Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son état de santé s’est détérioré Lakhdar Bouregaâ opéré d’urgence à l’hôpital Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chif

    Tu le sais et je le sais: L hôpital ne pourra pas être assiégé "pacifiquement" et encore moins libérer un prisonnier affaibli ... Des dégats, il y en aurait forcément!

    Le scénario que vous proposez vous deux est irréalisable sans violence.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #17
      Les manifestants sont restés pacifiques jusque ici.

      Je ne pense pas qu'ils vont soudain devenir violents dans un hôpital......

      D'autre part, la "libération" serait juste symbolique.

      Le hirak ne possédant pas d'unité médicale pour emmener Bouregâa....

      Le but étant de pousser la mafia à laisser ce héros dans l'hôpital propriété du peuple pour que ses enfants lui rendent visite.

      Les policiers sont soumis à une pression énorme, derrière les uniformes, les hommes refuseront d'intervenir, leurs officiers et la mafia le savent.

      Bouregâa garde une aura et une image intacte chez tous les algériens y compris les flics..
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        Peut-être mais ça reste que ce ne sont que de simples exécutants...

        Je ne sais pas s 'il t'est arrivé de participer à une des marches à Alger, mardi ou vendredi... J ai assisté à deux tentatives de rejoindre le siege de l APN et elles ont échoué car justement, ça ne pouvait se faire sans que ça ne dégénère...
        Dernière modification par Hirondelle dz, 09 novembre 2019, 07h41. Motif: APN et non ANP
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #19
          Tu veux dire l'APN..

          Ce n'est pas pareil qu'un hôpital...

          Les policiers ne peuvent pas être partout et surveiller tous les bâtiments, c'est impossible.

          Ta crainte est du même ordre que celle concernant le bouclage d'Alger.

          J'ai été un des 1ers à dire que c'était impossible sous les ricanements.

          À un moment, il faut mettre les (fausses) organisations de moudjaheds et les obliger à se prononcer et demander sa libération.

          Rester dans le format actuel de contestation ?

          La mafia s'en accomode et va continuer à faire la Zkara pendant des décennies.

          Et pas la peine de tomber dans le piège tendu par les mouches actuellement : que les hirakistes s'accusent entre eux de désirs de violence.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #20
            Pour résumer : la situation s'est inversée jusqu'au 12.12.

            L'état a intérêt dans le pacifisme pour légitimer la farce électorale.

            Après le 12.12, la violence étatique sera légitimée et elle s'exercera impitoyablement.

            La mafia hésitera moins car elle n'a aucun scrupule.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #21
              oui, j'ai rectifié... un lapsus révélateur

              sinon, tu as peut-être raison, comme tu peux avoir tort.
              Il faudrait avoir les données des arcanes du pouvoir pour savoir au juste ce qu ils pensent et ce qui se passe et mm avec ça, ce n'est pas une science exacte, bcp de scénarios sont possibles.

              Je t'accorde une chose, continuer juste comme ça peut effectivement ne rien donner de nouveau... mais de là à prendre le risque que ça dégénère... je ne sais pas si c'est une bonne chose. La force et la particularité de ce mouvement c'est son pacifisme.

              Je ne trouve rien d autre à dire... sauf te demander d'excuser mon étourderie, j avais oublié de te rendre ton salut et donc bonjour Chif et bonne journée
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #22
                s'il arrive malheur à LAKHDAR BOURAGAA , on demandera la tête de EL GAID

                FAYEH, ce petit minable

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Aurassien,

                  Inchallah non, surtout qu'il est âgé et que c'est une chose que nous partagerons tous.

                  Même s'il lui arrivait malheur naturellement, l'aghyoul garcia en porterait la responsabilité.

                  C'est pour dire leur niveau de bêtise en mettant à 86 ans un héros avec ce risque.

                  Et puis l'image véhiculée du héros finissant dans des geôles créées par les anciens colons.

                  --------

                  Hirondelle dz,

                  Il y a beaucoup d'autres actions pacifiques qui font mal au système.

                  Ce dernier est piégé, mais le hirak également s'il n'innove pas.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X