Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos solutions de sortie de la crise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yes ...

    Malheureusement il y a une contrainte constitutionnelle ..
    90 jours d'intérim et puis s'en va. Ecrit noir sur blanc et l'idjtihad (téléphonique) du CC qui a reconduit Bensalah ad vitam n'a aucune valeur juridique. S'il a été incapable de trouver le bon chemin, ce n'est pas la faute au peuple

    Commentaire


    • #17
      Quand la constitution devient une contrainte pour une sortie de crise, s'asseoir sur la constitution.
      Tu te trompe complétement cest démarche existentielle pour la république ...

      On ne veut pas de solution pour ce pays, les militaires ont leur budget (le plus gros) et est gardé secret, ils ont le pouvoir d'agir partout
      la mefiance j ai répondu a ce point dans mon premier poste
      Les questions sur les candidats si ils sont des clowns ou ils sont influencés .. cest un autre débat...
      hirak peut continuer après les élections pour contrôler le président ... faut contrer les dirigeants et pas une démarche constitutionnelle.
      On ne veut pas de solution pour ce pays, les militaires ont leur budget (le plus gros) et est gardé secret, ils ont le pouvoir d'agir partout ….
      ce n est pas nouveaux dans le monde ... ce que m étonne cest ceux qui pensent que l Algérie est un cas exceptionnel dans le monde (mais on réalité c'est un façon pour échapper a la réalité) il suffit des pys laties portugal,espagne ..l armée a continuer de contrôler son budget, elle va résister toute a fait normal, et après on lui retirer cette prérogative .

      Commentaire


      • #18
        Pour commencer :

        Libérer tous les détenus politiques

        Ouvrir les médias

        Arrêter de mentir

        Les vrais décideurs (c'est à dire Gaid Salah et consort) ouvrent des discussions franches et directes avec les figures du Hirak (dont la plupart se trouve en prison ) pour trouver une solution consensuelle de sortie de crise qui mène à de vraies élections honnêtes et transparentes avec des candidats acceptés par le peuple (et aucun de l'ancienne garde ) .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          soyez professionnel dans vos réponses et évitez les intimidations svp merci
          __________________
          si les élections ne sont pas une issue pour certains minoritaires
          Toi aussi arrête de mentir ,tu sais très bien que les minoritaires sont ceux qui sont pour les élections ,pourquoi la mauvaise foi ?
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #20
            90 jours d'intérim et puis s'en va. Ecrit noir sur blanc et l'idjtihad (téléphonique) du CC qui a reconduit Bensalah ad vitam n'a aucune valeur juridique. S'il a été incapable de trouver le bon chemin, ce n'est pas la faute au peuple
            non la constitution n'est jamais suicidaire et ne peut jamais mette fin a la république ... si i l aurait des cas exceptionnels c'est au conseil constitutionnel de décréter conditionnellement .. ce que est etait avec Bensaleh

            Commentaire


            • #21
              non la constitution n'est jamais suicidaire
              Le propre d'une constitution est de coder les situations ordinaires et extraordinaires (quelques informaticiens te diront "scénario nominaux, alternatifs et d'exception). En dehors de ce qui est prévu, c'est le vide constitutionnel (qui contrairement aux idées reçues n'est ni une catastrophe ni une calamité : C'est le moment où l'intelligence collective empreinte de bonnes volontés guide les pas du peuple) qui ne saurait être décidé par un conclave de 10 personnes.

              Par conséquent, va lire la constitution, comprendre quelques articles puis reviens poursuivre ta chitta (désespérée) à la 3issaba.
              Dernière modification par jawzia, 09 décembre 2019, 14h01.

              Commentaire


              • #22
                vos solutions de sortie de la crise
                Faut d'abord assainir le terrain en commençant par mettre en retraite (ou les limoger) toutes les figures du système issues de la prise de pouvoir de bouteflika , ensuite tout s'éclaircira et apaiserait définitivement le hirak et la majorité du peuple , c'est déjà un grand pas vers la sortie de crise.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  La solution ?

                  Arrêter la continuité du système mafieu comme le fait le hirak depuis le début.

                  Stop du défunt à roulettes abdelaziz, farce de juillet annulée, farce du 12.12 ridiculisée, cabarets européens mafieux filmés,....

                  Et on va continuer à pourrir la vie aux mafieux pacifiquement par zkara comme vous dites.

                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #24
                    AZULKABYLE

                    je n'ai aucun salaire je gagne ma vie normalement je n'ai pas de ccp ni bancaire mais j'ai 3 comptes devises
                    je me leve le matin
                    mange un double zit avec 100 g de vodka
                    fais ma priere
                    5 bieres a midi repas avec cachir royale
                    lresoir barbecue avec 2 bouteille de vin
                    une douche et la salat
                    le 12 c'est mon jour de fete



                    AZUL, je suis vraiment curieuse de savoir es-tu vraiment un musulman pratiquant qui mange du porc et boit des boissons alcolisées comme tes posts semblent le faire croire?

                    Réponds sérieusement stp, ne t'inquiete pas je suis cool et open-minded, vais pas te juger ou te sermoner, suis juste curieuse wallah

                    Commentaire


                    • #25
                      non vanilla c'etait juste pour taquiner pomeria
                      j'ai mangé une fois du sanglier a la braise j'ai bu de l'alcool on ne vis qu'une fois
                      la je paies mes dettes
                      quand au topic ils sont variés il y en a pour tous les gout
                      pour ceux qui sont contre le vote et pour le vote aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ta franchise AZULKABYLE, t'inquiete, personne n'est parfait, l'essentiel c'est de faire des efforts pour s'amélioer toujours

                        Commentaire


                        • #27
                          merci vanilla alors faisant des efforts pour l'lagerie soit une et une seule

                          Commentaire


                          • #28
                            si les élections ne sont pas une issue pour certains minoritaires
                            ca commence bien...héhéhé

                            Sinon, discuter de questions aussi sérieuses avec Azul, je ne pourrais jamais.

                            Commentaire


                            • #29
                              @AZULK

                              non vanilla c'etait juste pour taquiner pomeria
                              non ce message était signalé comme citation mensongère .. ca nuit a ta réputation .. ne laisses pas ses choses passent comme ca

                              Commentaire


                              • #30
                                Akhah l'Algérie sera toujours une inshallah weshbik, sinon nnnnnn

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X