Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Hirak va échouer dans son entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Hirak a déjà gagné. Ce pouvoir vieillissant ne peut pas tenir face à la nouvelle génération de jeunes.

    Les tenants du régime n’ont d’autre espoir que de durer autant que le permet la biologie et de préserver le statu quo (la «stabilité» dans leur langage)

    « Nul ne peut arrêter la marche triomphale du calendrier »

    1. A l’heure où certains s’interrogent sur l’évolution du rapport des forces entre le régime et le mouvement populaire, il est utile de rappeler les faits suivants :

    2. Alors que des septuagénaires sont à la tête du régime, la génération des révolutionnaires de février est celle des 15-35 ans.

    3. Alors que le mouvement populaire est essentiellement composé de jeunes filles et de jeunes gens alphabétisés, éduqués et informés, la base sociale du régime se trouve aux antipodes de la nouvelle culture des jeunes urbains ou rurbains qui manifestent depuis 45 semaines et qui entraînent les autres générations des grandes et des petites villes dans le mouvement populaire.

    4. Alors qu’une petite minorité de la population a voté le 12/12, les manifestants hostiles au régime se comptent par millions, et il leur est arrivé, en mars 19, de sortir à travers l’ensemble du territoire en une masse d’environ 20 millions, équivalente à la quasi-totalité du corps électoral.

    5. Alors que les révolutionnaires de février, du fait même de leur jeunesse et de leur connaissance des réalités du monde d’aujourd’hui, sont animés par l’espoir d’une vie meilleure et par la volonté de la conquérir, qu’ils sont bien dans le présent et l’avenir, les tenants du régime n’ont d’autre espoir que de durer autant que le permet la biologie et de préserver le statu quo (la «stabilité» dans leur langage), le seul état qu’ils connaissent et pour lequel ils peuvent mobiliser l’énergie physique et politique qu’il leur reste.

    6. Alors que les révolutionnaires de février sont de plain-pied dans leur temps, qu’ils se positionnent par rapport aux normes et aux enjeux du monde et de l’époque, le régime use et abuse jusqu’à la nausée de ruses grossières et d’idées obsolètes qui, depuis longtemps déjà, n’ont plus d’effet, en Algérie ou ailleurs.

    7. Alors que le régime s’efforce depuis des décennies de tronquer la vérité de l’histoire du peuple algérien, les révolutionnaires de février, en renouant avec ses références et ses valeurs essentielles, sont entrain de nous replacer dans le cours principal de notre histoire.

    L'écrivain Amin Khan
    Dernière modification par shadok, 01 janvier 2020, 18h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      personne je dit bien personne ne peut prévoir quoi que ce soit concernant ce hirak
      la simple logique devrait nous simplifier notre raisonnement et nos conclusions

      ce n'est pas pour contredire cette éminence qu'est amine khan, mais je vais juste rappeler ici qu'avant le 22 fevrier, aucune personnalité, qu'elle soit à l'interieur ou à l'émigration, ou meme zaama oeil "étranger" qui suit de près notre pays comme Benjamin Stora et bien d'autres ne pouvait soupçonner le moindre ressemblance à ce qui vient de se passer depuis un an ou presque

      donc, on peux souhaiter, travailler, aider, construire, échanger nos idées, mais pas d'écouter n'importe quel discours et le prendre pour argent comptant,

      l'algérie a eu un parcours bien particulier, un régime opaque si ce n'est pas occulte, pas d'infos à part ceux que les services secrets nous distillent

      les universitaires aussi laborieux soient ils, n'ont pas assez de matière première ( vraies statistiques, études serieuses en sociologie, chiffre en économie etc etc ) donc,

      on ne peux pas mesurer la façon de marcher pour arriver à sa destination pour un âne en plein sahara qui n'a jamais arpenté les dunes de sable,
      en revanche, un chameau, on peux, n'importe quel guide du sahara peut le savoir à quelques minutes près

      Commentaire


      • #33
        Déjà quand on parle du hirak en ces termes c’est qu’on est contre lui
        Le hirak a tout réussi sinon boutef serait encore président et idha rabbi ktab gaid Salah encore chef des armées (le hirak l’avait épuisé jusqu’à sa mort) et on ose dire que le hirak a échoué

        Le hirak continue à mettre la pression aux vendus qui, encore une fois, ont recouru à l’armée pour garder le fauteuil.

        La suite logique serait que la majorité à l’assemblée nationale aux prochaines législatives soit hirakiste puis nous verrons bien

        La population a pris conscience et sait l’exprimer, un acquis capital
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par rago
          Relevez que l'élection de M. Tebboune a été saluée par le monde entier, alors le Hirak la juge illégale! Déjà un revers pour le Mouvement hétéroclite mais phagocyté par les islamistes.
          Personne au monde n'a salué l'élection du déchet mafieux Tebboune. Les capitales étrangères n'ont fait que diffuser les communiqués diplomatiques habituels qui sont bourrés de langue de bois. La vérité est que les mafieux du cartel ANP/FLN ont souillé l'Algérie et l'ont transformé en une risée du monde qui n'a aucun poids sur les scènes politique et économique internationales.

          Tu sembles à l'évidence pro-régime. Tu dénigres le Hirak en l'accusant d'être un mouvement dominé par les islamistes de la même manière que d'autres supporters du régime dénigrent le Hirak en l'accusant d'être un mouvement dominé par des Kabyles séparatistes.

          La vérité est que le Hirak a été un véritable succès surtout lorsqu'on tient compte du fait qu'il y a seulement quelques mois, l'Algérie était littéralement un pays politiquement mort qui sombrait dans les abysses de la décadence politique avec un zombie qui s'apprêtait à s'offrir triomphalement un 5e mandat avec le soutien massif de l'ANP et de millions de citoyens pro-Bouteflika et pro-cartel mafieux ANP/FLN. Sans le Hirak, l'Algérie serait encore une grande risée du monde avec un zombie comme président.

          Non seulement le Hirak a réussi à chasser le mafieux zombie Bouteflika du pouvoir malgré que ce dernier avait le soutient du puissant cartel mafieux ANP/FLN, mais la pression populaire du Hirak a mis le régime mafieux dos au mur au point de déclencher une guerre des clans du cartel mafieux ANP/FLN et de révéler la véritable nature du régime mafieux algérien: une dictature militaire dominée par l'ANP et un pouvoir civil de façade dominé par le FLN et ses proxies (RND...etc).

          La pression du Hirak a permis de dénuder le régime mafieux algérien et de révéler sa nature mafieuse et fasciste aux Algériens qui avaient encore des doutes. La pression du Hirak a tellemenr enragé le déchet mafieux Gaid Salah qu'il est devenu un véritable chien enragé qui n'a pas hésité à emprisonner des centaines de citoyens pacifiques, y compris Lakhdar Bouregaa.

          Le Hirak n'existe pas pour faire des miracles mais pour militer en faveur de la démocratisation et de la modernisation de l'Algérie. Face au Hirak, il y a un régime militaire mafieux qui contrôle la manne pétrolière et qui a réussi durant plusieurs décennies à endoctriner et à corrompre des millions d'Algériens pour en faire des adeptes du culte du cartel ANP/FLN. La démocratisation d'un pays ne se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années voire en plusieurs décennies.

          Commentaire

          Chargement...
          X