Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous à Alger ce 1er Novembre pour Libérer l'Algerie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En fait, je crois qu'on est dans une configuration pratiquement semblable à celle novembre 54.

En effet, à l'époque, il y avait quelques "Algériens" qui bénéficiaient des miettes du régime colonial, d'autres qui étaient résignés à leur sort, d'autres qui étaient plutôt indifférents, et puis une classe politique désemparée, et enfin une poignée de jeunes (un millier tout au plus) qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et enclencher la lutte armée.

A l'époque, on se moquait de ces derniers. On leur disait : "Vous, vous allez faire sortir la France ?". Même Messali Hadj, père du mouvement nationaliste, avait mis du temps pour réaliser ! Et pourtant...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• A l'époque, on se moquait de ces derniers. On leur disait : "Vous, vous allez faire sortir la France ?"
      On les appelé : "Zwawech Al Karmoud"
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• oui mais là où ça fait mal , c'est que Saddam a été exécuté par un pays qui n'avait rien à voir avec le peuple irakien , si saddam eut été exécuté par son pays , là j'aurais bien compris , mais exécuté par les usa , c'est inadmissible.
        il a été executė par les chiites irakiens qu'il a tant brimė, ceci étant, comme le font les vrais guerriers ,il aurait du pour éviter l'humiliation mourir en combattant les armes å la main et non se laissé prendre par ses ennemis.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• et ceux qui ont fait allégeance se targue d’être les déclencheurs de la révolution.et pourtant dans sa célèbre phrase Boudiaf allait la faire avec les singes de la Chiffa,tant mesali,les oulamas,les zaouia étaient contre le déclenchement de la lutte armée;ce n'est que plus tardivement......lorsque ça prenait forme que quelque un se sont ralliés

Commentaire

• Personnellement, quand le desespoir m accapare, que le pessimisme et le doute me rongent, je regarde -entre autres- ces vieux qui ont du mal à marcher et qui trouvent quand même la force d aller jusqu au bout de la manifestation, je me dis alors: tu n as pas le droit de lacher... et je continue...
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Tout à fait.

Exactement la même histoire et les mêmes attitudes qui se répètent avant toute révolution.

Il y a donc toujours une partie du peuple qui profite ou a des privilèges avec le système en cours.
              Alors elle se met juste du coté de ce même système tant qu'il est le plus fort. Car il lui assure ce profit/privilège et a peur de le perdre.

Et comme toujours, demain, ils vont dire, qu'ils étaient bien du coté de la révolution populaire CONTRE ce système
              .
              Dernière modification par Pomaria, 01 novembre 2019, 11h52.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• bonjour

Commentaire

• dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Les neveux , el wataniyines fêtant a 00h01/11/2019 , du jamais vu depuis62,ça change de vos rites folklorique de Bataniyines

Tigre ,sa sort du fond des tripes , c pas Beriya
                    Dernière modification par zemfir, 01 novembre 2019, 18h19.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                    X