Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeghmati: "Des parties malintentionnées travaillent dans l'ombre" contre l'élection présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zeghmati: "Des parties malintentionnées travaillent dans l'ombre" contre l'élection présidentielle
    Pas dans l'ombre ... des millions le disent clairement ...

    en même temps Zoukh vient d'être relaxé ... par téléphone surement ... ex wali d'alger on a besoins de son réseau pour le vote.

    Commentaire


    • #17
      mdrrrrrrrr

      Sacré Dilem.
      C'est le "téléphone arabe" ou la "kabyle téléphonique".
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        je crois que celui qui ecrivait les discours de gaid salah c demasquè

        Commentaire


        • #19
          Un grand BRAVO aux Avocats !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Et tous ces avocat(es) sont manipulés par l'étranger .
            ET le drabki qui a un titre de séjour français, lui et ses enfants, il est manipulé par qui?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Phileas
              en même temps Zoukh vient d'être relaxé ... par téléphone surement ... ex wali d'alger on a besoins de son réseau pour le vote.
              Zoukh a été sauvé par les frères Frihi, des hommes d'affaires amis des enfants de Gaid Salah et alliés du fils et beau-fils de Zoukh.

              Il faut lire cet article pour comprendre :

              Les frères Frihi, ces milliardaires amis de Gaid Salah qui protègent Zoukh et prospèrent autour des hydrocarbures

              Ils sont quasiment méconnus en Algérie. Et pourtant, les frères Frihi font partie des familles les plus riches et puissantes en Algérie. Si riches et influents que même le Hirak du 22 février n’a pas pu les ébranler alors qu’ils sont cités dans plusieurs de corruption et d’enrichissements illicites. Mais, la justice algérienne n’a jamais pu toucher les Frihi. Pourquoi ? Parce que les frères Frihi sont les amis personnels des enfants d’Ahmed Gaid Salah, le puissant chef d’Etat-Major de l’ANP, à savoir Adel et Boumediène.

              Karim, Mohamed, Merouane et Smail Frihi sont effectivement les amis des enfants de Gaid Salah depuis plusieurs années. Une amitié qui leur confère une immunité intrigante car au moment où tous les oligarques algériens sont en train de tomber les uns après les autres, les Frihi garantissent leur survie en s’affichant fièrement du côté du clan de Gaid Salah. Mieux encore, les Frihi se permettent même de défendre leurs associés ou alliés poursuivis pour des faits de corruption comme l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Grâce à leur alliance avec l’ex-Wali d’Alger, les Frihi sont devenus en un temps record les rois de la promotion immobilière à Alger et ses environs avec leur société ALCO promotion. De Chéraga en passant par Draria ou Ouled Fayet, les Frihi ont construit et vendu les appartements résidentiels les plus luxueux et confortables de la wilaya d’Alger.

              Pour réussir leur coup, la tactique fut simple : nouer une alliance et un partenariat mercantile avec Hamza Zoukh, fils de l’ex-Wali d’Alger et un ami très proche des Frihi. Il est leur associé sous un prête-nom dans plusieurs projets relevant des secteurs du BTP et immobilier à Alger. Outre le fil de Zoukh, comme il avait été révélé récemment par Algérie Part, les frère Frihi sont également associés avec le beau-fils de l’ex-Wali d’Alger, Abdelkrim Hissam, dans une société appelée INTERNATIONAL INFRASTRUCTUR INVESTMENT 3I. Après le Hirak et la chute de Zoukh, les rois de l’immobilier à Alger n’ont pas lâché leurs anciens alliés car ils savent pertinemment que si Zoukh finit par craquer devant un juge d’instruction, c’est tout leur dossier avec les énormes privilèges illégaux acquis à Alger qui finira par exploser aux yeux du grand public.

              En s’appuyant sur leur amitié précieuse avec les enfants de Gaid Salah, Zoukh ne sera pas inquiété et n’ira jamais à la prison d’El-Harrach alors que les griefs retenus contre lui sont gravissimes : corruption, pots-de-vin, abus de fonctions, dilapidation des deniers publics, etc.

              En sauvant le soldat Zoukh, les Frihi ont acheté leur tranquillité. Et profitant de leur anonymat, ils poursuivent leurs affaires en prenant les autres parts du gâteau abandonnés par les nombreux oligarques emprisonnés à El-Harrach. Après l’immobilier, les Frihi continuent de développer leur business initial : le gardiennage des plateformes pétrolières de Sonatrach et ses partenaires étrangers au sud du pays avec leur société Himaya Plus qui leur ramène jusqu’à l’équivalent de 30 millions d’euros de revenus par an.

              Mais, désormais, les Frihi, notamment le cerveau de la famille Merouane, voient plus grand et profitent de l’anarchie actuelle du pays pour s’imposer tout bonnement dans le secteur des hydrocarbures. Selon nos investigations, c’est Merouane Frihi qui est derrière l’introduction controversée de la compagnie Petrofac en Algérie alors que ce groupe britannique traîne une sulfureux réputation à la suite de son implication dans une affaire de corruption aux ramifications internationales. Petrofac fait l’objet jusqu’à aujourd’hui d’une enquête diligentée par l’organisme chargé de lutter contre la délinquance financière au Royaume-Uni, le SFO, à la suite de son implication dans une affaire de “corruption systématique du secteur pétrolier à l’échelle mondiale, distribuant des millions de dollars en dessous de table.

              Mais en Algérie, Petrofac jouit d’une grande tranquillité et obtient les contrats les plus juteux les uns après les autres comme cet accord signé le mardi 27 novembre 2018 à Alger un contrat d’une valeur de 600 millions de dollars, portant sur le développement des champs gaziers de Tinhert, dans la région d’Illizi, à 1 300 km au Sud-Est d’Alger. Et lorsqu’un blocage majeur est constaté, Merouane Frihi intervient pour résoudre le problème moyennant le paiement d’une commission. C’est, d’ailleurs, grâce à son lobbying que le conseil des ministres a fini par adopter hier dimanche le décret portant sur l’approbation d’un avenant entre Sonatrach et “PETROCELTIC Ain Tsila LTD” et “ENEL Global Trading Spa” pour l’exploitation des hydrocarbures sur le périmètre dénommé “Isarene”. Il se trouve que Petrofac est l’entreprise qui réalise les installations industrielles permettant l’exploitation des hydrocarbures de ce champ gazier.

              Le projet autour de ce champ traîne depuis 2005 en raison des difficultés financières récurrentes de Petroceltic, une compagnie irlandaise tiraillée par les conflits entre ses actionnaires et soupçonnée de spéculation car elle aurait tenté de revendre ses participations dans les projets gaziers en Algérie pour renflouer ses caisses. Ce dossier scandaleux a été étouffé pendant des années et il aura fallu qu’un accord financier secret soit signé entre Sonatrach et Petroceltic pour relancer le projet du champ d’Isarene. L’ombre de Merouane Frihi a plané sur ces manoeuvres suspectes. Mais qui osera enquêter sur les amis des enfants de Gaid Salah ? En Algérie, personne n’a encore ce courage…

              Algérie Part
              14 octobre 2019
              Dernière modification par shadok, 24 octobre 2019, 21h16.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Shadok
                En effet, la proximité de Zoukh avec l'entourage de Gaid a fait qu'il soit relaxé.
                Tliba aussi pourrait sortir de prison.

                Commentaire


                • #23
                  Zeghmati voit des ennemis invisibles.

                  Ce sont de nouveaux termes sûrement pour la main de l'étranger de l'intérieur.

                  Lors des demandes de cartes de séjour, les services algériens sont informés logiquement.

                  Ce serait intéressant d'avoir dans la liste celles qui sont "VIP".

                  Rien de plus simple logiquement.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #24
                    Vaste mouvement prévu au sein de la magistrature
                    ca , ce n'est rien d'autre que du delestage pour les besoins d'un contexte particulier . une fois ce qu'ils ont en tete aura abouti . ils pourront aisement reprendre leur place , si ce n'est pas mieux .. c'est la justice elle meme qui a besoin d'etre revu . une fois fait , ce n'est plus des remaniements dont il s'agira , mais plutot des passages au comptes ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Zeghmati: "Des parties malintentionnées travaillent dans l'ombre" contre l'élection présidentielle
                      Comme vous travaillez, vous, dans l'ombre pour vendre le pays au plus offrant.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X