Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les divisions politiques en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je parlais du saucissonnage du propos qui rendait difficile à suivre, la discussion.
    je suis d'accords avec toi, un texte court devrait être suffisant pour illustrer le sens général du propos que l'on veut exprimer.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      @Bachi
      l'ecrit concernant le saucissonnage etait plus destiné a fortuna , puisque , c'est lui qui y a fait allusion le premier . et je l'ai mal interpreté ..

      Commentaire


      • #33
        L'Algérie n'a jamais été un pays démocratique et elle demeure l'un des pays les plus autoritaires, les plus corrompus et les plus mal gouvernés du monde. L'Algérie est notamment classée:

        - 141e sur 180 pays dans la liberté de la presse (RSF 2019).
        - 126e sur 167 pays dans la démocratrie (Indice de la démocratie 2018 de The Economist).

        Sachant aussi que l'Algérie est aussi l'un des derniers au monde dans la facilité de faire des affaires (157e sur 190 pays dans Doing Business 2019), il n'est pas malheureusement pas surprenant que l'Algérie ne compte pas d'instituts de sondages professionnels qui publieraient régulièrement des sondages sur divers sujets politiques, sociaux...etc.

        L'Algérie a été verrouillée politiquement par le cartel mafieux ANP/FLN pendant les décennies de dictature militaro-politique du parti unique. Une dictature mafieuse qui a dilapidé l'Algérie, a traumatisé et a endeuillé les Algériens en provoquant plus de 20 de terrorisme djihadiste, et a transformé l'Algérie en une risée du monde dirigée par un zombie.

        Grâce au Hirak et à ses braves militants, l'Algérie a une chance de progresser sur la voie de la dignité, de la démocratisation et de la construction d'un véritable Etat de droit.

        Commentaire

        Chargement...
        X