Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis : J’ai la volonté d’aller plus loin que ce que demande le Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le reste du commandement militaire ne fait même pas de politique à la base. La politique leur est complètement interdite. On est plus dans la configuration des années 90 où de hauts gradés comme Guenaizaia, Touati, Nezzar, Belkhir, Boustila entre autres faisaient le beau temps et le mauvais en Algérie.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Si c'était l'armée qui décidait, le 3e et 4e mandat de Boutef n'auraient jamais lieu.
      Je voulais dire par là que si c'était l'armée qui décidait des présidents, elle aurait pu prendre n'importe qui et le mettre à laplace de Boutef. Pourquoi se casser la tête à triturer la constitution pour imposer un 3e et puis 4e mandat ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #33
        la réponse est dans ta phrase "Reb dzayer" (Astaghfir Allah)
        Ton rebi toufik (staghfir allah comme tu dis) il a vite perdu ses pouvoirs pour être remplacé par ton autre rebi garcia comme expliqué ici par Sekrouf :

        Pour le 3e mandat n'était pas décidé par Toufik mais disant que Boutef s'est appuyé sur Toufik pour imposer son agenda. Toufik n'était pas forcément chaud mais n'avait pas trop le choix que d'appuyer Boutef. Au 4e mandat, le clan avait eu vraiment la main mise sur le pouvoir et si ce n'était pas le soulèvement populaire on serait encore sous la dynastie des Boutef.
        D'autre part si toufik était aussi puissant, la chiennasse saâdani lui aurait uriné dessus sans craindre de réaction ? À ce moment là déjà toufik n'était plus rien.

        Et puis le système pourri mafieu ne tient pas comme vous voulez nous le faire croire à un seul homme (même un superman lol) mais c'est un ensemble de crapules.

        Aujourd'hui les crapules restantes ont mis en avant le gros sergent garcia.

        Bref bouddah ou pas, cet ignare n'est pas tout seul non plus.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire

        Chargement...
        X