Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas créer un no vert anti corruption?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ne pas créer un no vert anti corruption?

    l'état s'attaque soit disant a la grande corruption mais on sait tous que c'est surtout la petite et moyenne corruption qui mine le moral des algériens.

    l'algérien lambda n'a jamais a faire avec rebrab ou haddad mais plutôt avec le guichetier de la poste ou de la mairie (qui lui fait payer un document ou accélérer son dossier par ex).

    j'ai pensé a créer un numéro de téléphone gratuit ou chaque algérien victime pourra témoigner ( avec obligation de laisser son identité mais celle ci ne sera jamais dévoiléé pour le protéger).

    au bout d'un certain nombre de plaintes,il sera envoyé sur place des agents qui pourront pièger le corrupteur. on peut même y aller avec une caméra cachée etc

    si l'agent est pris sur le fait accompli, il est licencié sur le champ et ne pourra plus prétendre a travailler en tant que fonctionnaire.


    voila une idée simple a mettre en place,peu onéreuse et qui pourrait régler une grande partie des problèmes que vivent les algériens.
    de plus,le pouvoir aurait tout a y gagner .


    l'idée est de frapper un grand coup avec ce plan, de sorte que chaque fonctionnaire se saura surveillé .
    seuls les plus fous continueront a agir mais pour peu longtemps car tu as toujours une personne qui te déteste et qui souhaitera ta chute et donc n'hésitera pas a te balancer .
    les fonctionnaires péseront le pour et le contre et décideront très vite de cesser ces pratiques sinon c'est la perte de leur travail assurée.

    n'est ce pas une merveilleuse idée ?

    je rajoute qu'on peut l'améliorer en y mêlant la honte ...(on peut créer un site internet avec toutes les photos des fonctionnaires véreux du pays).

    avec ce titre :ils ont préféré se servir au lieu de servir le peuple..

    je pense que seul un traitement de choc peut régler ce problème. il faut innover.
    Dernière modification par samarkand777, 01 janvier 2020, 14h31.

  • #2
    l'état s'attaque soit disant a la grande corruption

    voilà tu a tout dit dans ta première phrase, elle est trop juste, imparable,

    tout le reste est inutile, ou carrément faux, ou au mieux, on peut le considérer comme émanant d'un doubabiste, chose que tu ne l'es pas !

    Gallek un numéro vert, pourquoi pas une justice sans téléphone tant que tu es looooooooooool

    oublie l'hexagone, tu parle d'un pays situé en afrique

    Commentaire


    • #3
      tizi mais tebboune nous parle d'une algérie nouvelle...

      on a plus le droit de rêver ?
      selon toi l'algérie est vouée a l'immobilisme?

      Commentaire


      • #4
        l'état s'attaque soit disant a la grande corruption mais on sait tous que c'est surtout la petite et moyenne corruption qui mine le moral des algériens.

        l'algérien lambda n'a jamais a faire avec rebrab ou haddad mais plutôt avec le guichetier de la poste ou de la mairie (qui lui fait payer un document ou accélérer son dossier par ex).

        j'ai pensé a créer un numéro de téléphone gratuit ou chaque algérien victime pourra témoigner ( avec obligation de laisser son identité mais celle ci ne sera jamais dévoiléé pour le protéger).

        au bout d'un certain nombre de plaintes,il sera envoyé sur place des agents qui pourront pièger le corrupteur. on peut même y aller avec une caméra cachée etc

        si l'agent est pris sur le fait accompli, il est licencié sur le champ et ne pourra plus prétendre a travailler en tant que fonctionnaire."

        Bonne idée. A l'instar des lanceurs en Occident. Reste qu'il serait impossible-juridiquement traitant- de garantir l'anonymat du "délateur". En cas de procès celui-ci serait immanquablement tenu de témoigner devant un Tribunal.

        Seuls, les flics lors d'affaires liées au grand banditisme sont écartés de l'imposition de témoigner mais eux sont assermentés contrairement à tout quidam.

        Commentaire


        • #5
          cher samarkand 777

          - boumedienne a fait rever les algeriens en son temps ( et en majorité )
          - bouteftef aussi avec sa corruption généralisée à tous les étages ( et l'ansej en prime )
          - gaid salah a fait pleurer des algériens ( faute de les avoir fait rever )

          alors tu a le droit absolu de rever avec teffoune loooooooooooooooooool

          Commentaire


          • #6
            Oui l état algérien doit crée un numéro vert ou même un site web avec les projet par commune et leur valeur et les noms des soumissionnaires et le gagant en tt transparence. Même chose pour les licences d importations. Cela si teboune veut une Algérie nouvelle.
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              RAGO .on peut très bien créer une association qui se portera partie civile .elle représentera les plaignants sans dévoiler leurs identités au public.

              Commentaire


              • #8
                oui megassen il est temps que l'état algérien se modernise .et va vers la transparence sinon il y aura toujours des doutes

                tizi non j'y crois pas a tebboune mais je lui répond : " chiche ?"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Samarkand777,

                  Ton idée est génialissime... en Suède.



                  Je vois bien plein de petits chaperons rouges algérien appeler les loups en donnant nom, prénom, adresse...
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    " RAGO .on peut très bien créer une association qui se portera partie civile .elle représentera les plaignants sans dévoiler leurs identités au public. "

                    Certes. Mais une Association doit administrer des preuves tangibles de ses dénonciations.

                    Mais pourquoi si l'on est honnête ne pas dénoncer soi-même des faits de corruption?

                    Commentaire


                    • #11
                      Samarkand, je ne crois pas à une modernisation de L'Algérie avec tous ces vieux hors série.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        chif lol

                        il faut promouvoir la délation )

                        rago : ça va rebuter beaucoup de personnes (de devoir aller en justice etc)

                        mon idée est plus de frapper le psychique de ces gens la...

                        Commentaire


                        • #13
                          xaval j'y crois pas non plus. dans 20/30 ans peut-être.

                          il faut que toute cette génération des années 40/50/60/ meurt...

                          Commentaire


                          • #14
                            " rago : ça va rebuter beaucoup de personnes (de devoir aller en justice etc)

                            mon idée est plus de frapper le psychique de ces gens la...
                            ".

                            Pourquoi des gens se rebuteraient de témoigner devant la justice si elles sont intègres.

                            En Europe, la justice peut contraindre quiconque à témoigner.

                            Quant à votre idée de frapper le psychique des gens, elle est totalement recevable. Mais en pratique, c'est une autre paire de manches.

                            Commentaire


                            • #15
                              rago mais en algérie les gens se conaissent tous . certains vont avoir peur d'avoir des problèmes, d'autres vont refuser d'envoyer au tribunal le voisin de la voisine etc etc

                              trop peu ont le courage de porter plainte de nos jours car on se dit que ça servira a rien .et que le fonctionnaire sera protégé etc mais avec une association anti corruption avec toi ça change tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X