Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Camille Sari : « Des oligarques algériens détenaient des parts importantes d’Aigle Azur »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Camille Sari : « Des oligarques algériens détenaient des parts importantes d’Aigle Azur »

    S’exprimant sur l’affaire d’Aigle Azur sur la chaîne TV France 24, l’économiste spécialiste du Maghreb, Camille Sari, a révélé que des oligarques algériens détenaient des parts importantes dans la compagnie Aigle Azur.
    Pour M. Sari, Aigle Azur a été balayée de l’espace aérien par la révolution du sourire, c’est-à-dire le Hirak en Algérie.

    « Des oligarques algériens qui détenaient des parts importantes dans cette compagnie ont retiré leur argent à l’aune de la révolution du 22 février ou Hirak, du coup Aigle Azur n’a pas tardé à subir les contrecoups du désistement des ces pourvoyeurs algériens qui ont du reste également investi dans l’immobilier sous d’autres cieux comme à Ibiza ou en France », a déclaré Camille Sari.

    Confrontée à de graves difficultés financières, Aigle Azur a définitivement arrêté son activité vendredi dernier à minuit, et 1200 employésdont 350 en Algérie, se sont retrouvés au chômage.

    Algérie Eco

  • #2
    On n'a pas fini de voir oû est l'argent du pétrôle !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Ce rouleau compresseur nommé Hirak" a tout détruit sur son passage sur terre comme en air en attendant en mer. Cet inébranlable mouvement populaire inédit dans le monde, qui fait déjà des envieux ne recule devant rien, dépasse les frontières et contamine d'autres pays dont leur population demande le départ de leurs dirigeants par des soulèvements spontanés et qui continuent dans le temps jusqu'à leur démantèlement.

      Commentaire


      • #4
        "....Aigle Azur, de son côté, semble avoir été victime de mauvais choix stratégiques. La compagnie, qui s'était spécialisée sur les vols entre la France et l'Afrique du Nord, avait bénéficié du retrait d'Air France à cause du terrorisme algérien. Mais elle a fait le pari, risqué, d'ouvrir des vols long-courriers vers Sao Paulo ou Pékin sans avoir la puissance commerciale de ses concurrents. Une décision désastreuse : elle a accumulé 148 millions d'euros de pertes...." leparisien.fr

        Commentaire


        • #5
          je n'ai pas encore étudié la question, mais ce n'est pas un hasard si Aigle Azur dépose le bilan juste au moment ou nos oligarques sont en prison ( une partie certainement, on n'a encore rien vu )
          d'un autre côté, il faut être benêt pour croire qu'aigle azur à 50 % du marché algérien, juste par hasard, autant dire un demi monople

          l'algérie va tout droit vers la somalisation. ( avec le hirak ou sans hirak, avec gaid ou sans gaid, avec elections ou sans elections ) voilà une vérité qui passe mal, ça fait remonter le moral à personne, peut être les corrompus, ils seraient chiche de continuer à vivre de la corruption y compris au stade somalisation, c'est même très logique.

          puisque un corrompu ne peut pas faire autre chose et autrement.
          tout, du haut jusqu'en bas, n'importe quelle bicoque est issue de la corruption.

          il va falloir tout refaire à zéro, et comme on ne peux pas....

          je suis d'un pessimisme LOL LOL et la réalité, vous la mettez sous le boisseau ?

          Commentaire


          • #6
            quasiment sur rebrab en est un.

            il faut remonter jusqu'a khalifa gate et la famille idjrouidene pour faire le lien.

            Commentaire


            • #7
              quasiment sur rebrab en est un.

              il faut remonter jusqu'a khalifa gate et la famille idjrouidene pour faire le lien.
              Rebrab n'a été qu'un prete nom a des galones des annees 80/90comme le sera plus tard celui qui a achete aigle azur..a la suite de la faillite de Khalifa..la preuve le debut des problemes de cette compagnie n'a pas commence en 2019...mais bien des 2015 avec la chute de celui appele non pas Rebrab mais "Rab" tt court et la mise en circuit de Tassili airline pour "renforcer" la destination ..entre l'Algerie et la France comme par hasard les deux se retrouvent en prison ecartes par les décideurs du moment comme l'ont été d'autre avant eux...les seuls a plaindre dans l'affaire ce sont les salaries..qui se retrouvent a la rue..de toute façon c'était air Algerie bis..avec le bilet 10 euros de moins..

              Commentaire

              Chargement...
              X