Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demain débute une nouvelle phase de la révolution du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel pays va oser féliciter le nouveau "président élu " ??

    je peux vous donner la liste dans l'ordre ) emirats arabie egypte puis toutes les dictatures du monde (bielorussie,centrafrique,corée du nord etc)

    les pays du maghreb se sentiront obligés....la russie idem vu ses intérêts...

    mais la vrai question : que vont faire les pays démocratiques ??je pense que macron va attendre un peu.....et le faire en katimini....un peu honteux.

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas de la démocratie.

      Non, bien sûr.La vraie démocratie, c'est quand un pseudo général inculte, vieux et corrompu impose des élections avec des candidats choisis et un président choisi. Et ceux qui qui protestent ne sont pas des démocrates.
      Tfouuuuuu!!!

      Commentaire


      • #18
        on dirais je suis suivre ces pseudo intellos sur plateaux ces chaines médiocre oligarchique de Nnahar TV et Hayat TV .
        Non, non, ce n’est pas Ennahar qui le dit, Ennhar n’a fait qu’exploiter les images des débiles qui se sont tirer une balle dans le pied et qui n’ont pas été suffisamment intelligent pour mesurer la porter de leurs gestes. C’est des discussions personnelles avec certains personnes qui avaient voté. Mais ce n’est pas important, il n’y a rien intellectuel derrière, c’est juste des discussions personnelles sans importance. Ca ne va rien changer au résultat.

        Commentaire


        • #19
          Non, bien sûr.La vraie démocratie, c'est quand un pseudo général inculte, vieux et corrompu impose des élections avec des candidats choisis et un président choisi. Et ceux qui qui protestent ne sont pas des démocrates
          Tant qu’on continue a pointé uniquement le pouvoir en place rien ne changera. Le pouvoir ne fait que ce qu’il doit faire, il est dans son rôle, il essaye de rester en place. Il faut regarder un peu de l’autre cote et se poser la question qu’est-ce qu’ils ont fait ceux qui veulent dégager ce pouvoir pour prendre sa place ? Rien.

          Nous avons chez nous l’exemple d’une force qui a pu renverser le pouvoir en place à travers des élections. C’est donc possible. C’est personnes ont préparé les élections sur des années, ils avaient des représentants et des bureaux dans les plus petits villages, ils ont été actifs des années dans ces petits villages, ils ont conduit une compagne électorale impressionnante partout au niveau national, lors du vote, ils ont surveillé chaque urne et chaque comptage, ils n’ont laissé aucune marge de manouvre au pouvoir en place, ils ont gagné leurs élections bien qu’ils n’avait pas la majorité de la population derrière eux.

          Le chemin de la victoire dans une élection est toujours le même. Mais nous, nous avons des opposants de salon, ils aiment les micros, les plateaux de télé et lorsqu’ils descendent marcher dans les rues de la grande poste, ils considèrent qu’ils ont fait une grande réalisation. Et en plus ils ne le font que quelques semaine une fois tous les 5 a 10 ans, puis retourne à leurs business

          Commentaire

          Chargement...
          X