Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune va-t-il intégrer des figures respectées par le Hirak dans l’Exécutif ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oups.. j'oublie !

inutile de répondre..

Je prends congé

Commentaire

Leur entrée dans le gouvernement d'un président illégitime, fera d'eux des personnes faisant partie du système.
      Très juste.

Commentaire

@Anzoul: de tout les FAistes, tu es le plus actif sur les questions algéro-algériennes, spécialement les sujets relatifs à la crise actuelle

Est-ce que ca a un rapport avec le fait que tu sois ... Marocain?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk.
          Juste de la culture générale.

Commentaire

La constitution algérienne, aussi bancale soit-elle, ne consacre la sacralisé de personne. Donc s'en prendre à tout responsable dans quelque institution de l'état relève de la liberté d'opinion. A moins qu'un royaume ait été proclamé sans qu'on ne le sache encore.

Ceci est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'une personnalité qui a partagé un long chemin, protégé, imposé et festoyé avec ceux que le Hirak a permis de mettre hors d'état de nuire. Qu'il occupe le poste de CEM en fait des circonstances aggravantes. Et s'en prendre à lui est une connerie, le supporter serait une félonie.

En tout cas, Tebboune est attendu sur deux points :

- La libération des détenus d'opinion
            - Faire comprendre au Bermil qu'une fenêtre s'est ouverte (pour un court moment) afin qu'il quitte (sans dégâts) la scène "politique" algérienne.

Les leviers pour le redressement des aspects économiques sont nombreux et facile à deviner.
            Dernière modification par jawzia, 17 décembre 2019, 13h37.

Commentaire

Tebboune l'homme des réformes

Je remets le descriptif de Tebboune par Abed Charef avant qu'il ne retourne sa veste

L’illusion Tebboune :

- Dans la tradition des walis dans années 1970-1980

- C’est un homme qui travaille sans contre-pouvoirs et qui dépense sans compter

- Autoritaire, velléitaire, versatile, il a l’habitude de sacrifier les cadres de son secteur quand les projets n’avancent pas selon ses vœux

- Il ne lésine pas non plus sur les promesses

- M. Tebboune arrive cependant au mauvais moment. La crise est là, et les ressources financières sont rares.

- La méthode qu’il affectionne en fait, la seule qu’il connaisse, consiste à tout contrôler, à interdire ou autoriser, selon l’humeur

- M. Tebboune semble peu qualifié pour faire les arbitrages de plus en plus douloureux qui vont s’imposer.

- Il n’a pas non plus d’aptitude à favoriser l’émergence d’une économie moderne. « C’est un dépensier, pas un gestionnaire »
              Abed Charef (2017) :Fin de la mauvaise blague Sellal, début de l’illusion Tebboune !
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453615
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le Gaïd a été le plus gros obstacle sur le chemin du hirak, à cause de son entêtement à vouloir s'en servir pour pour faire avancer son agenda perso (appuyé par les Emirats), mais aussi à cause de ses louvoiements pour récupérer le hirak dans un premier temps, en vue de le neutraliser dans un second temps.

Aucune confiance dans ce personnage fourbe et maléfique, et son éviction est un préalable à toute "sortie de crise".

Reste à savoir si Tebboune est prêt à mordre la main qui l'a nourri. Perso, j'en doute très fort...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je crois, je me trompe peut etre, la seule motivation de l'Etat-Major etait securitaire, peur d'une intervention etrangere, maintenant que cette donne est ecarte, le jeu est ouvert, c'est entre Algeriens maintenant, faitez ce que vous voulez.
                  Go where your heart leads.

Commentaire

Le pouvoir a dèja choisi ses intelocuteurs( la jeunesse du Hiak) , ce choix n'est pas anodin, pofondement réflechi , et le plan qui en découle sera diaboliquement mené. La jeunesse est lyrique pour ne pas dire un gros mot . très facilement corruptible ( cachir ambition et hédonisme) immature beaucoup moins aguerrie dans le combat politique . Le pouvoir en revanche est malin et rusé , dispose de moyens de d'influence et de répression( la violence comme recours ultime quand vraiment il est aux abois ), jetera toute son énergie pour empécher l'union sacrée des algériens autours de la génération de novembre (bourgaa) et celle de l'après indépendance ( karim tabou) .Si oganisation du Hirak il y a , doit impérativement s'opérer autour de ces deux personnalités .
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

cozy quelle intervention etrangere?
                      pour assurer la securité dans notre pays
                      notre pays est securisé par son peuple et son armée

Commentaire

AZULKABYLE,

Je ne sais pas. Sinon, je ne comprends pas pourquoi, un chef d'Etat-Major, passe son temps a la TV, de discours en discours.
                        Dernière modification par Someday, 17 décembre 2019, 13h54.

Commentaire

Hadjress

Je ne suis pas d'accord sur ce jugement péremptoire, lapidaire et généralisant sur la jeunesse algérienne.

Faut-il rappeler que c'est dans les stades que ce mouvement a connu les premières étincelles qui ont mis le feu à la baraque ?

Que le pouvoir puisse recruter deux ou trois éléments par-ci ou par-là ne signifie nullement qu'il faille mettre toute une génération dans le même sac.

Non, la majorité des jeunes d'aujourd'hui est hautement politisée, responsable et consciente des enjeux qui menacent le pays. Qui plus est, étant plus branchée que ses aînés, elle a plusieurs longueurs d'avance sur les grabataires chafouins qui s'accrochent encore au pouvoir, ainsi qu'à leurs supplétifs inféodés...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

ozy
                            il ne parle plus son objetif etait les elections et la stabilité
                            on a une nouvelle algerie qui va durer 6 mois si le hirak perdure c'est ma vision

Commentaire

AZULKABYLE,

En tout cas, pour ma part, j'attendrais quelques annees pour comprendre cette periode, si les dossiers top secret, en disposition des services, seront rendu publique.

Commentaire

Moi non plus !

Je ne suis pas d'accord sur ce jugement péremptoire, lapidaire et généralisant sur la jeunesse algérienne.
                                Beaucoup d'entre nous avions le jugement de Hadjeres avant que le Hirak nous donne une gifle à tous lorsqu'on a vu ses jeunes o! combien matures et au fait de la chose politique.

La première fois que je suis entré (invité) dans un amphi où se tenait une AG d'étudiants qui débattait sur les personnalités susceptibles de représenter le Hirak (c'est lorsqu'on avait avancé les noms de Ibrahimi, Benbitour et Hamrouche) ... j'ai été scotché par les interventions des étudiants et leur degré d'engagement. Et tout cela dans un environnement qui est loin de l'épanouissement politique.

Faisons confiance aux jeunes sans verser dans le jeunisme.

Commentaire

Chargement...
                                X