Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Entre M. Aït-Ahmed et Mohamed Khider, l'un des deux est un pervers. Plus certainement Mohamed Khider.
Toujours des propos de plus en plus ODIEUX !
Mohamed KHIDER est le beau frère de Hocine d'Ait Ahmed.
Il a été assassiné dans sa voiture en 1967 dans son exil à Madrid, en présence de sa femme, par un criminel-voyou libéré de prison en Algérie, et recruté par un agent du DRS de BOUMEDIENNE (Rabah BOUKHALFA).
Participation aux funérailles par Feu Ait Ahmed et Boudiaf au Maroc le 04 Janvier 1967
حسين أيت أحمد و محمد بوضياف يدفنان محمد خيضر في المغرب 04 جانفي
Dernière modification par Pomaria, 23 décembre 2019, 01h00.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
" Toujours des propos aussi de plus en plus ODIEUX !"
Celui qui a effectué des retraits sur le Trésor du FLN (soit Aït-Ahmed soit Mohamed Khider) n'est autre qu'un pervers.
Ma mère nourricière les avait héberger tous les deux dans la capitale vaudoise.
- Après un incident lors d’un voyage en Italie, Denise Thiel est interdite de mission. Cette femme au grand cœur a-t-elle revu son ancien amant, Maurice Mendjisky, le peintre polonais qui s’est installé à Saint-Paul-de-Vence? En tout cas, la femme de Reynold ne sort pas du milieu artiste. Elle s’embarque vers l’Algérie avec Mohammed Guitta, un «peintre indigène» comme dira plus tard la presse locale. Pas pour des vacances. Le couple s’installe à Bône (aujourd’hui Annaba) avec le projet de reconstituer le Parti communiste, décimé en Algérie par la répression-.
Une icône de l'histoire Révolutionnaire et de Militantisme algérien Dommage que beaucoup de jeunes ne le connaissaient pas même avant sa mort...
C'est une grande perte pour l'Algérie. Les algériens n'ont pas profité pour échanger avec ce génie politique et son patriotique pour construire une Algérie forte et moderne...
Les gens ont préféré les imposteurs maffieux d'Oudjda hélas.
Et malheureusement, et jusqu'à maintenant, beaucoup continuent à défendre ces maffieux en s'attaquant à ces icônes, comme Ait Ahmed, Boudiaf, Bouregaa ...etc Surtout les profiteurs de ce système MAFFIEUX.
Dernière modification par Pomaria, 23 décembre 2019, 01h21.
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
" Dommage que beaucoup de jeunes ne le connaissaient pas même avant sa mort...
C'est une grande perte pour l'Algérie. Les algériens n'ont pas profité pour échanger avec ce génie politique et son patriotique pour construire une Algérie forte et moderne...
Les gens ont préféré les imposteurs maffieux d'Oudjda hélas."
Vous l'aviez connu?
Génie politique? "Un révolutionnaire de palaces du Caire" comme avait nommé le trio Aït-Ahmed, Mohmad Khider et Ahmed Ben Bella- Krim Belkacem.
"Des armes...nous avons besoins d'armes et faites-en urgence à Nasser!". c'est l'un des messages de Krim Belkacem que Mohamed Boudiaf avait dû transmettre au trio algériens des "révolutionnaires de palaces du Caire".
" Va t'occuper de la traitrise de tes monarques. Ait Ahmed est plus grand que toi pour salir sa mémoire."
Je ne souffre pas du mythe kabyle. Aït-Ahmed ne fut "qu'un révolutionnaire de palaces du Caire" et vous devez confondre avec Krim Belkacem qui lui fut un géant!
Je trouve Odieux de ta part, l'insulte envers deux grands patriotes (Aït Ahmed Hocine et Mohamed Khider). Ces deux-là ont combattu pour ta liberté
Pour la proposition de la fonction de chef d'Etat faite à feu Aît Ahmed, il me semble qu'il a des témoignages probants
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
" Je trouve Odieux de ta part, l'insulte envers deux grands patriotes (Aït Ahmed Hocine et Mohamed Khider). Ces deux-là ont combattu pour ta liberté"
Mon père est mort pour que j'hérite de mon affranchissement avec son nom écrit en arabe sur mon passeport. C'est lui le pauvre berger et ses compagnons qui sont mes héros.
je me marre, enfin pomaria a trouvé un os à ronger, c'est à dire de vrais propos odieux
je me suis trompé sur toi rago, j'ai pensé que tu étais seulement interessé par le vrai faux conflit au sahara occidental et polisario,
en réalité, c'est bien pire, tu es exacte victime de la junte d'alger de tout ce qui se tramait non seulement avec nos voisins, mais carrément sur la triste épisode des années 90 et la manipulation par notre junte aidée par le RCD pour détruire ( c'était presque réussi ) le SEUL parti d'opposition de l'époque qui pouvait rendre NU la junte criminelle,
je dit presque, parce que si Ait Ahmed avait bel et bien échoué de détruire la junte mafieuse, en essayant meme de sympathiser avec le FIS qui avait joué en sa défaveur par le manque de vision démocratique de l'algérien manipulable à souhait y compris encore aujourd'hui,
grâce à son école du FFS, il avait laissé des militants, de courageux militants , tels Karim Tabbou, Bouchachi, Djamel Zenati, Maître Dabbouz et Fekhar ( allah yarhamou ); ABED charef ( oui, certainement ) Salima Ghezzali ( oui certainement ) etc etc
et ça vient nous parler du Hirak sans connaitre le maître à penser originel, ils pensent qu'on peux dire du bien du RCD et se foutre de la gueule d'Ait Ahmed en même temps et ils réussiront !
reste les retourneurs de veste, les gens sages les reconnaissent de loin, être hystérique pour défendre ait ahmed ça sonne faux, ça s'agite pour rien !!!!looooooooooool
donc ya akhi, tu a été atteint toi aussi par le virus Boumedienniste, je l'ai toujours dit aux communautaristes kabyles que la cause de tamazight est une chose, mais réclamer quoi que ce soit à la junte, c'était une fausse route, rajouter à cela politiser tamazight et la région kabylophone n'est pas une bonne idée, je suis incendié pour dire ma vérité à moi, elle peut être fausse mais c'est ma propre vérité en tous cas,
on verra avec le temps qui a raison si c'est moi ou la majorité des kabyles qui seraient contre moi !! un contre tous , je déconne lol
depuis 20 ans, j'ai toujours dit que la seule raison de cette hystérie communautaire, c'est le virus Boumedienne qui les a atteint ( une réaction hystétrique à une repression spécifique mais bestiale , comme aujourd'hui avec Gaid salah de mes deux, un autre chawi berbere )
toi tu a été encore plus atteint par ce virus à la noix, tu es carrément passionné par la question palestinienne ( qui est on le sait une affaire arabo arabe, l'immense majorité des arabes ont fauté, fautent toujours vis à vis de cette question, donc Israel est comme un poisson dans l'eau grace à l'hypocrisie des arabes et également les musulmans ( turquie pakistan, iran, etc )
quand à ta passion de la question sahraouie, tu perd ton temps encore une fois, et c'est un conseil de compatriote, je ne veux même pas m'y attarder, tu mérites largement ce que les marocains te répondent,
bien que ceux ci sont en majorité des mekhaznis hypocrites ( ils sont justes des esprits formates pour être des partisans zelés,)
toutefois, ils sont dans leur droit de te répondre à leur manières c'est leur rôle et leur droit ( allié indéfectible à leur gouvernement ou naivement à l'integrité territorial de leur pays zaama, tu parles !!! ),
alors que toi, tu n'en même pas de rôle dans cette affaire, tu a perdu tes repères mon ami !!
Dernière modification par tizi oualou, 23 décembre 2019, 11h20.
" quand à ta passion de la question sahraouie, tu perd ton temps encore une fois, et c'est un conseil de compatriote, je ne veux même pas m'y attarder, tu mérites largement ce que les marocains te répondent,".
Pourquoi perdrais-je mon temps? Sans aucun idéal comme pour moi les causes sahraouie et palestinienne, l'existence ne vaut aucun pas la peine d'être vécue.
Quant aux avis des Marocains, je paraphraserai la rétorque de leur célèbre compatriote Mohamed Choukry:
«N’avez-vous pas peur de donner (à travers vos livres) une mauvaise image du Maroc?». Choukri haussa les épaules et répondit quelque chose comme: «Je m’en fous !».
Le 360.ma, le 02/09/2017 à 18h55 in " Born in Morocco"
Abdenour007
il aurait pu se presenter aux presidentielles, gagner, et probablement fait un meilleur president que Tebboune.
Pas forcement!! De par le monde, des opposants politiques exceptionnels ont ete de pietres dirigeants arrivés au pouvoir. S'agissant d'Ait Ahmed, ses prises de positions durant la decennie noire ne plaident pas pour lui.
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
à la lecture de tes réponses, j'ai une seule idée en tête, tu dois être fou amoureux de ta femme marocaine ( une politique sans doute ) et donc une sorte de fusion entre vous deux
wakha sidi, l'essentiel c'est de vivre heureux dans son foyer en paix, le reste est dérisoire !
Commentaire