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rebrab veut relancer un méga projet africain

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  • #16
    Tizi, entre bourourou et rebrab, il y a une différence.

    Le 2ème est chef d'entreprise.

    Crapule ou pas c'est à la justice de le dire.

    Là tu rentres dans le jeu des médiocres du pouvoir qui veulent mettre leur nez partout et décider de l'économie sans aucune connaissance mais pour une seule raison : la tchippa au passage.

    Il faudrait laisser ces femmes et hommes d'affaires surtout les plus petits car très nombreux sans s'occuper de leurs affaires à leur place.

    Le rôle de l'état doit s'arrêter à celui de récupérer les impôts et taxes pour faire les infrastructures nécessaires à ces entreprises et laisser la justice s'occuper des fausses entreprises ou des femmes et hommes indélicats.

    Les vendeurs de pastèques au pouvoir doivent laisser respirer l'économie qu'ils ne maîtrisent pas.

    Ils réfléchissent en vendeurs de pastèques et pas à l'échelle d'un pays.

    Et puis les algériens ont un avis sur tout, même sur les choses qu'ils ne maîtrisent pas.

    Sinon ce ne serait pas de vrais algériens.

    Pour l'invasion des méchants noirs, les algériens regardent trop les tv européennes et surtout françaises qui se sont beaucoup extême-droitisées.

    Au passage, ils jettent un petit coup d'oeil aux émissions coquines mais MACHALLAH c'est juste pour mieux dénoncer ces dépravés.

    Dernière modification par Chif, 04 janvier 2020, 17h28.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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    • #17
      Chiff, je ne vise personne en particulier

      je dirais pour résumer, que nous n'avons pas d'Etat pour le moment, nous n'avons que des clans 3issabates avec des multimiliardaires ( comme rabrab mais il n'est qu'un parmi plusieurs en prison ou en dehors de la prison, DONC TOUS )

      donc, je ne me soustrais pas à des experts sur quoi que ce soit

      je sais juste une chose, que lorsque l'URSS a explosé en mille morceaux ( ce qui nous pond au nez ) il y avait spontanement des milliers de milliardaires à dollars qui ont pillé la russie et les russes à leur seul profit

      il a fallu un miracle pour qu'une personne ( je ne dit pas qu'il est intergre et pas corrompu ) mais maitrisant la mafia locale et une vision globale pour son pays, UN POUTINE ne se trouve pas à tous les coins de rue

      résultat, il a mis en prison tous les milliardaires y compris leur "rabrab"; et il aura fallu 20 ans à la russie pour voir le jour dans les concerts des nations, et ce n'est pas grace à l"economie, mais juste le gouvernail d'un etat ( ou un bateau ) ) à la dérive bouffé par les milliardaires

      bref, vogue le navire algérie

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      • #18
        Si, si on a plusieurs poutines mêmes.

        Des versions mafieuses.

        Ils nous ont violés à plusieurs reprises et nous demandent de dire merci.

        Et ça marche, même lorsqu'ils nous avouent nous considérer comme leurs homosexuels

        Les badissis novembri cocaïni en redemandent.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

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        • #19
          les badissi de mes deux ne comptent que pour aller tenir le crachoir pour le moment à ceux qui pensent que 'manifester regulièrement' et avec silimya bien entendu , reglera le problème d'un pays ou la corruption a atteint et a dépassé l'entendement

          les voleurs ont trop trop trop volé, et il est inconcevable qu'ils laissent le pouvoir à d'autres, c'est inimaginable à une personne à l'esprit cartésien, mais les fous d'allah peuvent croire, comme les formatés de l'esprit, qui pensent qu'il peut y avoir une petite chance avec teffoune avec des si, ils n'ont rien pigé alors !

          les badissi, c'est juste pour lever des unités terroristes parmi eux et enquiquiner leurs compatriotes, ça sert à ça et rien qu'à ca.
          Dernière modification par tizi oualou, 04 janvier 2020, 18h06.

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          • #20
            totalement ok avec chif !
            ça fait 10 ans que je répète sur FA ce qu'il dit.

            l'état doit être un facilitateur pour le monde des affaires. l'état a montré sa gestion crasse des sonelgaz, air algérie etc etc il n'est pas fait pour faire de l'argent .
            en algérie c'est les généraux qui décident de la politique économique....

            si ces compagnies étaient ouvertes au privé ( capitaux dz en majorité) on aurait a la table des actionnaires des privés qui mettraient la pression pour avoir des résultats et ces compagnies seraient bien mieux gérées.


            il suffit de prendre ex sur les pays comme brésil, turquie,malaisie,thailande,viet nam etc etc ils sont passés de dictatures pauvres a grands pays émergents en laissant le privé se débrouiller.

            mais l'état dz jaloux n'a jamais accepté qu'une partie de l'économie lui échappe.

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            • #21
              Shadok, sachez que le train constitue le moyen de transport le plus économique, derrière le cabotage (transport maritime). Pour L'Algérie il existe une étude faite par la Booz Allen and Hamilton que L'Algérie a payée très cher et qui n'a pas connu d'application du temps du Hmar de Chadli.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

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              • #22
                Quand je vois sur une carte les pays qui se trouvent au sud, ça ne rassure pas trop. Mali, Niger, Tchad, Nigéria, Centrafique.... Ils connaissent tous les groupes armés qui sèment la terreur en dehors des grands centres urbains.

                Un train est une proie trop tentante pour ces terroristes. La sécurité n'est pas encore assurée dans ces pays qui n'ont pas les moyens de contrôler les vastes étendues de leurs territoires.

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                • #23
                  Dans ce futur tracé, Rebrab veut intégrer des pays comme la Zambie, riche en mines de cuivre, le Congo, deuxième réserve de minerais au monde. « Le chemin de fer traverserait la ceinture industrielle et agricole du Tchad au sud avant de se diriger vers le nord de la République centrafricaine » pour se terminer en Algérie, un hub par excellence selon l'homme d'affaires.
                  « Une porte d'entrée et de sortie qui garantirait l'accès des marchandises à partir de trois pôles portuaires, des zones économiques et industrielles canaliseraient l'exportation».
                  Mega folie Reb-Lban Cela signifie que la Zambie abandonne les ports de proximité afin d'exporter quelques wagons à travers l'Algérie et transformer le port du Gabon en piste de danse

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                  • #24
                    Un train est une proie trop tentante pour ces terroristes.
                    Tout à fait, j'ai manqué de signaler ce côté si important pour la stabilité d'un pays comme l'Algérie
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

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                    • #25
                      je pense qu'il vise long terme. le temps que ça se fasse,il faudra 10 ans voir plus. il doit se dire que c'est en développant la région que le terrorisme va baisser.

                      et puis de nos jours il y a des moyens de surveillance modernes (drones,fibres qui déclenche une alarme au moindre petit séisme (bombe par ex) et qui alerte le train et les militaires du coin etc

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                      • #26
                        Les trains en Algerie transportent EXTREMENT OU PRESQUE RIEN DU TOUT DE VOYAGEURS par rapport aux chemins de fer fr par exp


                        Alors que pour le transport DE MARCHANDISES IL EST QUASI INEXISTANT
                        TOUTES LES MARCHANDISES PREFERENT LE TRANSPORT PAR ROUTE meme qu il y PLUS DE RISQUE et moins de securité LA CAUSE LES CAMIONNEURS ET LES LOUEURS LA CONNAISSENT

                        Comme par exp LE KM TRANSPORT REVIENT TRES TRES CHER
                        POUR LES PAYS QUI N ONT PAS DE PIECES DETACHES ET PAS ASSEZ DE MARCHANDISES ETCC


                        Si on fait CE PROJET CELA EQUIVAUT AU SABOTAGE DE TOUTE L ECONOMIE ALGERIENNE COMME SI ON VOULAIT SE VENGER DES ALGERIENS ENCORE LE MONSONGE TRES CASSIQUE DE LA ISSABA DE LL ECOLE ACADEMIQUE VENUE D OUTRE MER QUI SABOTE DEVANT VOS YEUX ET VOTRE VOTRE PEROPRE ACCORT DIABOLIQUEMENT VOTRE

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                        • #27
                          je trouve le projet intéressant surtout que la BAD (banque africaine de développ.) et d'autres institutions mondiales pourraient financer une partie.

                          mais le sahel est devenu une zone de non droit .c'est ce problème qui empêche de construire le gazoduc nigeria algérie.
                          il y a toujours des solutions mais c'est coûteux.

                          je pense que ça sera possible dans qq années quand le sahel va se stabiliser plus ou moins.

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                          • #28
                            Selon Rabrab Ce projet pharaonique aura un coût initial de 15 milliards d'euros, selon une estimation pas encore définitive donnée par Issad Rebrab. Globalement, il a expliqué qu'il y avait « environ 9 000 km de la Zambie à Alger, soit un investissement d'environ 9 milliards d'euros.
                            --------------------
                            15 Mds€ / 9000km = 1,6 million€ le km
                            9 Mds€ / 9000km = 1 million€ le km
                            -----------------------------------------

                            Voyons exemples de projets déjà réalisés

                            Ligne Nairobi-Susua (120 km)
                            Coût total: 1,344 Mds€
                            Coût Km: 11,2 millions €
                            -------------------------
                            Ligne Nairobi-Mombasa (472 km)
                            Coût total: 2,688 Mds€
                            Coût Km: 5,6 millions €
                            -------------------------
                            Ligne Ethiopie- Djibouti (750 km)
                            Coût total: 4,032 Mds€
                            Coût Km: 5,3 millions €
                            Dernière modification par MEC213, 05 janvier 2020, 05h08.

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                            • #29
                              avant tous ça il nous faut une transparence sur les sociétés Algérienne,qu'est ce qu'il importe qu'est ce qu'il exporte , le bilan en quelque sorte, est ce qu'il fait rentrer des devise ou est c'est le contraire.
                              tant que c'est le floue complet , je ne sais quoi dire.
                              ceci est valable pour toutes les entreprise privées Algériennes.

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                              • #30
                                @samarkand
                                Tout a fait cest en developpant qu'il y aura moins de terrorisme. Bcp rejoigne les groupes non pas par ideologie mais par misere.
                                Rester dans un pessimisme ne fera rien avancer. Et quoique l'on dise l'afrique se developpe au detriment du magrheb. A ce rythme elle aura depasser nos pays.

                                Il y a egalement bcp moins de guerres africaines depuis 20 ans. (Et ailleurs dans le monde). Meme si l'on pense le contraire avec la diffusion instantanée de l'information.

                                Etre idealiste est une bonne chose. Cest qui a permis a des pays de se sortir comme le costa rica, l'ile maurice....
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

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