C'est comme toi par exemple qui ne critique jamais momo6 et qui reste dans la stratégie du makhzen concernant le hirak (pas d'intérêts à ce qu'il réussisse car risques de contamination).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le cachir a gagné
Réduire
X
-
-
Je n'ai pas envie de la chercher mais il y a une vidéo posté sur ce forum même où on voit plein de mines patibulaires flanquées d'étoiles au col.
Je t'ai juste demandé de me citer quelques uns de ces généraux que tu prétends prendre l'Algérie en otage. Tu desserts en long et en large sur l'Algérie, alors tu peux au moins nous citer quelques uns de ces montres qui nous écrasent ?La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Je t'ai juste demandé de me citer quelques uns de ces généraux que tu prétends prendre l'Algérie en otage. Tu desserts en long et en large sur l'Algérie, alors tu peux au moins nous citer quelques uns de ces montres qui nous écrasent ?
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453541Dernière modification par Anzoul, 14 décembre 2019, 20h20.
Commentaire
-
Mais c'est de la pure naïveté de croire que seul le général elgaid dirige le bateau Algérie, je n'arrive pas à comprendre et a croire que tu conçois pas ça. !!!
Des Algériens eux-mêmes se perdent, alors que dire d'un étranger oeilfermé
Beaucoup pensent que c'est Gaid Salah qui aurait choisi Tebboune mais la vérité est plus compliquée que ça. Gaid Salah fait partie du pouvoir mais il n'est pas le pouvoir. Il a juste sa voix comme les autres mais qui reste prépondérante surtout en ces temps de crise. Pourquoi je doute du fait que serait Gaid qui aurait choisi Tebboune ? Et bien pour la simple raison que Gaid Salah ne connait pas grand chose à politique et il ne l'aime pas à la base. Il a été forcé de faire la politique ces derniers temps car il a été forcé par l'impasse dans laquelle s'est retrouvée les hommes politiques qu'on a tous qualifié de 3issaba. Il a pris le relais en tant que militaire pour éviter que la situation ne dégénère. C'est un réflèxe naturel chez tous les pays dictatoriaux qui se sont retrouvés dans la même situation à l'instar du Soudan ou de l'Egypte. Le rêve le plus cher de Gaid actuellement est de retourner à sa caserne ou plutôt partir en retraite.
Bouteflika, megalomane qu'il était, avait balayé tous les militaires qui faisaient de la politique durant son règne. Il s'est servi de Gaid pour réussir cette entreprise. Les derniers généraux à la peaux dure ont été éjectés dernièrment et je pense notamment à Said Bey et Abderrazak Cherif. Tu ne dervais pas les connaître mais je te les cite quand même. Quant aux nouveaux noms qui commencent à circuler ça et là, ils ne sont que des novices qui viennent d'être promus. Ils étaient inconnus il y a quelques mois de ça. Certains ont cette mannie de fabriquer des monstres et ce n'est pas maintenant qu'ils vont s'arrêter.
Moi, la période de ces généraux puissants et écrase-tout, je l'ai bien vécu et je sais de quoi je parle.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Même si les chiffres sont faux et maquillés avec des appelés, gendarmes comédiens et des morts qui votent etc. :
“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.
Commentaire
-
Gaid Salah fait partie du pouvoir mais il n'est pas le pouvoir. Il a juste sa voix comme les autres mais qui reste prépondérante).
Pourquoi je doute du fait que serait Gaid qui aurait choisi Tebboune ? Et bien pour la simple raison que Gaid Salah ne connait pas grand chose à politique et il ne l'aime pas à la base.
Bouteflika, megalomane qu'il était, avait balayé tous les militaires qui faisaient de la politique durant son règne.Certains ont cette mannie de fabriquer des monstres et ce n'est pas maintenant qu'ils vont s'arrêter.
Moi, la période de ces généraux puissants et écrase-tout, je l'ai bien vécu et je sais de quoi je parle.
Commentaire
-
Donc tu reconnais qu'il y a d'autres généraux de la même trempe que lgaid sachant que lui il ecrase le peuple algérien
Sinon, occupe-toi de ton makhzen stp. La situation est tellement pourrie chez toi que tu perds ton temps à réfléchir à des solutions pour autres.Dernière modification par sekrouf, 14 décembre 2019, 22h30.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
globalement le constat ne peut qu'être positif, je partage l'amertume de nos compatriotes, mais il ne s'agit pas d'un échec, et encore moins d'une fin.
on ne pourra que ressentir cette désagréable impression de déjà vue, avec des tambours et des trompettes qui ont surgi à l'unisson pour faire croire à une fête nationale et internationale alors que la réalité d'un désaveu populaire n'a jamais été aussi implacable, mais si on adopte un point de vu pragmatique et objectif, on se rend compte que la mahzala qui a déclenché la révolution populaire et la mesrahia qui a placé à la tête du pays (encore faut-il admettre que le président de l’Algérie soit réellement maître de ses décisions et dispose d'un réel pouvoir) ont apporté un bénéfice immense et inestimable
c'est la première fois depuis des dizaines d'années, que les algériens se sont investi avec une détermination admirable et une intransigeance et un degré de conscience inédits dans la vie politique, ou vie tout court, de l'Algérie
les événements que connait l'algérie actuellement sont pour moi, à considérer comme une sorte de vaccin, hormis le fait évident que le combat n'est pas terminé, on ne peut que se dire que dorénavant, le pouvoir quelques soient ses tenants, devra composer à partir de 2019 avec une société civil qui lui en fera baver, ils ont été mis à nu, ils ont été acculé et ont du faire appel à toute sorte de subterfuges pour pouvoir sortir la tête de l'eau et arracher quelques bouffées d'oxygènes tout en sachant qu'indubitablement, la loi de la gravité en l’occurrence, le pouvoir du peuple les entraînera vers le fond
c'est un formidable sursaut de dignité et une prise de conscience collectif qui fait prendre conscience au peuple, comme au pouvoir, de la suprême puissance du Cha3b et de son patriotisme à tout épreuve
le pire ennemi désormais, c'est l'oubli et la falsification du présent, et donc, de l'Histoire, on notera que les médias et organes de propagande du pouvoir s’attellent dores et déjà à couvrir cette période si dense et riches, d'un voile de mensonger (en répétant inlassablement et d'une manière synchronisée que le Hirak n'est pas représentatif de la volonté du peuple Algérien, que le jour des élections, il y'eut une afflux massif, que le taux de participation de 40 % est un fait établi et qu'il étaye les deux points précédent).
pour ce qui est de la nomination de Tebboune, elle va être suivi d'une série de mesures d’apaisement (libération de quelques détenus d'opinion, l’intérêt économique du pays sera mis en avant après une amplification délibérée de la crise économique (le Hirak sera présenté comme la principale cause), ainsi, il sera procédé à la réhabilitation de quelques hommes d'affaires importants (ETRHB, CEVITAL ... etc)
je pense qu'il a été délibérément procédé à ces procès avec des vices de procédures pour pouvoir facilement les annuler après une accalmie (le cas de ZERGHMATI et du mandat d'arrêt contre Chakib KHELIL)
le pouvoir mise sur le temps, car celui ci est souvent synonyme d'oubli...La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
c'est la première fois depuis des dizaines d'années, que les algériens se sont investi avec une détermination admirable et une intransigeance et un degré de conscience inédits dans la vie politique, ou vie tout court, de l'Algérie
-C pourquoi je suis très optimiste pour L'avenir , notamment la détermination de la jeunesse et son implication
-imaginons de vrais élections avec de vrais candidats, de vrais programmes la liberté d'expression , la presse libre ...........c ne donneras que du Bon
Dernière modification par zemfir, 15 décembre 2019, 13h14."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
Je ne suis responsable de tes déductions à la noix. Je n'ai pas dit que les autres sont des militaires. Gaid est le seul militaire parmi le reste du pouvoir effectif. Le pouvoir effectif renferme aussi des politiques barons du FLN et du RND. En tous cas, après ces élections, Gaid partira en retraite et le prochain Chef d'Etat major sera investi par Tebboune lui-même. Je reste convaincu que les militaires ont réinvsti le pouvoir dernièrement par la force des choses et qu'ils vont retourner à leurs casernes très bientôt. Notre problème actuellement est avec cette politique qui s'est recyclé et qui risque de nous faire subir un nouveau tour de gabégie et de népotisme.
Sinon, occupe-toi de ton makhzen stp. La situation est tellement pourrie chez toi que tu perds ton temps à réfléchir à des solutions pour autres
Le général Lachkhem, véritable vainqueur des Présidentielles algériennes
Mondafrique - Le général Abdelkader Lachkhem, un des plus proches conseillers de Gaïd Salah, aura été au sein de l’armée le principal soutien d’Abdelmadjid Tebboune lors de l’élection présidentielle du 12 décembre.
Directeur des télécommunications et des services d’information du Ministère de la Défense, ce haut gradé occupe un poste clé pour surveiller et frauder les résultats du scrutin présidentiel du 12 décembre. Ce qu’il a fait en permettant à son candidat, Abdelmadjid Tebboune, de l’emporter dès le premier tour dans une élection sans véritables électeurs ni observateurs impartiaux.
Ce militaire influent, qui se sera battu contre d’autres généraux importants partisans Azzedine Miboubi, longtemps favori, a mis tous ses réseaux, notamment dans le sud et l’ouest au pays, au service de l’ex Premier ministre de Bouteflika.
Le général Lachkem entretient en effet de très bonnes relations avec la ministre des Télécommunications nommée par Bouteflika et toujours en fonctions. Laquelle, en signe d’allégeance, a octroyé un projet public à Laghouat au fils Lachkham, dans la plus pure tradition du népotisme algérien.
Les réseaux Bouteflika à la manœuvre
Le même Lachkhem avait renoué des contacts avec Mohamed Rougab, qui fut l’inamovible secrétaire particulier du président déchu jamais inquiété. Le même enfin enfin a pesé en faveur du retour de l’actuel ministre de la Justice, Belkacem Zoghmati, un ancien partisan du général Toufik qui est resté treize années durant procureur général de la cour d’Alger, un record dans les annales.
Le général Lachkhem qui a réussi à imposer à Gaid la nomination de douze officiers aux centre d’écoute de Reghaia et de Ghermoul a tissé ses réseaux également au sein des armées. Peu à peu, il est parvenu à mettre à l’écart au certains conseillers écoutés comme le Général Dahmani, ancien directeur central de l’action sociale.
Par Nicolas Beau
Commentaire
Commentaire