Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif | Le Moudjahid Bouregaa accepte officiellement de représenter le Hirak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bouregâa dément avoir accepté d’être le « représentant » du hirak

Le moudjahid Lakhdar Bouregâa, en détention préventive à la prison d’El Harrach, a affirmé qu’il ne représente pas le Hirak, selon les déclarations de son avocat.

« J’ai vu mon mandant à la prison. Il m’a dit que celui qui veut négocier avec le pouvoir n’a qu’à se rendre aux marches et à la Grande Poste », a affirmé ce dimanche à TSA Me Hakim Rafai, qui alerte sur la détérioration de l’état de santé du vieux moudjahid.

Le Moudjahid a également dit à son avocat qu’il n’est pas le représentant du hirak : « Je m’occupe de ma santé et je démens être le représentant du Hirak. J’ignore qui se cache derrière ce genre d’allégation ». L’ancien commandant de la wilaya IV historique répond ainsi aux informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours faisant état de son acceptation d’être le représentant du hirak.

Lakhdar Bouregâa a été placé en détention le 30 juin dernier. Il est poursuivi pour « outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée ».

Photo de Lakhdar Bouregâa à l’hôpital : sa famille dément

En outre, la famille de Bouregâa a démenti ce dimanche la pertinence de la photo ayant circulé récemment sur les réseaux sociaux montrant le moudjahid dans un lit d’hôpital.

« Le fils du commandant Lakhdar Bouregâa, détenu d’opinion, tient à informer que cette photo partagée hier sur Facebook est une ancienne photo qui revient à l’époque de la première intervention chirurgicale (Prostate), et n’est pas récente comme font circuler quelques pages et personnes hier soir », indique le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) dans une publication diffusée ce dimanche sur le réseau social Facebook.

« La seule source d’information concernant ce qui se passe actuellement reste toujours soit la famille ou bien les avocats », rappelle le CNLD.

TSA
    01 Déc. 2019 à 17:27
    ............................
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Les vrais moudjaheds faisaient passer leur combat avant leur propre publicité.

Ils n'ont pas le temps.

Bourourou et compagnie ont eu tout leur temps pour conspirer, se construire une fausse image grâce à la propagande sans tirer un seul coup de feu.

J'ai lu des écrits du colonel roger trinquier après la guerre qui disait que les meilleures informations provenaient non pas des harkis, non pas des écoutez mais de l'intérieur même de la direction du fln.

Notamment pour amirouche et si houas..... (dont les restes ont été cachés sous une gendarmerie d'ailleurs).

C'est comme le colonel lotfi et bien d'autres que les positions honnêtes et intègres ont desservis.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Exclusif | Le Moudjahid Bouregaa accepte officiellement de représenter le Hirak Ce que les réseaux sociaux ont colportés comme rumeurs à savoir que Bouragaa pourrait être le porte-voix du Hirak, eh bien son fils vient d'infirmer et de dénoncer ces dites rumeurs car selon lui, son père n'est pas en mesure de représenter un mouvement de jeunes contestataires vue sa santé et les conditions de détentions. Sa seule ambition est d’être libre.
        Dernière modification par gkader, 01 décembre 2019, 19h04.

Commentaire

Ta même des gens qui sont étonnés parceque ils ont pas entendus parler du moudjahid lakhdar bouregaa ' oui mais cette bande de coyotes est de Hyènes on tout essayés pour effacer les traces de vrais hommes de ce pays ' ils ont mis le cap sur le le harkisme' l'usurpation ' tout est basé sur le mensonge du moindre détail primaire au grand événement historique de l'Algérie ' qui peut aujourd'hui donner confiance à cette bande de malfrats qui?

Commentaire

Bonsoir Mekssa,

La jeunesse connaît ceux que la propagande a présentés.

Abdelaziz boutoz alias abdel kader el mali par exemple : bourourou a sauvé sa peau pendant la guerre d'indépendance. Par calcul, il a tout de suite su qu'il avait besoin d'une crapule de ce calibre. Un ordre de mission pour le liquider a été signé (certains disent par boudiaf...). Le nabot avait dilapidé de l'argent en alcool et dans des cabarets (pour ne pas dire autre chose).

Autre exemple.

Voici ce qu'écrivait le commandant si salah à bourourou : « Il semble définitivement établi que nous n'entretiendrons entre nous qu'un langage de sourds. Vous avez interrompu radicalement tout acheminement de compagnies et de matériel de guerre depuis 1958. Vous êtes enlisés dans la bureaucratie. Nous ne pouvons plus en aucune manière assister les bras croisés à l'anéantissement progressif de notre chère ALN. »

Mais les daf et autres harkis avaient intérêt à cacher cette traîtrise.

La france avait intérêt à une prise de pouvoir par l'armée des frontières plus facilement infiltrée.

Idem pour l'Égypte qui avait soutenu cette dernière sur laquelle elle avait plus d'emprise que l'armée de l'intérieur.

On comprend mieux la haine apprise aux jeunes algériens dès leur plus jeune âge.....
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Les relais du pouvoir et autres mouches électroniques sont dérangés rien qu'à l'idée que quelqu'un puisse représenter le peuple. Ca compromis un peu leur refrain d'accuser le Hirak de ne pas avoir de représentants !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le fils de Lakhdar Bouragaa confirme la position de son père qui accepte d'être le président d'honneur du Hirak...

Dernière modification par ott, 08 décembre 2019, 18h00.
                Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
                X