Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture de la frontière algéro-marocaine : Tebboune dit tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En exorde, les Marocains invités à quitter l'Algérie - en 1975- étaient des colons qui s'étaient installés en Algérie lorsque l'Algérie était départements français.
    Ce faisant, ils (colons marocains) étaient soumis aux mêmes conditions que leurs coreligionnaires français
    conneries.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      conneries.
      Je te trouves bien indulgent Bachi!
      @Rago
      Tu feras avancer ta cause bien mieux!.... En la fermant!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        " Tu feras avancer ta cause bien mieux!.... En la fermant"

        L'avis d'un Marocain ne m'interpelle guère.

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie ne se relèvera pas avec ces vieux de plus de 70 ans. Place aux jeunes. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que le monde a changé, que les modes de gestion ont changé, que l'on ne peut plus gargariser le peuple avec la même rangaine depuis 1962.y'en a marre me koum ya chyoukha. Du vent..
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #20
            il suffit que le ragoteur revienne pour que les topics partent en vrille..., faussaire de l'histoire en plus d'être un pseudo juriste.. Pour en revenir au vrai sujet, ce que dit ce politicien n'est guère étonnant, rien de nouveau sous le soleil.

            Commentaire


            • #21
              @maroko59: vous ne maîtrisez pas le sujet. Ceci pourrait s'expliquer par votre manque d'instruction (au Maroc peu d'individus ont reçu une scolarisation au-delà de 54 mois) et ainsi du fait d'être affidé contre arrhes du demi-fou Mustapha El Khalfi.

              Souvenons-nous que suite à l'attentat à Marrakech de 1994, la dictature marocaine avait imposé des visas aux Algériens et aux franco-algériens, ce que la dictature alaouite n'y est pas habilitée d'égard aux précités dès lors que le statut néocolonialiste de "l'indépendance dans l'interdépendance " conféré par la France au Maroc proscrit à ce dernier d'imposer un visa aux franco-Algériens du fait que eux aussi comme tout Français, au Maroc ils sont chez eux!

              Commentaire


              • #22
                Si Tebboun dit que le Maroc doit s'excuser, moi marocain je dis : rendons à Tebboun ce qui appartient à Tebboune.

                Comprenne qui pourra.

                Commentaire


                • #23
                  Sur des sites marocains, les conditions imposées par le candidat Tebboune d'égard à la restauration des frontières terrestes algéro-marocaines est incendiée comme pas possible. Voire à même à poster une vidéo à propos de l'Algérie.

                  Lamentable pour 8 milliards de dollars annuels non- engrangés par la dictature marocaine de cause d'une fermeture légitime de passages entre les deux nations.

                  https://www.youtube.com/watch?v=E06ffuLM_7Q

                  Commentaire


                  • #24
                    Fermeture de la frontière algéro-marocaine : Tebboune dit tout
                    Tebboune dit rien car il ne fait que encenser la politique de la main fermé avec un lapsus révélateur à la clé

                    Celui de confondre les 350 000,marocains expulsés et de 1975 avec la chasse aux touristes algériens sans visas

                    C'est bien ceci qui est vraiment affligeant de la part du nouveau représentant du système.

                    Il a mis la barre tellement haute qu'il sait oppunement la non réponse de Rabat.

                    Rabat doit bien donner ses regrets voir ses escusesv aux algériens victimes d'une chasse aveugle et injuste car ne disposant point de visas.
                    C'était la méthode Driss Basri

                    Et personnes n'y échappent,
                    Même les marocains.

                    Mais certainement point au clan militaro fnliste i qui surf sur ce genre d'événement pour justifier l'impensable bêtise de la politique de la frontière fermée.

                    Oui,
                    Le Maroc doit se remettre en cause car cette méthode était injuste et offensante à l'égard des milliers d'algériens qui n'ont rien à se reprocher.
                    C'était une politique de la moindre casse en mettant tout le monde dans le même sac.
                    Dernière modification par manneke, 25 novembre 2019, 21h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      " Celui de confondre les 350 000,marocains expulsés et de 1975 avec la chasse aux touristes algériens sans visas"

                      45 000 familles de colons marocains installées en Algérie lorsque l'Algérie était départements français et donc nuance.

                      Mais pourquoi donc, ces colons marocains avaient-ils récusé l'offre algérienne d'acquérir la nationalité algérienne et ceci gratuitement à l'instar de la famille-entre autres-Bouteflika?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X