Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie lance son service d’enregistrement en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie lance son service d’enregistrement en ligne

    La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce jeudi 9 janvier 2020 la lancement de son service d’enregistrement en ligne.


    Selon les explications fournies sur le site de la compagnie, ce service permettra aux voyageurs de gagner du temps. « Gagner du temps à l’aéroport grâce à notre service d’enregistrement en ligne, vous pouvez choisir votre siège et imprimer votre reçu d’enregistrement. Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à récupérer votre carte d’embarquement », explique Air Algérie.


    « Ce service est accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques et disponible à partir de 24 heures et jusqu’à 3 heures avant le vol », précise la compagnie aérienne, ajoutant que « la confirmation d’enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol ».


    Air Algérie précise également que « le service n’est pas disponible pour les passagers à particularités et/ou nécessitant une assistance spécifique tels que: les enfants non accompagnés, les passagers à mobilité réduite, les passagers voyageant avec des bébés …etc. »


    L’enregistrement en ligne est disponible pour les vols au départ des escales suivantes :



    algerie-eco.com

  • #2
    Est-ce le commencement d'une Nouvelle Algérie en attendant d'autres grandes surprises ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol
      Ça revient au même. Il fallait installer à l'aéroport des bornes libre service pour le Fast Chekin afin d'éditer sa carte d'embarquement et enregistrer ses bagages comme ca se fait dans le monde. Le guichet c'est pour déposer ses bagages.

      La RAM l'a fait il y a 4 ans !

      Dernière modification par shadok, 10 janvier 2020, 15h05.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        la confirmation d’enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle laquelle devra être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport le jour du vol
        Ils vivent encore à l’ère Soviétique, presque toutes les compagnies du monde (surtout low cost!) proposent se service depuis des années....même aigle azur le proposait !

        Par contre, à quoi sert de s’enregistrer en ligne si en plus il faut le confirmer sur place pour obtenir sa carte d'embarquement ? ..

        Commentaire


        • #5
          Ok , il avait déjà le service en 2011 (j ai déjà utilisé ) , mais il n était plus disponible depuis 2 ans ou 3 ans

          Par contre, à quoi sert de s’enregistrer en ligne si en plus il faut le confirmer sur place pour obtenir sa carte d'embarquement ? ..
          Astuce : fait ton check in avec n'importe quelle compagnie , Même si c'est sans carte d embarquement , ça te protège des mauvaises surprises de l overbook quands tu voyage en haute saison
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Astuce : fait ton check in avec n'importe quelle compagnie , Même si c'est sans carte d embarquement , ça te protège des mauvaises surprises de l overbook quands tu voyage en haute saison.

            Oui c’est sûr, c’est toujours utile de prendre des précautions…..surtout avec air Algérie!
            Mais pour moi le principe d’un enregistrement en ligne, choix des sièges… c’est pour gagner du temps , lorsque je voyage léger (simple bagage cabine) , je me présente directement à l’embarquement….il m’arrive aussi de le faire en famille.

            Commentaire


            • #7
              salam

              wallah je comprends pas la nouveauté, je l'ai fait cet été pour nous cinq femme et enfants sur un vol cdg=>eloued et eloued=>alger et retour idem alger=>paris


              vraiment je comprends pas la nouveauté là

              Commentaire

              Chargement...
              X