Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hirak est un echec.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les fruits du Hirak seront cueillis par le peuple algérien un jour .IL ne faut pas croire que cette maffia va lâcher le pouvoir aussi facilement. La lutte continue et le Hirak va trouver les meilleurs moyens pour changer le système . C'est une question de temps . Un point positif surtout pour la jeunesse algérienne qui a compris la nature du régime politique et exige le changement. Bravo et bonne continuation aux Ahrare du Hirak !!

    Commentaire


    • #17
      Le hirak est un echec.

      Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais t'es en train de jouer le jeu du pouvoir.

      Si on croit qu'on a perdu, alors on aura perdu, on baissera les bras, et on se fera bouffer pendant je ne sais combien de décennies encore.

      Positivons, restons optimistes, voyons le bon coté des choses, remettons nous en question objectivement et en toute honnêteté, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, pourquoi et comment... et essayons de ne pas faire les mêmes erreurs, et surtout surtout d'être plus malins.
      Ils ont les outils, ils sont en position de force mais craignent le retour de bâton.
      Nous avons la rue et la détermination, nous qui avons rejetés les élections ET ceux qui ont voté blanc.. sommes la majorité ! Nous devons utiliser cette force intelligemment.
      Notre premier et plus grand problème en ce moment n'est ni Tebboune ni Gaid Salah et les généraux, mais nous-mêmes ! Nous devons définir un cap, une stratégie, et nous unir autour.
      Le Hirak a perdu de sa puissance parce qu'il a été divisé, et c'est ce qu'ils ont recommencé à faire dès que leur marionnette a été parachutée, et qu'ils ont vu le peuple ressortir dans les rues pour rejeter leur mascarade.
      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • #18
        quelques avantages de ce mvt :
        1- la conscience collective est enfin réveillée
        2- le mvt arrive arrive souvent à anticiper les coups tordus du pouvoir
        3- les canaux d'échange sont opérationnels, les médias du pouvoir ne font plus du tout le poids, malgré leur nombre et leur quasi présence
        4- il a mis le pouvoir en mode de survie et la totalement déshabillé, lorsque il lèvra le drapeau blanc, un jour proche viendra où ce pouvoir ne trouvera même pas un morceau de tissu et finira par enlever son slip et le mettre sur une branche.
        5-le hirak a identifié au moins 60 % de la issaba, 10% sont sous les verrous, les suivants vont être jetés comme offrande au hirak pour gagner du temps, et avec le temps d'autres bien cachés vont être identfiés, ils seront obligés de se découvrir.

        et je ne suis pas exhaustif, le hirak a allumé un immense incendie et a encerclé la issaba, le temps que les flammes consument la brousaille on verra de temps à autre, qlq1 sortir, le dernier exemple en date est celui de benfelous, il a bien levé le drapeau blanc.

        Quelques trophées

        -Le RND est fini, totalement dévasté, malgré une tentative de repêchage.
        -Les mounafikines islamistes sont clairement identifiés, d'autres vont suivre.
        -GS regarde l'heure et cherche une porte de sortie, il vient de s'autoproclamer président d'une institution qui n'existe que dans sa tête, preuve qu'il a attrapé la maladie de parkinson (reaayda comme on dit chez nous, mais le diagnostic reste à poser ).

        Si on fait le bilan le filet de pêche est bien garni je dirai et la saison n'est pas encore terminée.
        Donc laissons le chalutier racler le fond, le rythme des prises est très satisfaisant.

        Commentaire


        • #19
          xaval
          Le hirak est un echec.
          Pou toi, le hirak est un échec peut-être.

          Parceque tu croyais pouvoir extirper en quelques semaines, une horde de maffieux et leurs réseaux, qui se sont accaparé le pouvoir depuis 62 , et qu'ils se sont tellement enraciné, et ont tellement corrompu et aliéné tout ce qui bouge ou ne bouge pas en Algérie, qu'il est extrêment difficile de le faire en un temps très court.


          Pour moi, il n'y a que du positif dans ce HIRAK. Car il ya eu :
          - non seulement une prise de conscience totale du peuple algérien du niveau de pourriture de ce système grace à cette lutte de clans maffieux, et de montrer au grand jour tous ceux qui tire les ficelles de dernière la facade politique civile. Et ca va continuer encore et encore.
          - mais aussi, une manière pour le peuple algérien de rentrer de plein pied dans la politique et dans la réflexion et la compréhension profonde de nos capacités d'agir, de nos lacunes et faiblesses,
          - les algériens ont finalement découvert que leur principale force réside dans leur solidarité, et dans l'action pacifique. En effet, cette dernière retire au pouvoir maffieux toutes possibilités d'agir contre son peuple avec sa seule force armée.
          - L'intelligence collective,a permis de neutraliser, déjouer et mettre en échec toutes les tentatives des armées de propagandiste et de surversion des services et des médias à la solde du régime.
          - Encore mieux, le hirak a permis, au fur et à mesure des évenements, d'asssainir ses rangs des opportunistes, des agents doubles du pouvoir, et bruler toutes les cartes du pouvoir.

          Jamais les algériens n'auraient pu faire ça en un temps très court, s'il y avait eu une insurrection chaotique. JAMAIS.

          Car dans ce cas d'une inssurection, nos criminels maffieux savent très bien faire comme par le passé,
          sinon il y aura toujours que des opportunistes maffieux notoires qui tireront facilement leur épingle du jeu, et mener en bateau tout un peuple, au vue du desert totale sur la scène politique et le manque d'oppositon crédible.



          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Moi je suis déçu, c'est tout. Quant à faire de ma déception un délit, il y a la cours de la Haye.
            Dernière modification par xaval, 15 décembre 2019, 19h00. Motif: Erreur
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #21
              La déception est le fruit de cette pensée qui a consisté à croire que le pouvoir aller lâcher le morceau avant le 12/12 et qu'il allait réellement organiser des élections propres.

              Le reste il suffit de remettre les éléments du puzzle à leur place.

              Commentaire


              • #22
                Il faut arrêter de broyer du noir. Le Hirak n’est pas encore mort et l’élection présidentielle du 12 décembre n’est qu’une étape parmi d’autres.

                La plus grande réussite du Hirak est qu’il a permis de mettre à nu le pouvoir. Il lui a enlevé toute légitimité.

                Le président illégitime imposé par l’armée n’a d’autres choix que de composer avec le Hirak.

                Le Hirak doit faire son bilan et passer à une autre étape mais ile ne doit pas s'arrêter.

                Les réalisations du Hirak en 5 min :

                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Déception est une chose, aveu d'échec en est une autre !

                  En fait beaucoup (pas tous) de ces soi-disant "déçus", pessimistes et autres défaitistes, sont en réalité de sincères hirakistes mais impatients, probablement par manque de vision globale. Beaucoup s'étaient fait une fixette sur cette date du 12/12 comme si c'était la fin du monde, alors que les plus avertis leur ont expliqué qu'une lutte de cette ampleur contre un système mafieux pouvait durer plus longtemps que prévu, et que la victoire finale sourirait à celles et ceux qui tiendraient bon et ne lâcheraient pas en cours de route.

                  Maintenant, si perso je devais considérer que c'est un échec, je me retirerais en silence et je n'irais pas le crier sur les toits des forums.

                  A contrario, un autre point de vue plus optimiste consiste à dire que toutes ces défections de dernière minute sont plutôt bénéfiques au hirak qui continue de filtrer à sa manière le bon grain de l'ivraie. Que ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour poursuivre le combat se mettent de côté et laissent les autres aller de l'avant...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #24
                    le nouveau moins important hirak a commencé apres le 12
                    l'ancien a obtenu ce qu'il revendiqué sauf " yatnahaw ga3"
                    et a parir de vendredi vous verrez que le nombre de hirakistes va dimunier

                    Commentaire


                    • #25
                      il y a la cours de la haie.
                      il est préférable de ne pas internationaliser un problème Algéro-Algérien, tout le monde sait ce qu'a donné l'ingérence étrangère dans certains pays arabes
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien résumé fortuna

                        A contrario, un autre point de vue plus optimiste consiste à dire que toutes ces défections de dernière minute sont plutôt bénéfiques au hirak qui continue de filtrer à sa manière le bon grain de l'ivraie. Que ceux qui ne se sentent pas d'attaque pour poursuivre le combat se mettent de côté et laissent les autres aller de l'avant...
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          la Haye?????? c'est un problème algero algerien rien n'a voir avec un tribunal raciste et aux ordres

                          Commentaire


                          • #28
                            on dirait une horde de hyènes pour décourager la révolution,l’échec et dans le 1er clan reste les suifans

                            Commentaire


                            • #29
                              Un autre point positif du Hirak, c'est qu'il oblige le pouvoir à faire quelques changements positifs pour nous convaincre de sa bonne foi et qu'il y a du changement, mais on est conscient que c'est juste pour nous endormir et nous dévier de notre objectif premier. Alors on prend tout changement positif, tout en continuant à faire pression et à fixer notre objectif.

                              C'est ce qu'à fait GS en lâchant quelques pions du pouvoir, et c'est ce que fera aussi Tebboune.
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire


                              • #30
                                tien jais pas vu des gens piétiner le drapeau russe comme l'avait suggéré zitout ou zigoute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X