Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limogeage du PDG de l'aéroport d'Alger: Le ministre des Transports annule le conseil d'administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limogeage du PDG de l'aéroport d'Alger: Le ministre des Transports annule le conseil d'administration

    Prévu ce lundi 30 décembre 2019, le Conseil d’administration de l’Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d’Alger (EGSA), convoqué pour officialiser le limogeage de Tahar Allache, P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), a finalement été annulé in extremis, sur décision du ministre des Transports et des Travaux publics, Mustapha Kouraba, selon une source interne à l’EGSA au HuffPost Algérie. Une décision, apprend-on, qui a suscité le courroux des employés de la SGSIA, qui envisagent de protester contre le maintien du P-DG.

    Le limogeage de Tahar Allache, annoncé le 24 septembre dernier, avait été ordonné par le tribunal de Dar El Beida. Cette juridiction avait ordonné au ministère des Transports “de tenir un Conseil d’administration extraordinaire” pour la suspension du PDG de la SGSIA, interdit de sortie du territoire algérien (ISTN) depuis le 01 août 2019, afin de le soumettre à une enquête.

    L’ordonnance, remise au ministère suite à une enquête de la Brigade économique et financière (BEF), qui relève de la DGSN, date d’une vingtaine de jours. Le dossier de l’enquête de cette brigade, qui ”évoque plusieurs cas de malversations, détournement et corruption”, avait été remis au Procureur et le juge d’instruction près le même tribunal.

    L’ordonnance est restée sans suite durant une vingtaine de jours, jusqu’à ce que les responsables de l’Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d’Alger (EGSA) décident de l’appliquer.

    “Tahar Allache remet les cachets”

    Selon la même source au HuffPost Algérie, un huissier de justice, chargé par le tribunal de Dar El Beida, a remis dimanche aux membres du Conseil d’administration de l’EGSA une convocation pour la réunion de ce lundi matin. Idem pour le PDG de la SGSIA, qui a également reçu une notification de cessation d’activité dont il a dû accuser réception, nous apprend-on.

    M. Allache a même remis les cachets à la direction pour destruction, ce lundi matin, non sans avoir essayé d’user de plusieurs tentatives de pression, sur les membres du Conseil d’administration, afin de faire annuler cette réunion”, poursuit la même source.

    Une information confirmée par une source concordante, qui fait également état de pressions exercées sur les éléments de la Brigade économique et financière (BEF) ayant mené l’enquête contre M. Allache

    Le directeur général de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires de la région centre (EGSA), Mohamed Aoudia, a ainsi été instruit, par le ministre des Transports, Mustapha Kouraba, d’annuler le Conseil visant à officialiser le limogeage de M. Tahar Allache.

    La décision a suscité la colère de la majorité employés de la SGSIA, qui avaient “exprimé leur soulagement à l’annonce du limogeage du PDG, la semaine passée. Ils envisagent de protester contre la décision du ministre, qui va à l’encontre de la décision de justice”, nous fait savoir un employé.

    Huffington Post Algérie
    30/09/2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    onvoqué pour officialiser le limogeage de Tahar Allache, P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA),
    A ma connaissance Allache est PDG d'Air- Algérie et non de l'EGSA , à moins que je me trompe, alors c'est qui le PDG d'Air Algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, 30 septembre 2019, 19h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Expliquez moi comment peut on commuler un pdg de l'aéroport et un pdg d'air Algérie de la même famille.

      Tahar allache
      Bekhouche allache

      Y a pb de contiguïté des prérogatives !!

      Commentaire

      Chargement...
      X