Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abdelaziz Rahabi répond à Amar Saâdani sur le Sahara occidental
oui et lui vanter les vertus du 51/49 comme tu l'as fait ici, hein Amok ? , fin du HS.
Je ne peux m'empêcher d'évoquer les innombrables liens qui nous unissent : nous portons les mêmes noms, nous parlons la même langue, nous conservons les mêmes nobles traditions, nous vénérons les mêmes chefs religieux, faisons paître nos troupeaux sur les mêmes pâturages, les abreuvons aux mêmes puits. En un mot nous nous réclamons de cette même civilisation de désert dont nous sommes si justement fiers. Je convie donc nos frères du Sahara espagnol à songer à cette grande Mauritanie économique et spirituelle.
Mokhtar Ould Daddah 01 juillet 1957 -------------------------------------
L’Algérie déclare ne pas avoir de revendication sur le territoire, mais intéressé par le voisinage d’un territoire à décoloniser.
4ème commission de l’ONU en 1964
Dernière modification par MEC213, 22 octobre 2019, 21h08.
le sujet est bien simple: le SO et les Sahraouis, ce qu'on en pense.
Pas les autres Tartempions ou Tartempionnes persécutés de la terre.
- On a un jugement de justice reconnu qui a jugé que le Le maroc n,a pas de souveraineté sur le SO.
- Aucun pays de la planète ne reconnait de souveraineté au Maroc sur ces territoires.
C'est aussi simple que ca.
L'implication de l'Algérie est conséquente à la récupération du sahara par le Maroc.
Cela à fait disjoncter Boumediene,.
Et depuis,
Le système doit justifier sur des principes et des raisons bidons une implication militaire et diplomatique dans ce conflit.
C'est aussi simple que cela
"Pourquoi le Maroc a accepté en 1975 de partager le Sahara occidental avec la Mauritanie ?"
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Vous pouvez faire toutes les contorsions du monde, toutes les danses du ventre que vous voudriez, ca ne changera absolument rien.
Et d'ailleurs si le contentieux est devant le CS de l'ONU depuis des décennies, ce n'est pas parce que les Algériens veulent ceci ou cela.
Les contorsions dont tu parles émane de système pourri qui a orchestré une guerre de 16 années.
A défaut de l'avoir emporter militairement,
Ce système dilapide ses deniers à toutes les sauces diplomatiques et médiatiques pour croire encore au semblant que les autres feront ce que ce système n'a point pu réussi.
Avec pour résultat.
Un Maroc souverain sur sa terre
Cette histoire de reconnaissance est le dernier de nos soucis, pour preuve qu'on essaie de faire un tour dans les villes du Sahara pour le vérifier.
La cherdema des harkis traîtres tant que les algériens la soutiennent et lui offrent le gîte et le couvert, trouvera chez eux les moyens de faire du parasitage médiatique et même politique, , mais uniquement parce-que elle ne peut faire autrement.
Commentaire