la plupart des pays se disant démocratiques, se taisent à ce jour sur ce qui se passe en Algérie !!!
                    en résumé

                    -l'Europe cherche à assuré uniquement la continuité de ses intérêts en Algérie quite a réduire au néant la dynamique des protestations

                    -le HIRAK est déjà en état de décomposition avancé
                    l'écoulement de temps n'était pas à son faveur il est déjà plié,il joue le temps mort et l'arbitre ne tardera pas à sifflé

                    -là seul composante qui a peu surgir sur la surface pour représenté la voix du peuple et qui à peu arraché soutient et allégeance des hirakisst sans avoir la moindre idée sur les personnages qui ont était désigné c'est celle qui vient de naître dans les sous sol de parlement européen

                    alors ils n'ont qu'à faire leur valise et rentrer en Algérie pour négocier sur la table pour dirigé l'organisation d'une phase de transition et piloter les revendications de peuple


                    -El GAID et un va-ton-guerre, ouvrir un front pour le confronter ne fait que le réconforté et serré les rangs des militaires autour de lui
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • dendesagesse
                      -le HIRAK est déjà en état de décomposition avancé
                      C'est une insulte aux millions d'Algériens qui manifeste dans nos rues.
                      Permets moi de te dire que c'est plutot tes propres prises de position qui sont en état de décomposition avancé.

                      Tu as viré de 180° depuis le début du HIRAK !
                      Tu es devenu ANTI-HIRAK et PRO MAFFIEUX GAID SALAH


                      Désolée d'être aussi brusque avec toi.

                      D'ailleurs, il ne reste plus de sagesse dans ta dentition. Je suis sûre que tu as enlevé cette fameuse dent de sagesse. C'est pour ca. !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • infinite1


                        C'est peut-être pour avoir fait un mauvais choix sur la crise en Égypte, que ce parlement Européen a décider de voir les choses autrement en ce qui concerne l'Algérie ...
                        ils avaient une chance pour ce racheté lors des dernières élections qui se sont déroulé en Égypte et qui ont par ce fait éternisé le pouvoir de sissi
                        pour rappel ces élections se sont déroulé alors que les manifestations en Algérie ont atteint leur quatrième mois.
                        pourquoi ne se sont ils pas opposé à des tels élections qui se sont déroulées en Égypte dans des pires conditions que celle dénoncé par l'union européenne en Algérie?




                        Et ce pour autant qu'il est condamnable ? ...
                        faut d'abord souligné les fait pour mieux apprécié le jugement
                        selon toi,ne pas s'opposé à des élections qui se sont déroulées en Égypte (apres quatre mois de déclenchement des manifs en Algérie), dans des conditions le moins qu'on puisse dire, dramatique, pour dénoncé juste après les conditions qui entourent le vote qui ne s'est pas encore produit en Algérie est tout à fait normale? !!!!



                        Et puis après tout le caïd du pays reçoit aussi des injonctions des Émirats ... et cela personne ne peut le nier ! ...

                        le émirats qui est sous domination de l'ouest ça aussi personne ne peut le nier
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vanilla
                          Ca veut dire quoi etre "anti-Hirak"?
                          C'est être hostile au Hirak d'une manière ou d'une autre. Le Hirak est un mouvement populaire totalement pacifique qui milite dans un contexte extrêmement hostile face un Etat mafieux et une dictature militaire qui s'efforcent depuis février à étouffer le Hirak et à maintenir le statu quo.

                          Dès le début des manifestations en février, le déchet mafieux Gaid Salah a défendu avec ferveur son parrain zombie Bouteflika et a dénoncé les manifestants en les accusant d'être des ingrats et des ennemis de l'Algérie. Une hostilité au Hirak qui persiste à ce jour.

                          Les supporters du mafieux criminel Gaid Salah (dans la classe politique et médiatique) soutiennent un déchet mafieux qui a été le pilier du régime pourri du clan Bouteflika pendant 20 ans en sabotant et en dilapidant l'Algérie tout en la transformant en une risée du monde dirigée par un zombie que le déchet mafieux Gaid Salah a défendu avec ferveur tout en diabolisant les Algériens anti-Bouteflika, mais ils se moquent maintenant du Hirak en lui reprochant de ne pas avoir réalisé des miracles politiques alors que ce mouvement n'existe que depuis quelques mois dans le contexte d'un régime mafieux hostile à la démocratie.

                          Au lieu de dénigrer injustement le Hirak à coups d'intox, pourquoi les supporters du déchet mafieux Gaid Salah ne défendent pas les libertés individuelles des Algériens (blocage des accès à Alger, interdiction des non-Algérois à Alger...etc) et ne dénoncent pas les arrestations illégales des militants du Hirak que le déchet mafieux Gaid Salah a ordonné pour des motifs bidons (atteinte au moral de l'armée, drapeau berbère...etc)?

                          Concrètement, au lieu d'exiger que le Hirak réalise des miracles dans un pays totalement verrouillé par les mafieux du cartel ANP/FLN, pourquoi ne pas commencer par être démocrate et pragmatique en défendant les libertés individuelles et politiques des Algériens?

                          Par exemple, Karim Tabbou est un citoyen et un politicien pacifique qui n'a fait de mal à personne, mais le déchet mafieux Gaid Salah l'a emprisonné d'une manière totalement illégale pour un motif totalement bidon comme s'il était un terroriste.

                          Envoyé par Lakhdari
                          Apres la chute de Bouteflika et son régime, c'est faux de parler d'un "hirak" mais plutôt de plusieurs.
                          Il y a "plusieurs Hirak"? Peux-tu nous citer ces différents Hirak et leur révendications?

                          T'es un fervent supporter du mafieux corrompu Gaid Salah qui a toujours été anti-Hirak et pro-Bouteflika en étant LE pilier central du régime pourri du clan Bouteflika y compris en soutenant avec ferveur les 4e et 5e mandats absolument illégaux et scandaleux de son parrain zombie Bouteflika, mais tu veux parler au nom du Hirak?

                          T'es un religieux extrémiste favorable à un régime daechien saoudien en Algérie qui va appliquer littéralement la Charia mais tu veux parler au nom du Hirak?

                          Les faits parlent d'eux-mêmes: l'une des principales révendications des manifestants depuis février est l'instauration d'un Etat de droit démocratique en Algérie, et non pas une dictature militaire ou religieuse.

                          Commentaire


                          • le point de vue de ZITOUTE

                            Bien que je ne partage pas tous ces point de vue notamment sur la Syrie et la Libye ,son point de vue sur le parlement Européen est intéressant

                            Commentaire


                            • Envoyé par nassim
                              Il y a "plusieurs Hirak"? Peux-tu nous citer ces différents Hirak et leur révendications?
                              Il y en a autant qu'il y ai des courants politiques en Algerie. Chacun a son but différent. En grande partie, ces dernieres mois c'est des partisans du FIS qui revendiquent la chute de l’armée avec un esprit revanchard et estiment qu'elle est derrières tout le malheur. Il y en a d'autres qui crient a haute voix l'instauration de l'etat islamique. On les voit dans des videos mais ne sont pas mis en avant part les medias pour des raison et des calculs que eux seuls les connaissent. Nous avons aussi un pole laïque qui se constitue de l'FFS, RCD et leurs anciens militants. Eux memes ne sont pas unis sur des revendications precises. Il y en a entre tout ce beau monde, ceux qui veulent des elections libres apres le depart de Bedoui, d'autres lui rajoute Bensaleh. Certains veulent le depart de Gaid Saleh, et d'autres veulent tout l'etat-major déchu et on a entendu aussi que tous les généraux doivent etre jetes a la poubelle, autrement dit la dissolution de l’armée. Nous avons aussi des féministes avec leurs revendications traditionnelles, progressistes, conservateurs, sans opinions , curieux..etc Chacun est alimenté par ses propre objectif .

                              Le fait qu'il n'y a pas jusqu’à maintenant des porte parole ou des leaders de ces manifestants, est la preuve flagrante qu'ils ne sont pas unis. Il n'y a pas une personne ou un organisme ou un groupe de gens qui pourrait faire appel pour arrêter les manifestations ou les transformer en désobéissance civile , ou changer le lieu ou le temps ou elles se déroulent.

                              On comprends que les adversaire de Gaid Saleh comme toi n'en veulent pas entendre ces details et preferent ne pas les discuter pour pouvoir se focaliser sur leur but.

                              T'es un religieux extrémiste favorable à un régime daechien saoudien en Algérie qui va appliquer littéralement la Charia mais tu veux parler au nom du Hirak?
                              Je n'ai rien a voir avec Daech. Mais oui je suis un religieux favorable a appliquer litteralement la Charia. Mais je ne suis pas un extrémiste et je trouve que c'est plutôt toi l’extrémiste qui voudrait éradiquer l'ilsam que nous connaissons pour le substituer avec une nouvelle religion qui porte son nom .

                              Et ou est-ce que tu as lu que je parle au nom du Hirak?
                              Contrairement a beaucoup de membre ici qui parle au nom du peuple et lui dicte ce qu'il doit faire, moi je ne représente que ma personne et je n'accepterai pas qu'on parle a mon nom aussi.


                              T'es un fervent supporter du mafieux corrompu Gaid Salah qui a toujours été anti-Hirak et pro-Bouteflika en
                              Aux débuts des événements je n'ai pas un de ses supporter, mais maintenant je le suis par ce qu'il a prouve qu'il était le seul parmi tous les acteur a appeler a retourner vers le peuple pour le consulter. Si c’était le diable en personne je le soutiendrai, il n'y a pas de doute la-dessus.
                              Je m'en fiche ce qu'il était auparavant.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lakhdari
                                Chacun est alimenté par ses propre objectif .
                                erreur. parce que si c'était les cas, ça fait longtemps que le hirak a cessé. là on est à 7 mois.
                                tu as en effet énuméré à peu près 10% des hirakistes, ... je trouve que les 90% n'ont pas d'appartenance politique, leur souci principale c'est un état de droit.
                                Ceux qui avaient des objectifs de positionnement se sont retirés et je crois que les deux derniers vendredis le hirak etait très propre.

                                Le fait qu'il n'y a pas jusqu’à maintenant des porte parole ou des leaders de ces manifestants, est la preuve flagrante qu'ils ne sont pas unis.
                                Ya si Lakhdari, le hirak n'est pas un parti politique, c'est un mouvement de protestation, qui - avec le temps- raisonne par action-réaction parce qu'il est dans l'opposition des démarches de GS.
                                et ça va de soit qu'il reste uni, puisque au jour d'aujourd'hui c'est l'ennemi commun, GS est une bénédiction
                                Heureusement qu'il n y a pas eu de représentant du hirak .. et tant mieux aujourd'hui parce que c'est un grand piège.

                                Bouchachi l'avait dit au tout début, si le pouvoir était de bonne foi, il aurai dû proposer des noms connus pour leur intégrité ... le vendredi d'après tu aurais la réponse ... mais bon on a commencé "le menjel" pour rendre des comptes, les arrestations arbitraires des jeunes ... et on a proposé Karim Younes .. qui a été rejeté ... et on décide d'aller vers des élections sous l'égide de l'equipe Bouteflika. ... rejetées aussi.

                                Le seul qui s'est positionné et qui est alimenté par ses propres objectifs c'est GS.



                                .
                                Dernière modification par Phileas, 30 septembre 2019, 10h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X