Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’Algérie a été la cible d’un complot » (Chengriha)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par molker
    On change pas de discours dans ce pays ???
    Le discours complotiste du déchet mafieux Saïd Chengriha était malheureusement parfaitement prévisible. Son prédécésseur, le déchet mafieux Gaid Salah, a été CEM de l'ANP pendant plus de 15 ans et pendant cette très longue période, il a transformé l'ANP à son image, à savoir une armée complotiste et mafieuse qui débite des discours complotistes et mensongers à la pelle.

    Concrètement, le leadership de l'ANP est totalement mafieux et pourri. Un général qui a une once d'honneur et de patriotisme aurait démissionné dès 2014 en refusant de servir un régime totalement mafieux qui souille l'Algérie et la traîne dans la boue en faisant d'elle une risée du monde dirigée par un zombie.

    A défaut de compétences militaires, les généraux mafieux manipulent les Algériens avec des discours mensongers et complotistes.

    L'ANP du déchet mafieux Gaid Salah est devenue si rapace, si incompétente, si corrompue et si pathétique qu'elle dévore l'argent public pendant qu'elle est réduite à amnistier des terroristes égorgeurs (Madani Mezrag & cie) et à emprisonner des Algériens pacifiques (y compris âgés et malades comme Lakhdar Bouregaa) pour le motif fasciste de "atteinte au moral de l'ANP". Le déchet mafieux Saïd Chengriha est ainsi le clone du déchet mafieux Gaid Salah.

    Même le mafieux zombie Bouteflika était conscient de l'incompétence de ses généraux puisqu'en 2014, il avait littéralement humilié l'Algérie en suppliant John Kerry face aux caméras des télés d'aider l'armée algérienne à lutter contre le terrorisme en Algérie (voir vidéo).

    Commentaire


    • #47
      Question au porte parole de la presidence

      Dans le code militaire algerien la fonction suprime le grade, ceci pour relever une incoherence quand a cette reunion d'une elle ne peut etre presider que par le secretaire generale de la defense et non le chef d'etat major car en l'abscence du ministre ou du vice ministre le secretaire generale est le premier responsable sauf en cas d'etat d'urgence ce qui n'est pas le cas en l'espece alors question:
      -qui a dirigé cette reunion et de quel droit
      - faire fuiter celle ci par la video dans tous les organes de presse, alors que c'est une reunion militaire sans que le procureur general de la premiere region militaire s'en empare de cette affaire, est ce deja un enieme coup d'etat?

      Commentaire


      • #48
        La même rengaine !!!

        un discours dans lequel il parlé d’un complot ayant visé l’Algérie.
        Nous considèrent-ils encore mineurs et immatures pour qu'ils nous expliquent qui a comploté ? Avec la complicité de qui ? et en quoi consiste ce complot ?

        Wellah ma habine yetrabaw

        Commentaire


        • #49
          "Ils" sont le complot.

          Pas la peine de rajouter des noeuds au cerveau algérien.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #50
            Dans la culture algérienne, on appelle ça hadret en’nssa ( discours de femmes ) , accuser des gens de complot sans avoir le courage de les nommer , dénigrer dés personnes sans les désigner explicitement.
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #51
              comment reconnaître un vrai complot d'un faux ? il suffit de voir à qui profite de l'avoir dit, ou essaie de le camoufler, parce que les complots existent depuis la nuit des temps, et il n y a aucune théorie derrière

              concrétement, la junte militaire d'alger essaie d'évoquer le complot juste pour faire peur à ses citoyens et le hirak principalement, c'est clair au moins

              ce qui l'est moins, c'est quand il y a complot ( et l'algérie n'en fini pas d'en avoir, parce qu'elle a un état trop faible et surtout trop corrompu ) les dirigeants en question collaborent avec les comploteurs au détriment du peuple, c'est toujours ainsi, sinon ils sont appelés à disparaitre à terme ( style kadafi, et saddam tous deux corrrompus mais quand ils n'ont pas voulu collaborer avec les complotistes occidentaux sur certains accord, alors ils étaient zigouillés )
              le bachar assad, c'est juste qu'un autre corrompu lui a sauvé la face, sinon les comploteurs occidentaux avaient de leur viseur de massacrer le bachar et la population avec,

              voilà les nuances.

              c'est jamais blanc, c'est jamais noir, c'est entre les deux, donc ne croyez personne, ayez votre propre reflexion, vous comprendez mieux que de rester accroché à un camp ou un autre

              Commentaire


              • #52
                ...

                Nothing walou nada rien du tout, bien des nuances en disent beaucoup...

                Humainement, le principe universel et la réalité actuelle du "hirak" pacifique et populaire, démocratique et algérien, offrent un constat complètement mondial puisque "les pouvoirs", les "gouvernances, ..., n'entretiennent n'acquiescent ou n'exhaussent, à leurs peuples, les circonstances réelles d'une évolution modestement originale, mais bon, tout le monde peut faire remarquer, et donc dire, sans jeu malin ou mesquin de temporalité, que les peuples et les natures ont toujours su estimer la somme et la différence d'un apaisement, rappelant toutefois et sans émerveillement, aux seins de leurs nouveaux continents, toute l'histoire largement moins réciproque aux dignités puisque souvent et sensiblement plus éloignée en humanité,...

                Le meilleur objectif, fut-il possible et commun entre le présent et l'avenir de chaque cultures dans leurs progrès, sera de les savoir, toutes et tous, conjugué)e)s, mieux et toujours, vers de meilleures correspondances quant au grand ensemble des natures et des personnes qui partout et de tous temps ne renoncent à l'être...

                A cela, bien des couleurs et bien des nuages ne complotent la moindre destinée des valeurs, des tolérances, des nécessités, l'équilibre des unes et des uns ne pouvant être ni isolé ni mal entendu surtout lorsque chaque différences portent des idées ou des prérogatives sans croire ni penser, à soi, à l'autre et aux raisons infinies et complémentaires de l'existence, ...

                Bien à Vous...

                merci...
                Dernière modification par nedjmala, 31 décembre 2019, 20h21.
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #53
                  Par défaut « L’Algérie a été la cible d’un complot » (Chengriha)
                  Gaid, sors de ce corp
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #54
                    Lui aussi a cru au complot-blabla :

                    #VAR Après avoir exhibé fiérement sa carte de vote et son soutien au régime, aujourd'hui il est en grève de la faim. Il risque de perdre son emploi et accuse l'administration d'injustice. Visiblement son doigt teinté de bleu ne lui sert pas a grand chose.

                    #Algerie

                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous oubliez que ce discours est destiné au peuple de l'Algérie profonde et non à la frange instruite.

                      Ce peuple non politisé ignorant dans sa majorité de la chose politique qui mélange religion, politique, sentiments nationales, langue arabe, arabité, oumma islamiya, oumma 3arabiya...et se croit la cible des ennemis internes qui veulent pervertir le pays avec la francophonie, l'amazighité, la liberté de la femme, la laïcité et les ennemis étrangers jaloux de la grandeur de l'Algérie qui veulent piller le pétrole et le gaz que Dieu leurs a donnés.


                      Les bidasses s'en moquent des états d’âme des forumistes de FA, des exilés au chaud en France où à Londres, des journalistes indépendants francophones d'Algérie, des quelques militants des droits de la l'homme, de maître Bouchachi, de la Kabylie frondeuse qu'ils réduiront aux radicaux du MAK et aux mangeurs de ramadan...etc
                      Dernière modification par democracy, 01 janvier 2020, 07h08.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salem democracy

                        democracy
                        Les bidasses s'en moquent des états d’âme des forumistes de FA, des exilés au chaud en France où à Londres, des journalistes indépendants francophones d'Algérie, des quelques militants des droits de la l'homme, de maître Bouchachi, de la Kabylie frondeuse qu'ils réduiront aux radicaux du MAK et aux mangeurs de ramadan...etc
                        Ces bidasses dont tu parles, s'en moquent de pratiquement tout le peuple algériens.

                        Même des neuneus et des opportunistes sans cervelles qu'ils manipulent à chaque fois par le bout de leur nez, et qu'il écrase comme un mégot au premier virage (voir chif post #54)
                        En réalité, il n'y a que leur caste et leurs familles qui les intéressent.
                        Ils vivent dans un monde parallèle ou tous leur appartient, même la vie de leur populace dont Ils n'en ont rien à foutre !

                        Exactement comme le makhzen marocains au Maroc. Si ce n'est encore pire.
                        Dernière modification par Pomaria, 01 janvier 2020, 10h08.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les bidasses s'en moquent des états d’âme des forumistes de FA, des exilés au chaud en France où à Londres, des journalistes indépendants francophones d'Algérie, des quelques militants des droits de la l'homme, de maître Bouchachi, de la Kabylie frondeuse qu'ils réduiront aux radicaux du MAK et aux mangeurs de ramadan...etc
                          À priori les indigènes de l'Algérie profonde se sont beaucoup plus réveillés avec les réseaux sociaux que ce que pensaient les bidasses.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bravo Democraty pour ton dernier poste . Beaucoup de vérités ont été évoquées.
                            On remarque ces derniers temps que tous les francisants sont désignés comme ouled frança et nostalgiques de la colonisation française . Une intox bien orchestrée expliquant que ces francophones qui sont pour la démocratie , la laïcité, les valeurs républicaines, l'émancipation de la femme , les droits de l'homme sont manipulés par la France et veulent nuire à l'Algérie et aux valeurs du peuple algérien. Quand on sait que la majorité du peuple n'a jamais fait de la politique au vrai sens du mot , on comprend pourquoi il est facilement manipulable .
                            Dernière modification par ELKSOURI, 01 janvier 2020, 12h15.

                            Commentaire


                            • #59
                              accuser des gens de complot sans avoir le courage de les nommer , dénigrer dés personnes sans les désigner explicitement.
                              C'est du pur discours populiste, simple mais qui marche à tous les coups, il donne libre cours à l'imagination de ceux qui l'écoutent pour pouvoir le croire, depuis le début du 20ème siècle on l'utilise sous couvert de nationalisme, et si en ce qui nous concerne nous arabo-musulmans, on ''l'ingrédie'' avec des extraits de religion, alors la partie est gagnée.
                              __________________

                              Commentaire


                              • #60
                                À priori les indigènes de l'Algérie profonde se sont beaucoup plus réveillés avec les réseaux sociaux que ce que pensaient les bidasses.
                                @Chiff

                                je peux me tromper, mais à mon avis tu n'a pas saisi le sens de ce qu'a écrit democracy
                                les réseaux sociaux ne réglent aucun problème, ils véhiculent juste de l'information
                                cette information est bien cadrée ( comme la rue d'ailleurs )
                                quand un régime veut réprimer, il le fera, et il sait comment s'y prendre, il a le temps et les conseillers ( y compris israeliens ) pour arriver à ses fins

                                quand à la foutaise que les gens se sont "réveillés' avec le web et les réseaux sociaux, je ne vais pas me répéter, mais c'est le principe meme de l'idiotie que de le croire

                                almagharibia et amal tv et quelque autres l'ont appris à leur dépends, les milliers de faux compte twitter et farcebook des émirats au profit des doubabistes n'est qu'un hors d'oeuvre, la suite, vous la verrez très bientot hélas*

                                le Hirak est sommé d'une seule chose, d'occuper le terrain local, à tous les niveaux, on en est trop trop trop loin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X