Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dangers d'un CNT et d'une Période de Transition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il se passe quoi si une partie du peuple rejette un CNT ?
    A mon sens la majorité est contre un CNT. La majorité serait satisfaite avec des elections présidentielles sans les symbole du régime Bouteflika.

    Perso, je ne comprends pas pourquoi Bedoui et Bensalah n'ont pas démissionné. Le CC aurait pu émettre une fatwa.

    Commentaire


    • #32
      On joue sur les mots comme on peut.

      La période de transition, on y est depuis le 9 juillet, date de la fin de la période d'intérim constitutionnelle.

      Le "prolongement" qui a été opéré par le pouvoir de fait est tout simplement nul et non avenu et sa décision d'organiser un simulacre d'élections, alors qu'une partie de la population le conteste chaque semaine dans la rue, est du même acabit.

      Un pouvoir avisé accepterait au moins d'entendre les contestataires et tenter de trouver un terrain d'entente, et non pas imposer unilatéralement sa "solution" qui va conduire le pays droit dans le mur.

      Il faut arrêter avec ces ridicules querelles d'égos, auto-congratulations mutuelles ou je ne sais quoi.

      Ce qui est en jeu est autrement plus grave...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #33
        Jeu de mots ?..
        Je préfère cela mille fois !
        Jusqu'à là, nous n'avons eu droit qu'au jeu de mains sur ce topic.. lol

        Faisons mine de ne pas connaitre l'Algerie.. ça nous avancera

        Commentaire


        • #34
          ihhh Gelek L’article 102
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #35
            Jeu de mots ?..
            Je préfère cela mille fois !
            Alors continuez de jouer, et ne prétendez surtout pas discuter (sérieusement)...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #36
              Les questions sont sérieuses.. notons-le bien !
              Libre à chacun de les interpréter à sa guise..


              Retour au sujet.. lol

              Commentaire


              • #37
                Au contraire, je pense que c'est dans le vif de l'actualité.
                Toutes les questions que Capo pose sont pertinentes et constituent des risques de l'option du CNT que certains défendent bec et ongles, prétendant que ca va marcher comme sur des roulettes.

                On aimerait bien lire leurs réponses a ces questions. Au moins, ca nous rassurerait qu'ils ont vraiment un projet bien concu, pas que du verbiage utopique et demagogique.

                Commentaire


                • #38
                  Qui a parlé de CNT... ihajiou ou ifekkou... yakhi tayabat El hammam...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    le danger n'a jamais ete dans un cnt , ou de 102 , ou de 103 .. ou que sais je d'autre . ce qui l'est reellement , c'est celui qui detient la majeur partie des clés du pouvoir . et ton exposé n'est que diversion , un camouflage mal fait de cette realité . en langage claire , c'est du chantage , c'est soi moi , soi le chaos , et ils ont les outils necessaire pour ca . mais plutot important , le peuple est encore predisposé a cela ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Ott,
                      Il y a effectivement 1001 manières de procéder...
                      Il y a juste que les puissances qui comptent ont laissé faire parce que les résidus de la bande ont promis de gérer la situation et que tout va rentrer dans l'ordre à travers "une stratégie bien étudiée"
                      Ces mêmes puissances ont semble t il décidé de reprendre les choses en main... on verra, de toute façon, j'avais déjà précisé dans un précédent post qu'il va falloir mettre la pression directement aux boss du bermil & Co.
                      Et dire qu'on nous a cassé les oreilles, pour ne pas dire autre chose, avec novembari badissi...

                      Commentaire


                      • #41
                        Les dangers d'une période de transition
                        Beh, écoutez celui que beaucoup de Hirakistes vénèrent ici. Moi, je ne l'ai jamais senti ce personage qui se prend pour un expert. On en a trop d'experts en ce moment en Algérie !


                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Vanny

                          Tes soupçons se confirment.. lol
                          Pas de réponses en vue..
                          Trop dure la réalité

                          Commentaire


                          • #43
                            Ott
                            Qui a parlé de CNT..
                            Ça a l'air bien ficelé tout ça.

                            Questions/réponses toutes faites.

                            Des fois, mieux vaut une question factuelle pour remettre les pieds sur terre.

                            Ça évite de partir dans tous les sens.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #44
                              Vanille

                              La majorité serait satisfaite avec des elections présidentielles sans les symbole du régime Bouteflika.
                              c'est un peu prendre cette majorité pour des Cons de croire a cela . si le regime en place se resumé qu'a des symboles , on l'aurait su depuis le temps . ou sont les 3amari ? ben cherif ? l3arbi bel khir ? et j'en passe ... un regime , se régénère en continuité , et je crois que c'est se qui se passe actuellement une fois de plus ..

                              Commentaire


                              • #45
                                @El-Nino

                                Les choses semblent prendre un chemin plus raisonnable mais le combat est loin d'être gagné. A nous de transformer l'essai
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X