Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou mis en isolement à la prison de Koléa: « dans le couloir réservé aux condamnés à mort »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hier, l’avocate Zoubida Assoul a rendu visite, en compagnie d’autres avocats, à Karim Tabbou qui est incarcéré à la prison de Koléa.

Apres sa visite, Me Zoubida Assoul a rapporté que « Tabbou subit en prison une torture morale, alors qu’il avait déjà subi, lors de son arrestation par les services de sécurité, des violences verbales et physiques, en plus des injures et des insultes ».

«Karim Tabbou a été malmené, il a été privé pendant sa garde à vue d’un droit légal prévu dans le code de procédure pénale, à savoir un coup de fil à ses proches. Et aujourd’hui, il est mis en isolement. Ce n’est pas normal», a ajouté l’avocate.

«Karim Tabbou a été poursuivi dans la première affaire pour un qualificatif criminel, et le juge a décidé de le mettre en liberté provisoire, alors que pour le délit il est mis sous mandat de dépôt, c’est hallucinant !» a encore ajouté Zoubida Assoul.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Karim TABBOU très apprécié par le peuple est le porte drapeau de la liberté de toute l'Algérie

Commentaire

ce tabou, il se prend toujours de quelqu'un qui connait tout et qu'il est le seule à avoir la vérité suprème.

Il me parait trop prétentieux dans ses discours.

Ce n'est pas mes paroles lol

Commentaire

Homme courageux, pas un traître

Commentaire

Hier il était chassé du FFS et accusé d'être un agent du DRS (pion de Toufik), trop prétentieux etc ..
            Ça s'appelle de la politique.....

Sinon avec ça il mérite d'être mis volontairement dans le couloir des condamnés à morts qui hurlent du matin au soir ?

Toufik, encore... 40 millions d'algériens sont ses pions dans ce cas là.

Je comprends mieux pourquoi il était surnommé reb zayer.

Vue la situation garcia va bientôt être mis aux arrêts (tliba, ses enfants...).

Les opposants politiques seront traités de pions de garcia.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

ce tabou, il se prend toujours de quelqu'un qui connait tout et qu'il est le seule à avoir la vérité suprème.

Il me parait trop prétentieux dans ses discours.

On parle d'injustice et d'emprisonnement d'homme politique courageux.

Pas d'état d'âme ou de sentiments.

Prétentieux gallek.

C'est clair qu'il peut plus prétentieux que le gros voleur bacs-13 garcia, ce n'est pas difficile.

Commentaire

Oui je m'en doutais ! l'art de l'hypocrisie et du mensonge !

Commentaire

La mise à l'isolement de Tabbou n'a qu'une seule explication : l'empêcher de contaminer le reste des prisonniers.

Car le gars a une telle force de persuasion, bâtie sur des arguments forts et justes, servie de surcroît par un bagou imparable, et s'appuyant sur un militantisme de plus d'une vingtaine d'années, qu'il est impossible de le laisser avec deux personnes sans qu'il ne les gagne à sa cause.

Donc, qu'ils le laissent en liberté ou qu'ils l'emprisonnent, comme on dit en langage populaire : "bassaou bih"...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Oui je m'en doutais ! l'art de l'hypocrisie et du mensonge !
                    Quelqu'un t'as dis que tes mensonges étaient vrais ?

Maintenant si tu as des sources merci de nous les transmettre.

Sinon ça reste des supputations mensongères.

Commentaire

Maintenant si tu as des sources merci de nous les transmettre.

Des sources ici sur FA ou ailleurs ?

Ici j'ai déjà cité quelqu'un qui le voyait prétentieux et non mature politiquement il y a juste quelques mois !

Ailleurs demande à l'Hadj Google, comment il a été chassé du FFS et qu'a dit Fekhar sur lui

Commentaire

quelqu'un qui le voyait prétentieux et non mature politiquement
                        Ah ok.

La source a dit : "je le jure wallah" ou pas ?

Et donc tabou est au cachot parcequ'il est prétentieux et pas mature.....

Commentaire

Hier tu m'accusais de déformer les propos des gens et aujourd’hui c'est toi qui déforme les miens ??

Allez va dormir

Bonne nuit

Commentaire

Bonne nuit,

moi, je ne dors pas de suite.

J'ai encore beaucoup de travail. Du genre qui me permet de me regarder dans un miroir.

Commentaire

J'espère bien car vu comment c'est dit, on a de la peine à comprendre...

Commentaire

GERALD STABEROCK ça fait 2mains étrangères + Alexandra Poméon,+2=4mains etrangeres , les neveux voila de la matières pour défendre AMKOUM EL GAID ,

Dans un communiqué signé par l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme, un instrument créé par les deux organisations FIDH et OMCT, la sonnette d’alarme est tirée sur le ciblage par le régime algérien des défenseurs des droits humains.
                                En optant pour la manière forte pour faire taire le mouvement populaire et maintenir l’élection présidentielle du 12 décembre, le pouvoir politique algérien continue de susciter la désapprobation de l’opinion internationale. Hier, c’était au tour de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) de dénoncer une «répression généralisée du mouvement de protestation en Algérie».
                                Dans un communiqué signé par l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme, un instrument créé par les deux organisations, la sonnette d’alarme est tirée sur le ciblage par le régime algérien des défenseurs des droits humains.
                                «Dans un contexte de répression croissante des manifestations pacifiques par les forces de l’ordre algériennes, des centaines de personnes ont été arbitrairement arrêtées depuis début septembre, dont de nombreux défenseurs des droits humains», notent les rédacteurs du texte.
                                Le document, publié sur le site de la FIDH, série des cas comme ceux des opposants et figures emblématiques du mouvement populaire : Karim Tabbou, Samir Belarbi et Fodil Boumala, le journaliste Saïd Boudour ou encore les nombreux militants du RAJ, arrêtés depuis septembre dernier et mis en prison pour «atteinte à l’unité nationale», entre autres, accusations considérées comme arbitraires par l’Observatoire.
                                «A deux mois de l’élection présidentielle du 12 décembre, cette vague d’arrestations arbitraires, qui a clairement pris pour cible les défenseurs des droits humains, est un très mauvais signal pour une éventuelle transition vers la démocratie en Algérie.
                                Le régime en place tente par tous les moyens de se maintenir au pouvoir et d’étouffer le mouvement de contestation pacifique en cours, instaurant un climat de peur par la répression», a déclaré Alexandra Poméon, responsable de l’organisme.
                                L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’homme ne se contente pas de faire le constat de la situation des droits de l’homme en Algérie mais appelle aussi à la «libération immédiate et inconditionnelle (des détenus) ainsi qu’au respect des libertés d’expression, de réunion et de manifestation qui sont, à deux mois de l’élection présidentielle, grandement menacées en Algérie».
                                Le secrétaire général de l’OMCT, Gérald Staberock, a appelé pour sa part à «la libération immédiate et inconditionnelle des défenseurs des droits humains arbitrairement détenus et rappelons que leurs droits procéduraux doivent être respectés en toute circonstance».
                                L’Observatoire a été créé en 1997 afin d’intervenir pour «prévenir ou remédier aux situations concrètes de répression contre les défenseurs des droits de l’homme». Il faut savoir aussi que la FIDH et l’OMCT sont toutes deux membres de ProtectDefenders.eu, le mécanisme de l’Union européenne pour les défenseurs des droits de l’homme mis en œuvre par la société civile internationale.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                                X