Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des responsables d’Eutelsat FRANCE confirment avoir censuré la chaine Al-Magharibia et HIRAK TV sur ordre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Fortuna

Il est impossible de rejouer un ramake à la lettre de l'équation de 1991, cependant, certains paramètres sont quasi les mêmes, avec un renouvellement générationnel et de clan dans un pouvoir que veut reprendre en force son emprise sur le pays, Sissi l'impératrice n'étant que sa face visible du moment, et la tendance de ce régime à y trouver ses solutions à une équation proche est toujours d'actualité... le danger islamiste permet à ce régime un soutien international fort, yankees, franchies, Bolchoï et Banou Kalbounien... pour se mettre dans cette configuration, il faut faire du bruit sur la supposée prépondérance des islamistes sur le hirak, ce qui n'est pas vrai, mais n'est pas totalement faux aussi.

Sur le plan interne, une fois usée et abusée la carte du DRS, car on en arrive à du charabia sur ce sujet en ce moment par Sissi l'impératrice, il faudra unifier le système sur un nouvel ennemis, et quoi de mieux que de mettre en avant cet ennemis imaginaire... il permet aussi de faire peur à certains algeriens qui considèrent que les islamistes pourraient être les vainqueurs d'une dynamique, comme ce fût le cas en Tunisie, Egypte ou Maroc... Le risque est réel, à nous de bien le considérer pour que les résidus du FIS ne commettent pas les mêmes erreurs qu'en 1991, ouvrant un boulevard à ce pouvoir pour se maintenir...
    Dernière modification par ott, 24 octobre 2019, 21h07.
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Pomaria

Le hirak peut s'unir sur un objectif institutionnel, pas seulementvsur le départ du système, or les islamistes ne veulent en rien entendre parler de réforme constitutionnelle... ils sont donc par ce genre de positionnement en décalage avec les autres forces politiques. Je te signale que cette mosaïque était unifiée sous la bannière du Forces du changement avec Benflis en guest star et Rahabi pour coordinateur pour nous demander en juin une présidentielle, sans aucun mot concernant la constitution. Un positionnement de petits joueurs qui croient avoir un quelconque poids sur un pouvoir qui joue avec eux comme il le veut. Il semble même que Djeddi veuille convaincre Boukhamkham de participer à cette présidentielle...

La politique n'est pas de peindre un tableau rose et y croire dure comme fer, mais bien au contraire, avoir une lucidité sans concession et agir en conséquence pour déminer les travers et faire avancer les causes portées...

Je participe à Amel TV et sais pertinemment ce qui est tenté par ce pouvoir ... je crains que sa stratégie est encore plus vicieuse que celle qui apparaît en premier abord. Je préfère m'y préparer pour éviter une nouvelle entourloupe en 2019...
      Dernière modification par ott, 24 octobre 2019, 21h06.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Zaki17 : Il y a quelques temps la majorité des gens voyait cette chaine comme une chaine anti Algérie dont le propriétaire était au Qatar (Abassi Madani ou son fils) maintenant elle est devenue la chaine de la "liberté" et du Hirak ..Soubhana Moughayir al ahoual !!
        Moi même je détestais cette chaine comme la peste et notamment par rapport à leur couverture du conflit Syrien. J'avais des échanges musclés avec Djamel Benchenouf.
        Mais il faut dire là que c'est la seule chaine qui accompagne le peuple dans son combat contre ce pouvoir pourri. Je me suis réconcilié avec elle de facto. Il n'y a pas d'amis eternels ou d'ennemis éternels.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

ott
          Le hirak peut s'unir sur un objectif institutionnel, pas seulementvsur le départ du système, or les islamistes ne veulent en rien entendre parler de réforme constitutionnelle... ils sont donc par ce genre de positionnement en décalage avec les autres forces politiques. Je te signale que cette mosaïque était unifiée sous la bannière du Forces du changement avec Benflis en guest star et Rahabi pour coordinateur pour nous demander en juin une présidentielle, sans aucun mot concernant la constitution. Un positionnement de petits joueurs qui croient avoir un quelconque poids sur un pouvoir qui joue avec eux comme il le veut. Il semble même que Djeddi veuille convaincre Boukhamkham de participer à cette présidentielle...

La politique n'est pas de peindre un tableau rose et y croire dure comme fer, mais bien au contraire, avoir une lucidité sans concession et agir en conséquence pour déminer les travers et faire avancer les causes portées...

Je participe à Amel TV et sais pertinemment ce qui est tenté par ce pouvoir ... je crains que sa stratégie est encore plus vicieuse que celle qui apparaît en premier abord. Je préfère m'y préparer pour éviter une nouvelle entourloupe en 2019...
          Salem @ott

Non, la politique c'est l'art de convaincre la majorité sur les enjeux et les objectifs cruciaux pour l'avenir du pays, de faire de vrais consensus gagnant-gagnant avec ses opposants politiques pour obtenir leur approbation sur un minimum vital pour travailler ensemble, et l'exécution d'un ensemble de processus graduels de gestion du changement pour vulgariser et amener le maximum de monde à comprendre sa vision des choses et sa démarche pour l'atteindre, à parer à toutes les incompréhensions, tous les blocages, résistances et éventuels rejets. Car tu ne pourras jamais tout avoir, tout faire, ou tout gagner ou tout convaincre d'un seul coup. Combien même ta démarche et ton idéologie sont les meilleures de toutes.

Sache que les démocrates ne sont qu'une petite partie du HIRAK, qui lui est constitué un ensemble de tendances, qui n'ont ni la même idéologie, ni les mêmes manières de voir les choses, ni les mêmes finalités, mais dont l'enjeu actuel est le même: dégager cette gangrène MAFFIEUSE, dont seule l'union de toutes forces politiques peut réaliser ca.

Donc, du fait de ne pas avoir la même vision pour la période de transition, il faut prévoir une étape initiale pour définir les bases minimales de la démocratie, et ses gardes fous, et comment se départager et trancher ensemble sur la démarche à suivre.

Mais il ne faut pas se leurrer. Les démocrates seuls ne pourront jamais rien faire en cette période TRÈS CRITIQUE de Contre-Révolution qui est en train d'être exécutée sous nos yeux par le système maffieux, s'il y a pas une réelle union de circonstance entre toutes les forces qui sont contre cette gangrène MAFFIEUSE qui s'est enraciné depuis 62, et qui pour rien au monde elle ne lâchera le pouvoir.

Mais si tu insistes à faire cavalier seul avec une purement logique partisane, on peut dire dès à présent, et sans aucune équivoque : que s'en est finit du Hirak, et de tout espoir de réel changement. Que tout le monde rentre chez lui, et laissons nos maffieux nous pourrir notre vie et notre pays.

Donc si tu es dans cette démarche et que c'est ça ce que tu veux, sache que je ne serai jamais d'accord avec toi.
          Dernière modification par Pomaria, 25 octobre 2019, 00h05.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

On est d'accord, cependant, pour construire un consensus, il faut mettre sur la table les éléments de ce consensus et en discuter. S'acoquiner avec des forces politiques qui n'ont d'autres objectifs politiques que le pouvoir, quelque soit les conditions de son exercice et sans programme, est comme mettre un fruit pourris dans un panier.

Dans une période révolutionnaire, et nous vivons une période particulière, il ne s'agit pas de comptabiliser les bataillons, mais d'agir pour que les véritables acteurs, les citoyens, s'organisent, quitte à créer de nouvelles forces politiques et intermediations politiques, non plus autours de personnes, comme c'est particulièrement le cas au sein de l'opposition, mais sur des propositions et programmes pour l'avenir. Il ne s'agit pas de construire un nouveau FLN comme pendant la révolution armée, tant les objectifs sont différents. Unir ses forces pour sortir le colonialisme, ou structurer des forces pour une pratique démocratique loin de la pensée et le parti unique est fondamentalement différente.

Affirmer qu'il faut s'unir sur la personne d'un président est le niveau zéro de la politique, et ceux qui y contribuent auront une responsabilité lourde dans l'échec du hirak...

Voir une petite contribution au débat minute 8'10"

Dernière modification par ott, 25 octobre 2019, 09h03.
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
            X