Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux morts et un blessé dans une explosion au complexe Tosyali d’Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux morts et un blessé dans une explosion au complexe Tosyali d’Oran

Algérie – Au moins deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans une explosion survenue au complexe sidérurgique Tosyali d’Oran.

Selon les premiers éléments d’informations, l’explosion aurait eu lieu dans un fourneau de l’usine, indique Ennahar TV qui rapporte l’information.

Le complexe de production Tosyali est situé à Bethioua, à l’est de la wilaya d’Oran. Né d’un partenariat entre l’Algérie et la Turquie, ce complexe a été mis en service en 2013, après une visite de Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre.

Pour le moment, aucun bilan officiel de l’incident n’a été communiqué par les services de la protection civile. De son côté, l’entreprise en question ne communique toujours pas.

alg 24
    Dernière modification par sako, 25 octobre 2019, 14h19.

Allah yarhamhoum
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Une des victimes de l'explosion d'un four à métaux de l'usine Tosyali située à Bethioua, est un voisin habitant à Arzew, un jeune d'à peine 30 ans, mort sur le coup dont le corps a été évacué à l’hôpital et qui se repose actuellement dans la morgue en attendant une enquête des services de sécurité. Quasiment tous les agents, techniciens et ingénieurs confondus, travaillant dans la vaste usine, n'ont aucune expérience dans le domaine de la sidérurgie lourde et les moyens et les règles de sécurité sont en partie négligés par ceux-là même qui procèdent à de pénibles taches de jours comme de nuits.
      Dernière modification par gkader, 25 octobre 2019, 17h37.

Commentaire

Chargement...
      X