Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La religion officielle de l'Algérie n'est pas l'Islam mais la corruption et le mensonge - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rago, s'ils lechaient seulement les récipients de miel ça passerait. Mais ces gens là nagent dans le miel.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #17
      " Rago, s'ils lechaient seulement les récipients de miel ça passerait. Mais ces gens là nagent dans le miel."

      C'est, malheureusement, le propre de quasiment tous les pays monde (voir le classement des pays corrompus).

      Commentaire


      • #18
        la religion et le drapeau dans mains crasses des mafieux ne sont que des outils pour garder le pouvoir.

        Rien d'autre
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #19
          Une petite parenthèse , j'ai un certain âge , et je n'ai jamais vu un président "élu" de la république Algérienne être décoré par une chaîne avec une médaille, ça , c'est nouveau chez nous
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            oui on recopie tout ce qui se fait ailleurs. comme jurer sur le coran c'est plus que débile surtout que tous les présidents mentent comme ils respirent .

            Commentaire


            • #21
              Mais en tant qu Algériens ILS ONT FAIT LA GUERRE A LA FRANCE PENDANT 132 ANS POUR BOTTER LES FESSES DES COLONS QUI VOULAIENT PRIVER LES ALGERIENS DE LEUR LANGUE ET DE EUR RELIGION donc ce qui bizzare c est que il FAUDRAIT ETRE DEBILE pour ou PLEIN DE TANT DE HAINE ENVERS LES ALGERIENS en voulant les monter les cityens ALGERIENS contre leur MOTEUR ARABO-MUSULMANITé


              Grossière erreur, la France n'avait jamais freiner le développement de l'arabisation encore moins celui de contre-carré l'islam... sachant que l'endoctrinement est un facteur d’aliénation sociétale, la colonisation a toujours encourager la prolifération des zaouïas et confréries religieuses.

              Il ne faut pas perde de vue que ces les intellectuels formés par la France qui ont en tout temps œuvrer dans les courants nationalistes pour le recouvrement de l'indépendance de l'Algérie ... tandis que les oulémas à leur tête Ben Badis , Larbi Tbessi, Toufik el Madani, et autres Bachir Brahimi ...s' accommodés bien de la présence pour peu qu'ils préservent leurs privilèges ..
              Dernière modification par infinite1, 20 décembre 2019, 19h54.

              Commentaire


              • #22
                les vrais patriotes algériens qui avaient intégré dans le mental de nos populations austères et analphabètes à souhait le principe de l'istiqlal décolonisation, ne sont pas de pieux musulmans, c'est du mensonge

                au contraire, la france a utilisé l'islam et la langue arabe pour encadrer par la colonisation comme vient de le signaler infinite 1 et l'arabisation qui va forcément avec, pour neutraliser tout accés à l'universel


                la grosse erreur des colons est à mon sens, je peux exagerer, vous êtes la pour me corriger, c'est d'avoir d'abord voulu séparer les algériens entre musulmans et juifs ( ça a marché je pense, quoi que, c'est trop compliqué d' entrer dans ce sujet )
                ensuite, surtout ce qui est concrét devant nous, c'est d'avoir essayé d'emanciper la kabylie avec des pères blancs etc,

                résultat, nous avons eu des écrivains celèbres ( taos Amrouche, mouloud Fearoun etc ) et in fine, toute une classe éstudiantine qui a découlé des premiers, et qui est parti travailler en metropole, pardon la france

                RESULTAT : ce n'est ni la kabylie, ni l'aurès chawiya qui a ni_ké en premier la France, mais bel et bien la fédération fln de france, en gros les exilés kabyles crève savates, mais parlant un français parfait et étudiant jusqu'à plus soif

                tout ce qu'ont fait les moudjahidines au bled, ce ne sont que des jeux au chat et à la souri aux djebels, mais l'essentiel ( argent, solidarité internationale, eveil des conscience independantiste etc etc ) ce sont les immigrés principalement kabyle de paris

                il y a un peu du tlemecen et autre colomb bechar, mais juste des hirondelles dans l'affaire

                corrigez moi, fouettez moi looooooooooooooool
                Dernière modification par tizi oualou, 20 décembre 2019, 20h54.

                Commentaire


                • #23
                  Tizi,

                  L'arabisation a été favorisée par les maréchaux français lors de la pacification.

                  Une politique différente a été appliquée suivant que les militaires français avaient affaire à des arabes/arabisés ou berbères.

                  Des études sociologiques ont été menées pour gérer les populations.

                  Il a fallu 27 ans de pacification ou plutôt de massacres pour que la france conquiert la kabylie par exemple.

                  J'ai lu des textes où il était question d'arabiser pour des raisons d'aménagement linguistiques mais également culturelles.

                  Les racistes maréchaux pour lesquels les indigènes étaient tous les mêmes considéraient que l'arabisation y compris des coutumes était une bonne méthode pour briser les résistance.

                  Pour eux un arabe est soit un sultan soit un esclave.

                  Dans le 1er cas il aide en frappant son frère, dans le 2ème cas, il se soumet au 1er au nom du "allah ghaleb"

                  Pour les kabyles, la manipulation a consisté à flatter les egos : éducation car za3ma moins sauvages etc..

                  Cette politique permettait en plus de créer une haine entre les 2 ensembles "ethniques".
                  Dernière modification par Chif, 20 décembre 2019, 21h11.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #24
                    merci pour les détails que tu a rajouté
                    j'ai vite passé le chapitre séparation des musulmans des juifs ( loi crémieux ) à mon sens, c'est le début de la fin de la colonisation et l'éveil radical ( sans pour autant être scientifiquement encadré par la fameuse Federation FLN de france )

                    c'est un détail que j'ai eu en discutant avec des chibanis dans les autobus de ma wilaya ( Bouira ) un vieux m'avait dit quelques juifs participaient à la guerre d'algerie coté fellagas, en ayant vendu au préalable leur magasins et maisons pour monter au macquis, ça c'est à la fin , c'est à dire la guerre d'algérie

                    en revanche, ce que j'ai appris pourquoi certains juifs se sentaient coupables de la supercherie et donc ont voulu se racheter quelque part, c'est qu'après la loi raciste de CREMIEUX,
                    certains musulmans disaient à qui voulaient bien les entendre qu'ils n'accepteraient jamais un chef juif, c'est impossible ( on le disait aussi pour les kabyles, mais c'est une autre histoire )
                    il y en a qui avait carrément déclaré, sinon dans ce cas, je prefere autant que je reste sous un chef chretien, mais juif jamais

                    ce que je viens d'écrire relève de l"anecdotique, mais en réalité, ce sont les sources même de la bêtise de la colonisation, diviser pour regner, ça marche, mais un jour, les gens se reveillent en plus motivés qu'avant, je ne sais pas si je me suis fait comprendre loooooool

                    Commentaire


                    • #25
                      Très bien compris...

                      C'est pour ça que le hirak que tu compares à la ferme aux animaux va gagner.

                      Personne n'aura de médaillon de princesse comme celui du lapin et du sergent garcia car pas de chefs...

                      Mais la population évolue.

                      As tu remarqué que des barbichettes manifestent maintenant à côté de filles non voilée et à la limite du pudique (pudique au sens algérien hein ).

                      La dernière fois que j'ai vu ça c'était avant les années 80...

                      Une période où on dormait les portes ouvertes et où on n'avait pas peur d'éventuels bandits.

                      Un seul au secours et même les mamies sortaient en tenue de combat.

                      Aujourd'hui une fille pourrait se faire violer au milieu de 50 gaillards, leur seule réaction frustrée concernera les 2 cheveux qui dépasseront du foulard.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #26
                        va lire sur l'autre topic, je t'ai balancé un autre bouquin à la figure loooooooooooool

                        Commentaire


                        • #27
                          pas tellement compliqué a comprendre :

                          DIVISER POUR REGNER


                          diviser les algériens TOUS LES ALGERIENS SANS EXCEPTION

                          en ARABE 1 ,ARABE 2 ,ARABE 3
                          en KABYLE 1 , KABYLE 2 , KABYLE 3 .....
                          EN MUSULMANS ,badistes ,kadiristes , khorijine, chorfa, .......

                          Les tetes ont étés bien dorlotés DANS LE BUT de les mettre L UN CONTRE L AUTRE et ils DOIVENT TOUS SE PLIER AU PATRON ET CHEF BLEU BLANC ROUGE ( au fait c est de ce principe que LOUISA HANOUNE detenait son pouvoir aussi meme strategie )

                          Commentaire


                          • #28
                            @m1111

                            laisses tranquille Mme Hanoune minfadhlika ya akhi, elle paie suffisement chère aujourd'hui ( la première femme politique qui entre comme une vulgaire personne au tribunal et la prison de Blida )

                            d'une, Hanoune à un passé glorieux, mais entretemps, elle a joué à la lahassa de la 3issaba,

                            disons grosso modo, à peu prés un bon million d'algériens qui mériteraient le même sort, sans avoir pour autant son parcours à elle, donc RELATIVISONS

                            de deux, Hanoune est en prison parce qu'elle est originaire d' Annaba et donc une cible parfaite pour celui qui ne veut surtout pas de vagues venant de son périmètre familial, Gaid Salah pour ne pas le nommer, surtout qu'elle a parlé comme Bouragaa au sujet de Gaid salah ( mais j'ai oublié les détails de ce qu'elle avait déclaré, ça reste du détail ) !

                            son ancienne copine ( enfin des ados hirakistes de l'époque 1980 ) Khalida Toumi est en prison pour à peu prés la même raison, juste pour le symbolisme, une autre lahassa du pouvoir qui se trouve être une petite icône 'moderniste' kabyle, choyée en occident, et du coup, une bonne pioche pour la junte qui nous gouverne de se donner une nouvelle viriginité politique à moindre frais ( zaama novembaria badissia, allah akbar d'un côté, la chkara de dinars de l'autre, et la casketta à la vitre arrière de la peugeot 504, pardon la 4*4 Hillus noire )

                            tffou aux dirigeants de l'algérie de 1962 à nos jours !!
                            Dernière modification par tizi oualou, 21 décembre 2019, 10h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              et la casketta à la vitre arrière de la peugeot 504
                              ya hassra ; c’était l' époque des 3 révolutions cochonneries de BOUKHAROUBA, aucune n'as réussis , les Algériens demandent toujours l'ISTIQLAL en 2020
                              Dernière modification par zemfir, 21 décembre 2019, 11h31.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #30
                                dommage qu'on épice toujours les écrits a connotation régionaliste. distillez toujours le terreau de la division.parler d’algériens tout court sans se référer a une région devient impossible, il y'a des personnes qui ont l'art d'inventés des hommes et des sous hommes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X