Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hirak est un echec.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Hirak pacifique est un énorme succès et c'est pour un long duel. L'opinion publique internationale admire avec étonnement le peuple algérien tout au long de l'année 2019 et encore plus ce 13 décembre lors du ras de marée anti gaidvote. Habituellement c'est la fête dans la rue pour le vainqueur d'une élection. En Algérie, inédit, c'était tout le contraire, pacifiquement et beaucoup d'humour.

    Le Hirak n'a pas imaginé des miracles le 12 décembre. Il ne s'est jamais essoufflé, quelque soit le temps la météo, inédit. Depuis les années 80 le peuple est en duel contre un pouvoir mafieux. Après toutes ces années, marquées par la décennie noire par exemple, il est déterminé pour un long combat pacifiquement. La marche du 13 décembre dernier encore plus grandiose, il a montré qu'il ne s'essoufflera pas en 2020, comme certains et le pouvoir mafieux désespèrent de ne pouvoir l'arrêter. Les marches du vendredi et mardi c'est un grand acquis jusqu'à la fin définitif du système.

    En 57 années de vol et corruption le pouvoir mafieux a eu sa plus grosse défaite dans sa crédibilité, très ridicule, dans ce long duel symbolisé par les grandes marches du 11-12-13 décembre après celles symboliques par exemple du 20 décembre 1er novembre et 5 juillet. Du jamais vu, inédit.

    Depuis 2012 au moins, le président était invisible. Là en 2019, il y a un nouveau pantin désigné par le pouvoir mafieux, un petit progrès. Cela ne veut pas dire que le Hirak est un échec, bien au contraire. Vendredi 20 décembre acte 44.
    Dernière modification par panshir, 15 décembre 2019, 19h24.

    Commentaire


    • #32
      Le Hirak a réussi de dégager Boutef, ouyahia, sellal, Louh, … et ce n'est pas fini … le Hirak est en train de se construire en attendant des représentants … mais ça viendra

      Commentaire


      • #33
        Le Hirak est la plus belle chose qui est arrivee a l'Algerie en 2019, (peut etre depuis l'independence pour certains). Donc, ce n'est pas un echec mais une reussite.

        Je crois, une opinion et non une prescription, qu'il faut injecter les vrais democrates (pacifique et ouvert a toutes les opinions) dans l'appareil de l'Etat pour changer le systeme de l'interieur en occupant des postes d'autorite.
        We are what we pay attention to.

        Commentaire


        • #34
          Le Hirak a réussi de dégager Boutef, ouyahia, sellal, Louh, … et ce n'est pas fini … le Hirak est en train de se construire en attendant des représentants … mais ça viendra
          Donc faut saisir le lecon des élections et garder le hirak uni c'est son seul point fort ...au final le pouvoir a passer son plan ... maintenant le hirak est divisé en tois groupes votants,non votant et anti-vote

          Commentaire


          • #35
            le Hirak divisé ? je ne crois pas, il est intact

            Commentaire


            • #36
              Epicenter
              Donc faut saisir le lecon des élections et garder le hirak uni c'est son seul point fort ...au final le pouvoir a passer son plan ... maintenant le hirak est divisé en tois groupes votants,non votant et anti-vote
              Un mensonge répété mille fois reste un mensonge.

              D'abord il n'y a jamais eu de votants et non votant parmi le HIRAK. Ok ?

              C'est un gros mensonge que votre service INTOX essaye de nous faire passer coute que coute. Mais ca ne marchera pas. Ca ne marchera plus !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                Je me suis peut-être mal exprimé. C'est vrai que le Hirak (j'ai participé à 3 manifestations à Alger) à permis de faire dégager la famille Boutef et mettre en prison ouyahia, sellal et les autres. Mais je dirai qu'il ya eu une erreur fondamentale. C'est d'avoir permis l'accès aux urnes. Si on avait empêché le vote, gaid Salah aurait dégager et un nettoyage général aurait été fait. Les jeunes auraient pris le pouvoir et surtout auraient démocratiser le pays.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #38
                  échec

                  Il est malheureux de le dire mais les jeunes du 05 octobre ont obtenu plus d'acquis que le Hirak . grace à la révolution du 05 octobre il y a eu instauration du multipartisme, de la liberté d'association, liberté de manifestation, liberté de la presse etc.

                  à part la démission d'un président moribond et l'incarcération de sa smala le hirak n'a rien obtenu, au contraire le pouvoir est maintenant plus fort avec l'armée qui revient au devant de la scène.

                  Commentaire


                  • #39
                    xaval
                    Si on avait empêché le vote, gaid Salah aurait dégager et un nettoyage général aurait été fait. Les jeunes auraient pris le pouvoir et surtout auraient démocratiser le pays.

                    Tu ne peux pas empêcher le vote partout dans le pays.
                    Combien même le peuple n'ira pas voter, les clients du système et les jounouds sous les ordres le feront.


                    Il suffit de quelques mises en scènes, et des caméras, et l'affaire est dans la poche pour le pouvoir maffieux.



                    Mais, la légitimité réelle de ce nouveau président, et de ceux qui ont trafiqué pour le poser, est presque nulle. Et c'est ca le plus important pour le HIRAK.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le hirak est un echec.

                      Sans le Hirak tous ceux dont les méfaits sont dévoilés et qui croupissent aujourd'hui en prison tombés en déchéance ... continueraient encore surement à nous narguer...

                      Commentaire


                      • #41
                        @PremierJour

                        Aller jusqu'à dire que le Hirak est un échec est pour moi une atteinte au Moral d'un peuple qui s'est soulevé après des années de mutisme et d’inhibition totale
                        Il ne faut pas oublier que Le pouvoir a pu tuer l'esprit révolutionnaire qui caractérise l'Algérien en usant de tous les moyens ( terrorisme , analphabétisme , bourrage de crane , Hogra , répression etc etc ) pour donner naissance à un algérien mutant , dépressif n'hésitant pas à courber l'échine pour rester en vie.
                        Si le hirak n'a pas pu déloger complètement le pouvoir en place c'est parce qu’il est encore frêle et immature politiquement parlant et surtout par le caractère inhomogène de la prise de conscience qu'il a généré .mais il a le mérite d'avoir libéré l'algérien d’aujourd’hui , de lui avoir ouvert les yeux sur ce qui se passe autour de lui et sur sa force insoupçonnée à tout changer
                        Avec ce qu'a écrit MYST, c'est la meilleure réponse donnée a la question posée.

                        Pour moi, s'il y qu'un point a retenir de ce qui s'est passé, c'est la repolitisation quasi totale de la société. Cela n'est pas une fin en soit et si le mouvement n'a pas provoqué plus c'est du a sa nature même de spontanéité. N'empêche, la chose politique ne sera plus pratiquée de la même manière desormais et il faudra a tout politique développer de nouveaux thèmes et de nouveaux discours s'il souhaite convaincre. C'est positif en soit.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          ça cour comme des éclairs, ça va vite chez certains une victoire sa se mérite et sa tombe pas du ciel en doit suer et trimer pour mériter la victoire.

                          Commentaire


                          • #43
                            y'a certain qui parlent du 5 octobre 88 comme une réussite,et pourtant c'est ce 5 octobre 88 que le pouvoir a piéger le peuple,avec des partis a sa solde +le fis comme parti religieux,une réussite avec 200 000 morts,elle est bien bonne,et créer la peur dans l'esprit des gens
                            Dernière modification par ice berg, 15 décembre 2019, 20h37.

                            Commentaire


                            • #44
                              On va dire que c'est un demi échec mais certainement moins qu'une demi-reussite,
                              Une remise en question du hirak s'impose, à savoir de se demander à quel moment il s'est trompé et comment il n'a pas saisi l'opportunité pour réussir tout d'abord sa transformation vers la maturité, ensuite celui de n'avoir pas pris conscience de la ''force'' qui lui fait face pour agir en conséquence.
                              Concrètement, je pense que les manifestations ont essentiellement remis en selle l'institution militaire qui réaffirme son autorité et sa présence pour les algériens qui risquent de se voir tourner la tête et l'oublier.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tiens mon message a disparu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X