Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éviter un Bouteflika-bis et empécher pacifiquement les éléctions du 12/12?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils n'ont aucun programme, les candidats font de la figuration et tout le monde est apparemment d'accord. Il font ca depuis des lustres et ca a toujours bien fonctionné. La mafia militaire et ses clients ont hâte de mettre un " civil " au sommet de l’État qu'ils vont utiliser comme paravent.


    Pour eux, l’après élection ce sera business as usual, piller l’Algérie et cracher sur son peuple, et, avec un avantage majeure, un "démocratiquement" heureux élu pour la galerie occidentale myope!


    C'est pour cela, qu'il faut a tout prix mobiliser le plus de gens libres possible pour faire échec a cette coercition épique!
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #17
      Il nous faudra une manifestation monstre le 12 décembre pour bloquer ces élections truquées.

      Commentaire


      • #18
        on permettra à la minorité de voter et l'ANIE s'occupera de gonfler le nombre de votants.
        Il faut savoir que quelque soient les résultats du vote , le hirak continuera ses marches pacifiques après le 12/12 tous les vendredis et mardis pour dire à ce pouvoir que le peuple est toujours là , ne baissera pas pieds jusqu'au départ définitif de ce système et ses figures
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Je pense que le hirak jusqu'à maintenant fait ce qu'il faut faire et je lui tire chapeau pour son endurance et sa résilience.
          Sa force réside dans la non violence. Restons pacifiques et mobilisés et continuons à dire NON.

          -Tout a fait , la persistance dans le refus du système maffieux est entrain de faire tomber toutes sa consistance , ils sont maintenant réduis aux mensonges grossiers comme la déclaration du chef de l'Anie sur le nombre du Hirak et les vulgarités du ministre de l'interieur
          - les opérations coup de poings de la diaspora font beaucoup de mal a la propagande véhiculé par le système


          - diner dansant au Normandie a paris , fait comme des rats devant le monde entiers


          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #20
            Comment éviter un Bouteflika-bis et empécher pacifiquement les éléctions du 12/12?
            pour ces élections je crois que c’est trop tard, il s’agit de la crédibilité d’un état, le pouvoir en place ne peut pas revenir en arrière même si il le voulait, que ce soit pour sa crédibilité en interne ou en international. Pour éviter un Bouteflika –bis, il faut préparer les prochaines élections, en priorité en se débarrassant de tous les pseudo-politiciens qui n’ont pas été suffisamment visionnaire et suffisamment compètent pour éviter au peuple la situation actuelle. La rue n’est qu’un moyen de pression, il faut avoir des politiciens compètent et visionnaire pour prendre les revendications de la rue et les imposer sur le terrain.

            Commentaire


            • #21
              " pour ces élections je crois que c’est trop tard, il s’agit de la crédibilité d’un état, le pouvoir en place ne peut pas revenir en arrière même si il le voulait, que ce soit pour sa crédibilité en interne ou en international. Pour éviter un Bouteflika –bis, il faut préparer les prochaines élections, en priorité en se débarrassant de tous les pseudo-politiciens qui n’ont pas été suffisamment visionnaire et suffisamment compètent pour éviter au peuple la situation actuelle. La rue n’est qu’un moyen de pression, il faut avoir des politiciens compètent et visionnaire pour prendre les revendications de la rue et les imposer sur le terrain." Elbieroi

              La prochaine votation en Algérie sera celle des législatives. Voie royale pour les islamistes qui remporteront la palme comme en Egypte et en Tunisie.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ACAPULCO
                c'est une bonne idée sauf que il ne faut jamais perturber ceux qui veulent voter car les militaires ont averti par la voix de leur général en menaçant sévèrement les éventuels "perturbateurs ", par conséquent manifester pacifiquement en nombre au niveau des bureaux de vote n'est pas une mauvaise idée
                Si les manifestants s approchent trop des bureaux de votes la confrontation est inévitable il aura des tordus de deux coté ... tu ne peux pas contrôler de groupes de foule ... ou mettre une barrière de gilets oranges mais c'est difficile a réaliser.


                @ACAPULCO
                tout le monde sais que fait que le hirak n a pas des leaders pour passer a la étape suivante .. faut continuer a l utiliser comme moyen d'obstruction.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut savoir que quelque soient les résultats du vote , le hirak continuera ses marches pacifiques après le 12/12 tous les vendredis et mardis pour dire à ce pouvoir que le peuple est toujours là , ne baissera pas pieds jusqu'au départ définitif de ce système et ses figures
                  Oui le Hirak ne sera pas enterré par l’aboutissement des élections, mais après le 12 le risque majeure étant la répression des manifestations qui ne seront d'aucune utilité selon le pouvoir , le nouveau président nous demandera du temps (peut être un mandat, deux mandat ou 20 ans comme Bouteflika) pour engager la réforme de l'état, la lutte contre la corruption, la réforme de la justice, la réforme de l'école, l'économie avec les mêmes figures, les mêmes lois, les mêmes journalistes à l'ENTV, les mêmes organes de défenses des droits de l'homme de lutte contre la corruption, FLN/RND réhabilités, et peut être nous vivrons jamais les vraies réformes... Surtout que le nouveau président sera mal élu... un président faible ne pourra jamais relever le défis de ce peuple.
                  Après le 12 ce sera le fait accompli, puis attendez et donnez du temps au nouveau président, la crise va s'accentuer et le désespoir avec.

                  la solution étant un comité de transition composé de compétences nationales élues et réélus périodiquement dans chaque Wilaya pour pour réformer notamment les lois qui favorisent la corruption et le clientélisme qui place les incompétents aux centres de décisions.

                  Commentaire


                  • #24
                    La prochaine votation en Algérie sera celle des législatives. Voie royale pour les islamistes qui remporteront la palme comme en Egypte et en Tunisie.
                    J’ai complètement oublié ces élections, ils sont autant si ce n’est plus importantes que les présidentiels. Il est urgent que les gens prennent les choses au sérieux, il va ne pas rester longtemps pour ces élections. La rue sans exercice politique ne peut rien apporter, dans tous les mouvements du monde que ce soit les mouvements pacifiques ou armées, leur finalité a toujours été des élections.

                    Commentaire


                    • #25
                      empécher pacifiquement les éléctions du 12/12?
                      On ne peut pas empêcher les gens d'aller voter c'est démocratique ..

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne sais pas pourquoi acharnement contre le vote .. les élections dans le contexte actuel et avec le hirak n'est qu un fait divers ... juste pour instaurer le président .. et après le hirak peut continuer demander les reforme qu ils voulait

                        Commentaire


                        • #27
                          " Si les manifestants s approchent trop des bureaux de votes la confrontation est inévitable il aura des tordus de deux coté ... tu ne peux pas contrôler de groupes de foule ... ou mettre une barrière de gilets oranges mais c'est difficile a réaliser." Epicentre

                          Absolument. Une confrontation entre les démocrates représentés par les votants et les fascistes du refus du scrutin pourrait très mal se terminer au vu du caractère sanguin des Algériens.

                          A se rappeler que la victoire de la coupe africaine des nations (?) de l'équipe nationale algérienne de foot avait engendré quatre (4) décès à l'étranger!:22:

                          N'est-ce pas un honte?

                          Commentaire


                          • #28
                            la démocratie se limite pour certains à ne pas empêcher les voleurs d'aller voter. Quand on tabasse et on jette les hirakistes en prison, c'est aussi la démocratie. Marchons sur la tète c'est mieux!


                            Une opposition au pouvoir massive et généralisée n'a pas besoin de demander la permission á qui que que ce soit, elle devient la légitimité a la place de l’ordre établi!
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #29
                              " J’ai complètement oublié ces élections, ils sont autant si ce n’est plus importantes que les présidentiels. Il est urgent que les gens prennent les choses au sérieux, il va ne pas rester longtemps pour ces élections." Elbieroi.

                              Absolument! Et d'où la rébellion actuelle en Algérie est commanditée par les fous d'Allah, à savoir des affidés du FIS.

                              De sorte qu'il aurait été plus judicieux qu'il soit soumis à votation les législatives préalablement à la présidentielle.

                              Commentaire


                              • #30
                                Lala Moulati

                                Le pb tu ne fais pas opposition au pouvoir mais à des citoyens comme toi qui sont libres d'aller voter !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X