Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algérie positive (chiffres etc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne défend pas boumedienne. il a surtout profité de l'envolée des cours du brut c'est vrai .

d'ailleurs la seule phrase qui reste de lui et que tout le peuple répète c'est : " on ne peut travailler dans le miel sans y mettre le doigt" .

il a en quelque sorte légalisé la corruption avec cette phrase....

Commentaire

il a en quelque sorte légalisé la corruption avec cette phrase....
      Donc, la corruption serait une fatalité ! Mais, c'est FAUX !
      En Chine, les voleurs de + 4 000 DA sont abattus d'une balle dans la nuque (qui sera facturée ensuite à la famille du condamné).
      C'est la même rigueur qu'en Arabie Séoudite)
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

samarkand 777, tu te trompes et lourdement sur la question agricole en algérie ( et le reste d'ailleurs )
        il n y aucun truc positif à énumérer de notre mafia politico financière depuis 1962
        j'ajoute que l'Algérie a carrément massacré le peu de volonté à travailler la terre, alors que l'Algérien est intrinséquement Paysan dans sa nature, aujourd'hui, devenu zombie ou fonctionnaire, ou potentiel harrag aussi bien zawali que salarié bradé de diplômes

je rajoute encore, si au moins, on n'a pas commencé à faire dans l 'agriculture industrielle khorotesque à la rigueur, on pourrait commencer un truc valable, maintenant, il est IMPOSSIBLE a un agriculteur Algérien de POUVOIR exporter à l'étranger avec le Label BIO ( enfin, il y a des codes précis, avec un institut légal qu' on a pas ) il faut se déplacer à TOULOUSE en France pour avoir un visa enfin un tampon, à 99 % refusé, notre pays n'a pas de territoire protégé contre les pesticides

bref, toi qui aime l'agriculture, tu ferais mieux d'apprendre un peu les fondamentaux

la seule chose positive en algérie, si on veut être absolument positif, ce sont les ressources humaines, l'algérien est la meilleure valeur ajoutée à notre économie, à condition d'avoir un nouveau départ
        on attend que le Hirak arrive à destination looooooooooooool

Commentaire

tizi non tout n'est pas a jeter . même en corée du nord il y a des trucs bien si on creuse un peu .

on ne peut ignorer que l'algérie qui importait des papates pour cochon du canada est devenue auto suffisante .(même en sur production) mais le pouvoir a failli dans sa mission et n'a rien prévu pour stocker, transformer ces surplus.

gouverner c'est prévoir....mais le système algérien n'a jamais su prévoir .
          sans statistiques,sans études prospectives,sans règles claires point de résultats.

Commentaire

Chargement...
          X