Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut devenir une puissance militaire au lieu d'une puissance économique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

meme s'il y a alternative démocratique à ce pouvoir, le choix à la "poutine" ( favoriser l'industrie de l"armement au dépends du reste ) est peut être, je dit bien peut être bien plus rapide à sortir notre pays de sa trop faiblesse générale au lieu de se (re) lancer dans la production de la tomate et de la batata.

tu as raison Tizi , déjà on va exporter des soldats ; ceux qui peuvent démoraliser l'armé avec de simples paroles ,
    ils ont déjà fait leurs preuves, mieux que walou
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Envoyé par AZULKABYLE
      la puissance economique d'un pays passe par sa puissance militaire
      Pas du tout. Beaucoup de pays sont devenus des puissances économiques sans passer par une militarisation massive. La Suisse est l'un des pays les plus développés et les plus innovants du monde mais elle ne dépense que 0,7% de son PIB dans la défense. Les contextes algérien et suisse sont biensûr très différents, mais les faits sont les faits: contrairement à l'Algérie, la Suisse a misé sur l'éducation, l'innovation et le développement économique. Résultat: la Suisse qui est un petit bled de seulement 8,5 millions d'habitants et sans ressources naturelles, exporte chaque année l'équivalent du double du PIB de l'Algérie. Les exportations phamaceutiques suisses à elles seules représentent plus du double des exportations d'hydrocarbures de l'Algérie. Concrètement, le "pétrole suisse" est la matière grise et le génie suisses.

Les mafieux du cartel ANP/FLN gaspillent massivement l'argent public (pas seulement dans la défense) car l'Algérie est gouvernée comme une mafia. Cette gestion mafieuse de l'argent public met en péril l'Algérie et le peuple algérien.

Cette gestion mafieuse de l'argent public qui persiste encore à ce jour est l'un des facteurs principaux qui avaient favorisé l'explosion de la misère, de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste en Algérie durant les années 1980/1990/2000.

Ainsi, l'Algérie survit au jour le jour et est littéralement à la merci des prix du baril du pétrole. En cas d'une chute brutale et durable du prix du pétrole, l'Algérie risque de s'enfoncer dans un chaos pire que celui des années 1990. Les mafieux du cartel ANP/FLN mentent aux Algériens avec de faux complots étrangers pour détourner l'attention des citoyens sur le gaspillage et le détournement massif de l'argent public qui permettent aux mafieux du cartel ANP/FLN de s'enrichir illégalement et de vivre comme des rois pendant que des dizaines de millions d'Algériens vivent dans l'incertitude économique avec un Etat corrompu/incompétent, une économie de bazar et un monnaie nationale ridicule qui ne vaut presque rien.

Commentaire

Pour certains cela veut dire que la puissance militaire permet aux officiers mafieux d'avoir le dessus sur leur seul ennemi :

Le peuple pleins d'indigènes.

Plus l'armée est puissante et plus elle peut lui taper dessus et le presser comme un citron, et plus les officiers mafieux deviennent riches.

Avec une petite partie de l'argent soutiré, ils subventionnent la batata, le site, la semoule et même du cachir pour certaines occasions festives.

Le bide bien calé, certains algériens se proposent même d'aider les généreux mafieux à taper sur leurs frères pour les remercier des quelques miettes jetées.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Envoyé par tizi oualou Voir le message

donc, la question en algérie est beaucoup plus grave que ce que nos autorités actuelles font ou ne font pas

meme s'il y a alternative démocratique à ce pouvoir, le choix à la "poutine" ( favoriser l'industrie de l"armement au dépends du reste ) est peut être, je dit bien peut être bien plus rapide à sortir notre pays de sa trop faiblesse générale au lieu de se (re) lancer dans la production de la tomate et de la batata
          Je pense que tu as bien saisi que ça parle de dépenses militaires sous prétexte de menaces terroristes et/ou étrangères, il s'agit d'achat direct et non d'investissement dans une quelconque industrie d'armement, qui n'aurait pas aimé voir son pays fabriquer ses armes !

Commentaire

J'ai bien ri.

Commentaire

@chaarour

pour être franc, je ne lis pratiquement plus les articles qui parlent des décisions de nos nouvelles autorités, perso, je ne les considère pas "autorités" tant qu'il n y a pas un truc qui me semble aller dans le bon sens
              pour le moment ils continuent à patauger dans la "normalisation " et accéssoirement à la récupération à deux balles ( l'armée qui souhaite un assewas amegaz au peuple algériens ) il fallait l'oser celle la, ils l'ont fait, et ça peut leurrer ?, je ne sais pas looooooooooool

donc revenons à nos moutons, pardon à nos armes, evidement ce que tu a précisé est important, ceux qui ne suivent pas attentivement, mélangent allègrement tout et n'importe quoi, mais je vais me répéter et j'assume :

si le pouvoir actuel ( et il n'a même pas le choix à vrai dire ) essaie de s'orienter dans l'armement, la question essentielle est :
              - pour juste acheter
              - créer une dynamique de fabrication d'armes
              si c'est pour acheter, c'est d'avance un truc pour enfants, l'algérie ne s'en sortira jamais par les achats, et pas seulement d'armes, tous les achats y compris des usines clés en main looooooooooooool ( époque Boumedienne )

bien que je suis un vrai pacifique, j'ai la tête sur les épaules et je sais qu'il faut s'adapter au monde qui nous entoure et surtout les niches qui restent à notre pays pour tenter une sortie
              ECONOMIQUEMENT, on est cuit, on n'a plus aucune alternative, à part continuer comme avant et vendre nos minerais etc, comme un simple vendeur de tapis et encore, le vendeur des tapis a au moins un réseau d'artisans derrière

en revanche, suivre l'exemple de POUTINE n'est pas forcément idiot, mais est ce qu'on es capable de le faire, je ne le pense même pas, je suis trop pessimiste pour ça ( le diagnotic de mon pessimisme est à l'aune de la tâche immense pour changer les comportements individuels des algériens surtout, le pouvoir tombera automatiquement tout seul, et ce n'est pas une simple question de biologie ( hein Mr Chiff lol )

on a raté ce train de pouvoir innover, il fallait le faire il y a 20 ans, aujourd'hui, je ne vois rien qui aboutira à notre éveil économique, sauf à végéter

l'industrie légère etc, sont déjà saturés de partout, on ne sera jamais suffisement compétitifs, la crise est mondiale, on nous attend pas

Commentaire

en revanche, suivre l'exemple de POUTINE n'est pas forcément idiot,
                -mon avis c'est plus qu'idiot ; tous les pays qui le suivent sont dans la gadoue jusqu'au cou, syrie,iran;cuba.....les dernier bastion de l'ex-Urss

- et pi tu crois ,Tizi ,concrètement que l'Algerie pourras devenir un fabricant d'armes et pour exporter

Commentaire

tu ne lis pas bien correctement mes posts, zemfir

j'ai dit que l'idée c'était pas idiot en soi ( preuve par Poutine et que Poutine ) ,

mais j'ai bien précisé la suite,

qu'on étais incapable de réaliser cela,

quand bien même ça serait un autre gouvernement démocratiquement élu, concrétement, on ne peux pas faire d'un âne, un cheval de course, l'âne, c'est l'Algérie.lol

soyons précis dans nos échanges

Commentaire

les généraux mafieux détournent massivement l'argent public pour vivre comme des rois et manipulent les Algériens avec des mensonges en leur faisant croire que l'Algérie est sous la menace de complots étrangers
                    Tu trouves que l'Algérie n'est pas menacée par des "complots étrangers" ????
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Zemfir
                      -mon avis c'est plus qu'idiot ; tous les pays qui le suivent sont dans la gadoue jusqu'au cou, syrie,iran;cuba.....les dernier bastion de l'ex-Urss
                      Tu te trompes Zemfir.

Poutine a amélioré nettement l'économie russe en brisant les milliardaires mafieux (sur lesquels les nôtres ont pris exemple).

La russie est partie de loin et elle est aujourd'hui dans une situation qui va en s'améliorant nettement.

Commentaire

soyons précis dans nos échanges

-Je voulais justement , te demontrer tes contradictions , sur le même post
                        -rak thadji wa tfak Comme disent nos aïeux

- saha Chif ;
                        grâce aux hydrocarbures , n’empêche Poutine est un Dictateur et opprime les Russes qui ne sont pas de son avis et surtout c un très mauvais exemple pour les peuples qui veulent se libérer des Tyrans et autres charlatans propagandistes
                        Dernière modification par zemfir, 13 janvier 2020, 15h00.

Commentaire

oui Poutine est un dictateur, il opprime son peuple pour lui rendre sa fierté ni plus ni moins
                          avant que Poutine "n'opprime son peuple" il a d"abord comme vient de le préciser Chiff, il avait opprimé les milliardaires qui voulaient rendre la Russie chatoyante pour les occidentaux ( à la YELTSINE Le poivrot ) pour mieux la neutraliser

manque de pot, c'est un ex du KGB, milliardaire lui aussi sans doute ( par la corruption sans aucun doute ) mais il a projet, il est clair comme de l'eau de roche
                          d'abord le sang et les larmes, et puis, la renaissance de la Russie

on peux les compter les pays qui ont pu se relever de la sorte

La Chine, et dans la moindre mesure la Turquie non pas de merdogan mais d ATTATURK qu'on aime ou pas, l'histoire s'ecrit avec les vainqueurs et visionnaires et non pas des carpettes comme yeltsine ou autres teffoune de mes deux

Commentaire

Tizi , je suis un homme libre , je n'accepterais jamais ce genre de fumisterie ;

''c'est un ex du KGB, milliardaire lui aussi sans doute ( par la corruption sans aucun doute ) mais il a projet, il est clair comme de l'eau de roche
                            d'abord le sang et les larmes, et puis, la renaissance de la Russie''

- le KGB est une referance pour les khorotoves , ..............la renaissance de la Russie Tsarine ou Stalinienne , c ça le renouveau

- alors je préfère notre SM et le renouveau de la révolution agraire , avec son industrie industrialisante

- pour l'histoire du"..........sang et larmes"de w.churchill ; je te rappelle qu"as la fin de la guerre ,aux premières élections il fut renvoyés chez lui consommé son cigare , et son whisky , yaw c pas les hommes qui font une puissance mais c les peuples

- je termine ,par la fierté, c un sentiment , on le balance a toutes les sauces ,alors oui je suis fier qu'un monsieur comme MALAKCHI soit avec le Hirak et je meprise A,CHARAF qui voit en AGS l'homme de l'année./
                            Dernière modification par zemfir, 13 janvier 2020, 18h21.

Commentaire

En même temps on ne peut pas compter sur un poutine en Algérie.

Poutine est un patriote.

Adolescent il voulait déjà rejoindre le KGB (qui a refusé car il n'avait pas la majorité)

Les potentiels poutines algériens sont des patriotes de la rente.

L'Algérie a raté son homme "providentiel" avec boudiaf : malheureusement par respect à la sunnah du code mafieu il lui ont vidé un chargeur dans le dos.

Et la chance ne se représente pas plusieurs fois de suite.

Il reste les lapins mis en avant par les faux poutines algériens.

Ils vont juste gigoter, et occuper les indigènes algériens pendant que les crocodiles vident les derniers dollars restants.

Commentaire

le principal problème des algériens c'est qu'il n'ont pas encore fait leur révolution, le Hirak reste ( malgré ses imposantes marches ) un nain politique, c'est suicidaire

effectivement dans ce genre de situations, il fallait un POUTINE qu'on l'aime ou on le deteste c'est secondaire, mais faut pas rever non plus
                                nous avons le pays le plus sombre et le plus opaque au monde ( avec la corrée du nord ) et seul une personne du sérail de l'interieur peut guider le pays à l'interieur des clous ( pas à s'éterniser non plus, c'est problèmatique en général )

oui Boudiaf aurait été une belle occaz, la preuve, il a été tué, Hamrouche criait à qui voulait l'entendre qu'il voulait faire le job, il a été ejecté avec Chadli

pendant ce temps la, les hirakistes veulent une dawla madania, mais ils se moquent de qui la ? on a jamais vu à travers le monde et l'histoire un régime criminel donner sur un plateau d'argent les clés du pays à une faune heteroclite sans aucun pouvoir de nuisance ( silmiya ) et encore moins d'un encadrement visible et assumant la chose ( on va te répondre qu'ils sont en prison ) non Tabou boumala etc ne sont pas les instigateurs, c'est faux, ils sont hirakistes c'est tout
                                les gros manitoux sont bien en retrait, pas folle la guépe, on les verrait plus tard, quand les armes parleront, pour le moment, ils aiguisent leur couteaux

Commentaire

Chargement...
                                X