Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Bouazza suspendu de ses fonctions et le colonel Rabah emprisonné

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sercouf
    e demande la confirmation de cette information car elle est complètement insensée.

C'est insensé pour toi, oui.

Mais l'info a été divulgué de toutes parts plus d'une semaine avant le vote.
    Beaucoup d'observateurs ne comprenaient pourquoi Bouazza soutiennait corps et ame Mihoubi contre l'avis d'El GAID. Tentative de coup d'état contre GAID, ou guerre de clans ???

Puis est venue la décision officielle du FLN de rallier Mihoubi quelques jours avant le vote. Ce qui devait arriver arriva !

Même Med Réda nous a formellement démenti ceci, et a affirmé contre vent et marée, le contraire. Maintenant, il essaie de se racheter.... ha ha ha
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria

Oui, j'ai entendu cette information avant les élections mais ça s'appelle opération enfumage pour embrouiller le Hirak.

Tentative de coup d'état contre GAID, ou guerre de clans ???
      mais arrêtez svp ! comment puisse un général qui vient juste d'être nommé à son poste (contre espionage) d'avoir tout un clan pour se battre contre tout le monde ? Ca nécessite des dizaines d'années d'influence et de réseautage pour se permettre une telle aventure.
      Après, c'est votre droit de croire à n'importe quoi !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le choses vont vite.
        Quand j'ai lu fortuna y a 2 ou 3 jours parler de ce soutien de Bouazza, je m'étais dit: ils vont le sauter.
        Mais je ne pensais pas du tout que les choses aillent aussi vite.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l'opération cocaine et Gaid salah ...par hicham aboud

Pourquoi le choix de Teboune d tos les larbins qu polluent la scène politique ?

dz(0000/1111)dz

Commentaire

Je demande la confirmation de cette information car elle est complètement insensée. Comment puisse un général nommé tout récemment (avril passé) oser vouloir désigner un président ? C'est complètement tiré par les cheveux !
            Comment peut-il affronter tout le pouvoir tout seul ? Quels seraient ses moyens pour réussir une telle mission impossible ?
            Peut-être la grenouille qui s'est prise pour un éléphant, ou juste un C.O.N.

Commentaire

Peut-être la grenouille qui s'est prise pour un éléphant, ou juste un C.O.N.
              Ou peut-être tout simplement de l'enfumage pour dérouter le Hirak.

Pourquoi le choix de Teboune
              Si c'était Gaid qui aurait choisi Tebboune, alors pourquoi choisir un des hommes de Boutef ? Pourquoi ne pas choisir un des généraux jeune qui serait à sa botte ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

C'est incroyable . Du khorti qui cache autre chose .
                On avait tous cru que Lamari soutenait Benflis et était contre l'élection de Bouteflika oeilfermé
                On a su bien longtemps après que c'était un coup fourré monté par le rusé Bouteflika.

Commentaire

yekdeb !

Sacré Abdou Semmar

Commentaire

Si c'était Gaid qui aurait choisi Tebboune, alors pourquoi choisir un des hommes de Boutef ? Pourquoi ne pas choisir un des généraux jeune qui serait à sa botte ?
                    L'équilibre régionaliste, un militaire peut avoir ses propres réseaux et donc du soutient à l'intérieur de l'armée.

Un haut fonctionnaire sans réseau est faible.

Commentaire

C'est Hichem Aboud qui a rapporté l'information avant Abdou Semmar

Hichem Aboud est bien informé. Il a des sources dans l'armée

Il parait que le Général Bouazza a organisé une réunion pour savoir qu'elles étaient les sources de Hichem Aboud
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

On avait tous cru que Lamari soutenait Benflis et était contre l'élection de Bouteflika
                        Ca par contre, c'était bien vrai. Lamari était un général bien puissant et il n'était pas en odeur de sainteté avec Boutef. Il a misé sur Benflis et il a perdu à cause de toufik qui n'était pas moin sinfluent à l'époque. Après sa défaite, Lamari avait déposé sa démission.

Commentaire

@Serkouf

Qu'ils se bouffent comme des hyènes entre eux. Les intrigues de salons bof.

Commentaire

L'équilibre régionaliste, un militaire peut avoir ses propres réseaux et donc du soutient à l'intérieur de l'armée.
                            Je ne crois pas avoir saisi quelque chose babeloued ?

Commentaire

connaitre l'histoire

dz(0000/1111)dz

Commentaire

@sekrouf

Pour le choix de Tebboune, j'ai dit ça reste un système tribale qui obéit aux équilibres régionalistes.(Teboune est de l'ouest, les autres de l'est je crois sauf l'intru Bengrina)
                                Un président faible est mieux qu'un miitaire qui a des réseaux, ces des traitres qui se trahissent les uns les autres.
                                c'est des charognards.

Commentaire

Chargement...
                                X