Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algérie négative....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algérie négative....

    après avoir fait un topic sur l'algérie positive, voila la négative :

    liberté de la presse . l'algérie est vraiment mal classée. dans le dernier tiers des pays du monde avec cuba,yémen,soudan etc c'est honteux . et c'est d'ailleurs une des grandes revendications du hirak.des médias libres.

    facilité de faire des affaires. l'algérie depuis 1962 a toujours été un pays anti entreprises. comme si le pouvoir avait peur de voir débarquer les grands groupes mondiaux. ils sont trop peu nombreux en algérie .

    idem pour le nombre de jours qu'il faut pour ouvrir une entreprise..le pays est dans les derniers.


    une administration lourde,non éfficace et corrompue. c'est un des points noirs du pays. il y a 2 a 3 fois trop de fonctionnaires en algérie. pour quels résultats ?


    une éducation de piètre niveau. c'est indigne pour un pays comme l'algérie de ne pas présenter au moins une université dans le top 1000 du monde.
    l'algérien ne sait pas bien parler arabe ni parler correctement le français . (une minorité s'en sort mais c'est trop peu).
    le BAC dz n'est reconnu nul part .

    production de lait et céréales insufisantes. le pays produit 6 millions de tonnes mais en consomme 14/15 ! c'est beaucoup trop. l'algérie n'aurait jamais du dépasser les 10/12 millions de tonnes. (en variant par ex)

    le lait idem le pays produit 2.2 milliards de litres mais en consomme plus de 3.

    les exportations hors hydrocarbures. ça fait 30 ans qu'ils nous disent qu'ils vont changer cela....
    boutef est arrivé avec 98% d'exportations de pétrole et gaz. 20 ans plus tard on est a 96%......rien n'a été fait. bien au contraire ! ils ont bloqués les projets de rebrab qui devaient rapporter au pays.

    le tourisme: l'algérie paye auourd'hui le prix du laisser aller depuis 1962. le secteur n'a jamais été une priorité du pouvoir.
    ils pensent qu'en ouvrant des chambres d'hôtel, ils vont attirer les touristes....( entendu de la bouche de la plupart des candidats a l'élection présidentielle).

    ils ne savent pas que le tourisme est devenu la première industrie du monde.

    avant de penser attirer les allemands ou italiens....il faudrait songer a rendre l'algérie vivable pour ses habitants. le pays manque cruellement de loisirs.
    ou sont les cinémas,théâtres,parcs de loisirs etc ?
    il faut travailler sur la propreté et l'image du pays (en investissant des millions d'euros de pub sur certains pays) en y mêlant l'image positive du hirak ,vanter la grande diversité du pays et la tranquilité retrouvée.

    énergies vertes: le système avait comme objectif 22 000 mega watts de production d'énergie solaire.....on est très loin du compte...moins de 450 mw en réalité.....le maroc a pris 10 ans d'avance dans le domaine. et il est même cité en exemple lors des réunions pour le climat (cop ) car il réduit ses émissions de co 2.
    une bonne image que le maroc va utiliser pour organiser plus de conférences,attirer des touristes etc
    le système dz est très loin de tout cela.


    les banques: le maroc est parti a la conquête de l'afrique grâce a ses banques .
    ces banques ont accompagné toutes les entreprises marocaines qui voulaient prendre part a la croissance africaine . résultats positifs puis qu'aujourd'hui elles mènent une rude conccurence aux français,américains etc sur le continent.

    tout le contraire de l'algérie . les banques sont simplement des guichets.elles n'ont jamais appris a faire fructifier leur épargne pour devenir plus puissantes.
    elles ne sont même pas capables d'ouvrir des agences en europe pour rapatrier les euros des algériens résidents a l'étranger.
    l'algérien de 2020 est obligé de cacher dans sa culotte ses euros....quand il va en algérie.....et après nos gens du système se demandent pourquoi les marocains envoient plus du double des algériens....

    des milliards d'euros dont aurait grandement besoin l'économie dz.

    franchement j'aurai pu continuer longtemps..mais j'ai mal au crâne la...

  • #2
    j'ai oublié :

    point positif : les femmes a l'université mais malheureusement les traditions,la religion les empêchent de travailler .
    l'algérie est un des pays ou la femme travaille le moins.

    Commentaire


    • #3
      algérie est 4 ème au monde (avec les usa,le maroc etc) pour le taux de mortalité sur les routes.

      Commentaire

      Chargement...
      X