Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées pour trouver une issue à cette impasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que l'état MAJOR donnent le plein pouvoir au peuple, et s'occupe de leur seules prérogatives. Et qui est celui de la sécurité de nos frontières.

- qu'ils laissent le peuple organiser une constituante

- qu'ils promettent que les généraux n'approcheront plus jamais la politique,

- et qu'ils se mettent sous le controle total,
    sous les injonctions
    et rendent des comptes
    aux gouvernements successifs élus par le peuple,

Mais surtout pas le contraire !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

- qu'ils laissent le peuple organiser une constituante
      je suis du peuple et je ne veux pas entre parler et beaucoup comme moi n'en veulent pas, alors on fait comment ?

Commentaire

amicalement
        je suis du peuple et je ne veux pas entre parler et beaucoup comme moi n'en veulent pas, alors on fait comment ?
        Aucun problème.

Un gouvernement de technocrates issu du Hirak, qui organisera un référendum avec différentes propositions concrètes (avec ou sans constituante) issues des différentes tendances dans le pays.

Et c'est la majorité du peuple qui tranchera du contenu (constituante ou pas) et du déroulement de la phase de transition où toutes les institutions de l'état et leur fonctionnement doivent être revues de fond en comble.

Voilà tout.
        Dernière modification par Pomaria, 08 octobre 2019, 20h58.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

en théorie c l'deal, en pratique c presque impossible.
          si on est pas capable d'avoir un consensus sur une personne ou meme quelques personnes qui représentent le hirak, je vois mal comment ferons nous pour tout un gouvernement.

Commentaire

faire des élections libres impossibles je comprend pas , mais ya une solution , on importe des experts , comme l'on fait certain pays
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Amicalement
              en théorie c l'deal, en pratique c presque impossible.
              si on est pas capable d'avoir un consensus sur une personne ou meme quelques personnes qui représentent le hirak, je vois mal comment ferons nous pour tout un gouvernement.
              Si t'a peur du changement, reste avec EL GAID. C'est mieux !

En Algérie, les décisions sont toujours venues d'en haut. Mais rares ceux qui y croient, personne n'est responsable des choix pris, et aucun ne les assument.
              C'est pour cette raison que rien n'a marché dans ce pays. Rien !

Nous les algérioens, on a pris l'habitude que les autres (nos dirigeants) font les choix pour nous, et nous d'être d'éternels assistés. Il est temps maintenant qu'on devienne adulte et que ca change !!!

Car, le jour ou peuple assumera vraiment cette tache de faire le choix de son avenir court/moyen/long terme, sentira que sa voix a de la valeur et a un poids, qu'il acteur à part entière dans son propre pays, ca sera peut-être dur de trouver les concensus certes, mais une fois fait, chacun assumera son niveau de responsabilité.

Car si tu as mal choisit ton représentant élu, tu feras encore plus attention la prochaine fois.
              Si tu as choisit un répresentant, tu es en droit d'exiger qu'il te rende des compte régulièrement sur l'execution de son propre programme.

Sache qu'on n'a pas d'autres choix que d'apprendre à dialoguer de manière civilisée, et à faire l'effort d'écouter attentivement les préoccupations de l'autre, même cet autre est notre PIRE ennemi politique, et ceci pour tacher de trouver un consensus, un terrain d'entente où personne n'est totalement perdant.

Il y a du chemin à faire. Mais rien n'est impossible.
              Dernière modification par Pomaria, 08 octobre 2019, 21h30.

Commentaire

faire des élections libres impossibles je comprend pas , mais ya une solution , on importe des experts , comme l'on fait certain pays
                ce qui impossible c'est de s'accorder sur ceux qui peuvent nous assurer que ces élections seront libres

Sache qu'on n'a pas d'autres choix que d'apprendre à dialoguer de manière civilisée, et à faire l'effort d'écouter attentivement les préoccupations de l'autre, même cet autre est notre PIRE ennemi politique, et ceci pour tacher de trouver un consensus, un terrain d'entente où personne n'est totalement perdant.
                et c'est ca un consensus pour toi ?

Un gouvernement de technocrates issu du Hirak

Commentaire

amicalement
                  et c'est ca un consensus pour toi ?
                  A moins que, le mot "concensus" pour toi, c'est d'écraser l'autre !

Est-ce ça ?

Commentaire

Aller aux élections, présidentielles puis législatives .. il n'y a que ça comme solution démocratique : les urnes

Commentaire

jusqu'a preuve du contraire c pas moi qui exige quoi que ce soit!

sinon tu penses réellement que les gens du pouvoir vont donner les clés a des probables représentants du peuple sans consensus avec eux ?

Commentaire

ce qui impossible c'est de s'accorder sur ceux qui peuvent nous assurer que ces élections seront libres
                        des experts internationaux ; comme le font des tas de pays ; simple , mais mon avis , même avec les locaux on peut les organiser facilement, pour peu que la niya y soit claire
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

niya y soit claire
                          el niya hadi hia lbrobleme !

Commentaire

amicalement
                            jusqu'a preuve du contraire c pas moi qui exige quoi que ce soit!
                            Effectivement, tu n'exiges rien toi. Tu attends juste que ca passe, et que les autres se mouillent.

Et évidemment pour toi, ca sera toujours ceux qui agissent ou tentent d'agir, les fautifs....

amicalement
                            sinon tu penses réellement que les gens du pouvoir vont donner les clés a des probables représentants du peuple sans consensus avec eux ?
                            tu ne comprends pas que c'est exactement ca, que je suis en train de t'expliquer sur plusieurs posts ??
                            Dernière modification par Pomaria, 08 octobre 2019, 22h37.

Commentaire

Chargement...
                            X