Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Département de Zeghmati : « Le communiqué du Conseil Supérieur de la Magistrature est illégal et illégitime «

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La santé est malade et sous perfusion, la justice est gangrenée par la corruption et le clientélisme, l'éducation nationale est en agonie, l'économie du pays est en lambeau, les finances publics s'amenuisent comme une peau de chagrin, toutes les institutions d’État sont à l’arrêt attendant la fin de l’énigme électorale du 12 décembre pour que la machine institutionnelle se mette en marche si aucune mauvaise surprise ne vienne bloquée le moteur.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Capo
      tout le monde est à ses cotés
      Non, non, non, pas "tout le monde". Ne jouons pas sur les mots !

      Zeghmati (agent taillable et corvéable à merci) a été rappelé par le Gaïd pour se débarrasser des pions implantés par son prédécesseur Louh, dans le prolongement éradicateur de ce que le Gaïd et sa clique ont appelé "3issaba".

      Et Zeghmati était le mieux placé pour cette besogne, puisque ladite 3issaba l'avait écarté lui-même après qu'il avait lancé un mandat d'arrête Interpol (sous les ordres de Toufik) contre l'un des membres du clan Boutef, à savoir Chakib Khelil. C'est aussi simple que ça.

      Ne pas avoir compris ce simple retour de balancier, et nous présenter aujourd'hui Zeghmati comme je ne sais quel Rambo du 3e millénaire, c'est franchement se foutre de la gueule des gens.

      Sorry...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #33
        Comment il se fait qu'un état si fragile se mette à dos ses juges, ses bras pour imposer ses vues?
        ou alors, l'état fragilisé a donné l'occasion aux juges de chercher à s'émanciper. C'est l'occasion qui fait le larron.

        Perso je pense que certains juges veulent boycotter l'élection et la 3assima doit être la vitrine de l'élection. Résultat il faut mettre ce monde au pas avec zeghmati.

        Commentaire


        • #34
          gkader
          si aucune mauvaise surprise ne vienne bloquée le moteur
          Le moteur est déjà à l'arrêt. Depuis plusieurs années déjà.

          Nos politiques ne faisaient et ne font que de la figuration.
          Tout ce beau monde s'occupait, et s'occupe çà ce jour que de ses propres interets. Aucunement de celles du peuple. Personne n'est responsable de rien dans ce pays.

          Et ca continue jusqu'à ce jour. Même en période de Hirak.

          On va tous droit dans le mur, là où le crash fatidique nous attends, si les algériens ne prennent pas en main et à temps, le destin de ce bateau nommé "ALGERIE" !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            taillable et corvéable
            fortuna,

            Heu, la taille et la corvée étaient des taxes du précurseur du roi de france avant la révolution.

            Signe des temps zeghmati

            Ne pas avoir compris ce simple retour de balancier, et nous présenter aujourd'hui Zeghmati comme je ne sais quel Rambo du 3e millénaire, c'est franchement se foutre de la gueule des gens.
            ouyahia a dit publiquement en conf de presse que zeghmati n'a fait qu'exécuter les ordres
            Dernière modification par tawenza, 27 octobre 2019, 21h21.

            Commentaire


            • #36
              Je ne vois pas matière à pavoiser parce que les juges se rebiffent, ils le font pour leurs intérêts, (mutations, salaires et stabilité familiale comme ils l'ont bien fait savoir hier).leur instrumentalisations, les coups de fil, les injonctions, les bidouillages de dossiers pour des citoyens innocents, tout ça ne les a pas dérangé le moins du monde, ils siégeaient et condamnaient sans état d'âme.
              Ils ne se sont pas levés comme un seul homme pour dénoncer cet état de fait, donc juges et ministre de la justice même combat, je les mets dans le même sac.

              Qu'ils se bouffent entre eux, ça me plait. Si demain leurs revendications sont satisfaites, ils retourneront à leur travail et continueront à sévir contre les innocents.
              Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

              Commentaire


              • #37
                Faut pas broyer le noir..

                Beaucoup de juges sont parfaitement intègres et professionnels !
                Certains n'ont pas de logement et dorment à même le sol dans les mosquées..

                Les réformes.. vivement des réformes à tous les niveaux !
                Mais comme nous le voyons.. ce n'est pas évident !!
                Alger est une mine d'or pour certains magistrats..
                Les en déraciner nécessite un bras de fer

                Commentaire


                • #38
                  Le Club des magistrats (CM) a demandé ce dimanche le départ du ministre de la Justice Belkacem Zeghmati en raison “des fortes pressions” que subissent les magistrats.

                  “L’intérêt général de l’appareil judiciaire et l’indépendance du pouvoir judiciaire exigent le départ de l’actuel ministre, et la non-ingérence du secrétaire général et de l’inspecteur général du ministère dans le mouvement des magistrats à l’avenir “, a déclaré à TSA Saadeddine Marzoug, porte-parole du CM, en cours de constitution.


                  M. Marzoug révèle que les magistrats subissent de “fortes pressions ces dernières semaines” et à moins de deux mois de la présidentielle du 12 décembre.

                  L’appel du Club des magistrats au départ de Zeghmati intervient dans un contexte tendu marqué par la grève illimitée des magistrats qui a été entamée ce dimanche. Selon le Syndicat national des magistrats, le taux de suivi de cette grève est de 96%.

                  Le Club des magistrats a soutenu la révolution du 22 février, et s’était opposé au 5e mandat de Bouteflika.

                  Commentaire


                  • #39
                    Beaucoup de juges sont parfaitement intègres et professionnels !
                    Qui les juges arabophones ou francophones ?
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X